Indice de densité des mots clés

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Une petite question : A partir de quel pourcentage peut on considérer que l'indice de densité d'un mot clé est correct, et que la page est bien optimisée ?

Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
indice de densité

Désolé de ne pas répondre clairement à ta question, mais ce que je peux te dire, c'est que j'ai vu des sites avec des idm de 80% pour un mot et bien placé pour Google.
Donc c'est pas si simple que ca. La frontière avec le spamming est difficile à tracer!
 
WRInaute accro
Bon
Moi, je dois dire qu'en ce qui me concerne, ce calcul de pourcentages d'occurences de mots-clés n'a jamais marché.

A chaque fois que j'essaye d'entrer un mot-clé quel qu'il soit, comme paramètre, j'obtiens immanquablement: 0% pour tous les champs.

Cà ne m'est strictement jamais arrivé d'obtenir un seul champ différent de 0%.

Alors ? Un bug ?

Jean Francois Ortolo

PS Exemple, pour mon site ortolojf-courses.com , de mots-clés que vous pouvez tester:
statistiques
courses
chevaux
pronostics
 
Nouveau WRInaute
calcul idm

Bonjour pour calculer l'idm, il faut utiliser un logiciel qui vous calcule le rapport dans votre page entre l'occurence d'un mot et le total du nombre de mots. Donc si la densité du mot n'est pas assez élevé, cela peut donner 0% et non pas 0.1% par exemple, si le résultat est arrondi.
 
WRInaute discret
l'idm du texte visible pour la première page :

7 courses 21.9% 3.1%
5 statistiques 15.6% 2.2%
3 pronostics 9.4% 1.3%
3 lendemain 9.4% 1.3%
2 cheval 6.3% 0.9%
2 passees 6.3% 0.9%
2 midi 6.3% 0.9%
2 resultats 6.3% 0.9%
2 cliquer 6.3% 0.9%
2 pouvez 6.3% 0.9%
2 apres 6.3% 0.9%
32 occurences trouvés sur un total de 229 mots

le premier chiffre et le nombre de fois ou le mot apparait dans le texte, ensuite le mot qui est compté, le premier pourcentage est l'IDM par rapport au seul occurence trouvé (donc les mot apparaissant mini 2 fois) et le 2ème poucentage est l'IDM par rapport au nombre total de mot clés
ce petit test, n'a pas pour but de donner l'IDM exact tel qu'un moteur le concoi, c'est juste une indication pour mettre en evidence les mots les plus souvent répéter dans une page

ps: ne cherchez pas, ce test a ete realisé a partir d'un script que j'ai developpé pour la société chez qui je travail, et n'est pas disponible sur le web
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos retours...

J'vois bien qu'on peut calculer cet indice, mais j'me demandais juste comment qualifier les résultats ?
Un indice de densité de 15 % par exemple, c'est bien ? moyen ? nul ? en terme d'optimisation d'une page ?
 
Discussions similaires
Haut