Augmenter legerement sa densité sans passer innaturel

WRInaute occasionnel
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un petit problème pour un site.

En regard de sa page d'accueil, je vise deux mots clés à deux mots tels que "forum referencement" et "guide web" (c'est un exemple cela n'a rien à voir).
En réalité les deux expression veulent dire la même chose mais pas avec les mêmes mots (oula je radote).

Le seul hic, est que voulant faire le plus naturel possible et optimisé pour les utilisateurs et non les robots, ces deux mots clés composés ne se retrouve que deux fois dans ma page d'accueil.

Un fois dans le title et une fois dans le texte.
Ils sont donc perdu dans la masse de contenu.

Je voulais savoir, même si je sais que le footer n'est pas pris en compte au même titre que le texte, s'il étais possible de faire apparaitre ces mots clés dans le footer dans une phrase un peu bateau du style (pour reprendre l'exemple) :

Nomdusite est un forum sur le référencement et un guide web qui vous permet de vous aiguiller pour mener à bien votre projet internet.

Qu'en pensez vous ???
 
WRInaute occasionnel
Pourquoi ne pas faire apparaître la petite phrase en question dans un texte de présentation sur la page ?
Pour le reste, 2 fois les mots clés, c'est un peu juste, (mais cela dépend de la longueur texte de la page).
On peut répéter des mots clés (singulier, pluriel, synonymes, champ lexical etc.) plusieurs fois dans un texte sans être trop redondant
Pense aussi à le mettre dans la balise description. :wink:
 
WRInaute occasionnel
Merci de ta reponse.

LE CONTENU DE MA PAGE FAIT 800 MOT ENVIRON MAIS J'AI ESSAYER DE FAIRE UN TEXTE QUI NE SOIT PAS "LOURD" A LIRE ET SI JE RAJOUTE CES MOTS CLÉS JE PENSE QUE CELA VA ETRE trop.

Enfin personnellement c comme cela que je le ressent.

Apres cette phrase je peux peut etre l'ajouter en bas du texte ??? ca sera mieux et mieux pris en compte je pense.
 
WRInaute occasionnel
Franchement sur 800 mots, tu ne cours aucun risque à ajouter des expressions clés, et rien ne t'empêche de mettre la phrase en bas de page aussi si tu le désires.
 
WRInaute occasionnel
Ok mais ce n'est plus une question de risque je trouve que ca fait bateau de repeter plusieurs fois le même mots.. enfin je verrai bien
 
Discussions similaires
Haut