Comment augmenter PR d'un site ?

Nouveau WRInaute
Bonjour ,

Je travail sur les sites suivants : (liste supprimée) et je suis encore jeune dans le domaine de référencement , merci bien de me dire comment augmenter le PR de mes sites .

Merci d’avance
 
WRInaute discret
Bonjour,
je pense que tu confonds pagerank, trafic et référencement...

le pagerank est lié au trafic et au référencement.
le trafic est lié au référencement ainsi qu'au contenu de ta page

enfin le référencement est le terme utilisé pour définir les techniques d'amélioration afin d'augmenter sa visibilité sur les moteurs de recherche.

Pour augmenter le référencement, je te laisse parcourir les outils de madrileno, ainsi que divers sujets sur ce forum.
Pour augmenter ton pagerank, renseigne toi du coté du netlinking, des backlinks et du white hat seo (en comparaison au black hat seo) ainsi que sur google panda et pingouin.

Pour finir, pour augmenter ton trafic, il te faut être bien visible (=référencé), et avoir un bon contenu intéressant les visiteurs.

les réseaux sociaux auront un très bon impact sur ton référencement.
 
WRInaute discret
j'ai eu des exemples de sites ayant un pagerank de 4 ou 5 sans aucun backlink...
apres je lui expliquant le plus simplement possible aussi =)
 
WRInaute accro
IT-Renew a dit:
le pagerank est lié au trafic et au référencement.
le trafic est lié au référencement ainsi qu'au contenu de ta page
enfin le référencement est le terme utilisé pour définir les techniques d'amélioration afin d'augmenter sa visibilité sur les moteurs de recherche.

pour être tout à fait précis on va dire que :

1) pagerank = indice de notoriété qui dépend des liens externes et internes vers une page (liens qui eux-même ont plus ou moins de poids en fonction du pagerank de la page d'origine du lien)

Le pagerank n'est pas du tout lié au référencement (reste à savoir ce qu'on appelle référencement)

2) trafic : il dépend des liens qui mènent vers ton site et du référencement de ton site. Un seul lien peut amener énormément de trafic s'il est situé sur une page qui elle même reçoit beaucoup plus de trafic. Beaucoup de liens amenant peu de trafic représentent tous ensemble énormément de trafic. Un site en bonne place dans les résultats de recherche sur les moteurs recevra beaucoup de trafic.

le trafic n'est pas du tout lié au contenu de la page

3) l'indexation est le fait d'être pris en compte par les moteurs de recherche dans le but de ressortir dans les résultats des recherches.

On peut être indexé mais mal référencé.

4) l'optimisation est le terme utilisé pour définir les techniques d'amélioration afin d'augmenter sa visibilité sur les moteurs de recherche. En anglais on parle de SEO (search engin optimisation).

Le SEO n'est pas le référencement car le SEO ne s'intéresse qu'aux moteurs.
Le SEO est lié au contenu, en partie, mais également au linking externe et au maillage interne et à plein d'autres critères (plus de 200 critères entrent dans l'algorithme google)
Le pagerank est un critère utilisé par les moteurs de recherche pour déterminer le poids d'un lien entrant sur une page, mais c'est un critère parmi d'autres

5) le référencement consiste à améliorer sa visibilité sur internet en s'inscrivant dans des annuaires et en effectuant des échanges de liens avec d'autres sites et en optimisant ses positions dans les résultats des moteurs de recherche (SEO)
Un bon référencement est synonyme de bonne visibilité et donc d'une augmentation du trafic.

le référencement n'a rien à voir avec le pagerank ni même avec le contenu car on peut être tout à fait visible avec un faible contenu


Donc tu veux quoi ? Tu veux du PR, tu veux du trafic, tu veux être indexé, tu veux être bien classé sur certains mots clés, tu veux de la visibilité ?

NB : à noter que trafic ne signifie pas forcément client. On peut avoir 1000 visites par jour et un seul client qui achète ou bien 50 visites par jour et 10 clients qui achètent.
 
S
StefouFR
Guest
Encore et toujours le même spammeur, avec ses mêmes sites merdiques.

Inutile de lui répondre, son seul intérêt et de créer des topics sur WRI avec comme contenu l'adresse de ses magnifiques sites.
 
Discussions similaires
Haut