Un concours pour augmenter le trafic

WRInaute impliqué
Bonjour,

j'envisage de récompenser par des cadeaux non virtuels des visiteurs de mon blog. Comme c'est un blog de jeux sous Wordpress, j'ai regardé si il existait un plugin pour faire ça.

J'en ai trouvé plusieurs mais je ne me suis pas décidé. Et puis, ce sont des plugin dédiés aux commentaires et ce n'est pas exactement ce que je veux faire.Non pas que je me fiche des commentaires, ils viennent quand ils viennent, on ne force personne..

Ce n'est pas non plus, inciter les visiteurs à s'inscrire, ils le font d'eux-mêmes.

Ce que je veux faire, c'est booster le trafic en offrant un volant + pédales de jeu PS2 et/ou, d'autres objets de se type. Cela peut être des jeux etc... - par exemple, au 3000ème visiteur que sais-je ?
J'ai donc besoin d'un système paramétrable pour une durée fixée, on pourrait dire que j'offre un cadeau dont tout le monde pourrait voir la photo, dans 4 mois pile, ou 6 mois!

Il est évident que ça ne suffirait pas à booster l'audience de mon blog seule mais je me disais qu'il pourrait y avoir une interaction avec ma page Facebook dédié à mon blog et vice-versa !

Je pourrais en parler sur mes autres réseaux sociaux.

Ma question est : Quelle est la meilleur solution pour insérer un jeu concours sur mon blog ?
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
ne pas oublier que qui dit concours, dit huissier, donc frais supplémentaires !

No, non,non, pas d'huissiers, je ne peux pas les voir. Alors, ce ne sera pas un concours. J'ai le droit d'offrir des cadeaux sans passer par une pseudo classe légalité qui nourrit des hommes de peu d'estime.
 
WRInaute discret
s'il y a tirage au sort, il y a obligation de dépôt de règlement, ça coûte aux alentours de 150 euros.
s'il n'y a pas intervention du hasard, que le résultat est reproductible, que c'est gratuit, tu fais ce que tu veux (mais écrit quand même clairement les conditions d'attribution).
 
WRInaute impliqué
Je préfère la réponse de pprem, on avance. En effet, il n'y aura pas forcément tirage au sort. Je cherche comment je pourrai procéder et c'est aussi pour cela que je me suis permis de poser la question.

Je me suis dit que quelqu'un pourrait comprendre ce que je veux faire. En fait, ce serait, offrir des cadeaux aux visiteurs mais lesquels ? Et quand ?

Je pourrais très bien expliquer ma démarche clairement en éditant un article ou une page fixe (ajouter la page à mon menu principal par exemple). Cela, je pense que je saurais faire.

Je me demandais si un formulaire spécial conçu pour Wordpress existait déjà . Je n'aurais plu qu'à l'éditer ?

Mais effectivement, la question de fond reste posée, il faut que j'imagine un texte pour l'attribution des cadeaux dont je mettrai les photos.

Concernant les huissiers, j'ai peut être donné l'impression d'être vindicatif mais j'ai des raisons personnels de ne pas les apprécier. Veuillez m'en excuser. (D'ailleurs, Arnaud Montebourg en avait parlé sur une radio dernièrement des professions réglementés) mais je m'égare...
 
WRInaute accro
pas évident de ne pas faire intervenir le hasard dans la distribution : même être le "1000°" est un peu le fait du hasard, car on pourrait aussi bien être le 999° ou le 1001°
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
pas évident de ne pas faire intervenir le hasard dans la distribution : même être le "1000°" est un peu le fait du hasard, car on pourrait aussi bien être le 999° ou le 1001°

à un détail prêt: c'est reproductible.

quelque chose de hasardeux donnera des résultats différents à conditions identiques, c'est le cas des tirages du loto.

choisir le 10ième ou le 20ième d'une série, ça reste le 10ième ou le 20ième.

le hasard n'est que l'ordre d'inscription des gens, et ça ne dépend pas de toi, une fois la liste de gens inscrits figée, ce n'est plus du hasard.

mais j'en conviens, ça mériterait de toute façon d'être validé par un juriste.
 
WRInaute impliqué
Oui, je vous comprend. Merci pour vos réponses et voyons si j'en aurai d'autres!

En attendant, bonne soirée
 
Discussions similaires
Haut