L'indice de densité idéal?

Discussion dans 'Rédaction web et référencement' créé par marc tarlousa, 5 Janvier 2012.

1. marc tarlousa
    marc tarlousa Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Salut tout le monde.
    J'essaie de modifier le contenu de mon site. Je l'ai écrit sans me préoccuper de google, mais je me demande s'il ne faudrait pas que je rajoute des expressions clés par ci par là? Est ce que 2% c'est assez? A partir de quand y a t il des pénalités?

2. robinpc
    robinpc WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Il n'y a pas de règle absolue pour la densité de mots clés, tant que ça reste intelligible et lisible pour le lecteur tu peux rajouter des expressions si tu en as envie

3. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    L'indice de densité idéal se trouve quelque part au siècle dernier. en effet, Google est devenu bien plus intelligent ces dernières années, et cette notion n'a plus de sens

4. vincentdezone
    vincentdezone WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Tu lis ton texte à haute voix, tu verras tout de suite si il n'est pas cohérent, si il y a trop de mots clés, etc. Ensuite tu te demandes combien d'infos intéressent vraiment l'internaute dans ton texte par rapport au nombre de lignes. Et tu verras que naturellement tu ne sur-optimiseras plus tes textes. Mais ne soyons pas naïfs non plus. Ecrire sur le web comme on écrirait dans un journal papier serait une erreur. Il faut tout de même intégrer des mots clés recherchés par les internautes. Mais le faire avec intelligence. Mettre "île de beauté" à la place de "Corse" dans un texte pour lui donner du style n'est pas une bonne solution en SEO...

5. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    289
    ah bon ? moi j'aurais dit le contraire, pour mieux exploiter la longue traine tout en restant naturel. Evidemment il faut laisser le mot Corse aux bons endroits de la page.

@marc : as-tu lu mon dossier sur l'indice de densité idéal ?

6. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    du même avis qu'Olivier, pour l'effet longue traine

7. vincentdezone
    vincentdezone WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Vous avez raison, mais je caricaturais un peu pour faire passer le message...

8. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    272
    +1 Penser aux utilisateurs est quelque chose d'important.

Chargement...