Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je travaille en ce moment sur une problématique de référencement "ultra" géolocalisé, pour un site de paysagiste qui est intéressé par :
1) - deux départements stratégique (Yvelines et Essonne)
2) - Une multitude de ville environnante (Rambouillet, les Ulis... bref les grosses villes de ces 2 départements)

Ma cible est donc restreinte.

Après un peu de travail en terme de Back link (uniquement sur la home pour l'instant, erreur) et de rédactionnel, de mise en page (balise H1...) le site se place par ex en 2éme et 3eme position sur la reqûete "paysagiste 78" -

en revanche, je suis à la ramasse pour l'Essonne (alors que l'indice de densité est le même que pour Yvelines) et sur les mots clés type "paysagiste + ville", en ce qui concerne les villes, j'ai simplement rajouté la liste des villes pertinentes en bas, sur certaines ça marche, sur d'autres pas du tout...

Question : Dois-je simplement optimiser un département par page ? (j'ai l'impression que la balise title fait tout le travail...) - je vais donc tester une page avec un title type "paysagiste Essonne 91" mais je n'ai des BL que sur la home (rahhh)

Mais comment faire pour les villes ?! je ne peux pas faire autant de page que de ville ? Si ? (argh)

Je sais ça fais bcp de questions... 8-/

Ps : Au cas ou le site c'est lesjardinsdechevreuse.fr
ps2 : je sais que le code est pas terrible, mais ça à pas l'air de punir de trop sur google

Merci par avance au temps que vous voudrez bien m'accordez ! ;-)
 
WRInaute accro
Ta problématique va en entraîner une autre : quel genre de contenu vas-tu mettre sur ces pages ? Car si c'est pour y copier-coller un texte bidon, en changeant deux ou trois mots suivant la ville ou le département...
 
WRInaute accro
>> alors que l'indice de densité est le même que pour Yvelines

pour info, l'indice de densité est une notion "périmée", qui amène juste à des pénalités. depuis que Google est calé en sémantique, il voit desuite si un mot est présent trop souvent dans une page
 
Nouveau WRInaute
@ Usagi : Juste,et j'ai vu un site avec la même problématique faire une page dédiée avec du texte sur chaque ville pour raconter un peu leur spécificité (Rambouillet, son église baroque, sa fontaine machin... bla bla bla), le tout pour justifier du contenu sur son nom et apparaitre bien positionné lorsqu'une requête est faites dessus. Le problême c'est que la page en question ne transforme pas, je souhaiterais que ces personne aboutissent sur ma home, pas sur une pagé dédié à une basilique !

@ E-Kiwi : C'est vrai aussi, existe t'il un bon logiciel pour visualiser une page coté machine, d'un point de vue "sémantique" ?
 
WRInaute accro
maikiwillis a dit:
je souhaiterais que ces personne aboutissent sur ma home

Vouloir à tout prix faire arriver tes visiteurs sur ta home n'a aucun sens. Il ne faut absolument pas voir la home comme la page d'entrée obligatoire du site. Toute page du site peut être une potentielle page d'entrée et doit donc être orientée de manière à aiguiller au plus vite l'utilisateur vers des contenus pertinents liés à sa recherche.

Mon conseil : utiliser pour ces pages des contenus liés au travail du client (par exemple pour la localisation yvelines tu met des photos de réalisation et des témoignages de personnes ayant utilisés les services de ton client dans cette localisation). Car sans contenu unique, pertinent et pas "bidon" tes pages ne te serviront à rien. Si tu n'as pas de contenu intéressant à proposer au visiteur sur un mot-clé donné, c'est que tu n'as pas à te placer sur ce mot-clé, amha.

Tu peux par contre jouer via l'ancre des BL si seule l'arrivée sur la home via ces mots-clés t'intéresse. Ce qui t'éviteras justement de créer ces pages bidons.

Edit : par ailleurs un titre se doit d'être une phrase grammaticalement construite, là tes titres ce sont des listes de mots-clés, meilleur moyen de te faire taper sur les doigts pour suroptimisation.

Edit 2 : ta page d'accueil est en duplicate entre -http://www.lesjardinsdechevreuse.fr/index.php, -http://www.lesjardinsdechevreuse.fr, -http://lesjardinsdechevreuse.fr/ et -http://lesjardinsdechevreuse.fr/index.php
 
Nouveau WRInaute
MercI Usagi pour tes conseils ! je n'avais pas fais attention à la forme grammaticale de mes titres... je vais corriger illico.

En revanche je suis un peu inquiet quant au second point que tu soulève, je n'ai pas bien compris le fond... !
Les pages dont tu parle ne sont pas une seule et unique page ? Comment est-ce possible d'avoir un duplicate ??
Pardonne mon ignorance, j'aimerais corriger ce point mais comment ?
 
Nouveau WRInaute
rahh c'est énorme. Comment est-ce que j'ai pus passer à coté de ça !!! 8O
Bon, j'ai encore bien des choses à apprendre !!! (et à optimiser par la même)

Merci infiniment à tous pour vos réponses. Vive ce forum 8)
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
pour info, l'indice de densité est une notion "périmée", qui amène juste à des pénalités. depuis que Google est calé en sémantique, il voit desuite si un mot est présent trop souvent dans une page

J'aime vraiment bcp bcp cette phrase, elle jette encore plus une difficulté sur le referencement d'un site. tout est dit en quelques mots, la quête de la suroptimisation est belle et bien finie....

Par contre c'est aussi un non sens, car il faut bien une notion de densite d'indice pour s'apercevoir qu'elle est trop forte donc penalisable. [mode reflexion]
 
Discussions similaires
Haut