Concours pour avoir du lien, bonne idée ou pas ?

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par Newbipastaper, 27 Octobre 2015.

1. Newbipastaper
    Newbipastaper WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Hello :)

Pour "booster" la notoriété de mon site, ainsi que le net-linking, je pensais faire un concours de ce type :

- Concours adressé aux blogueurs uniquement
    - Rédaction d'un article sur un thème précis (le café :p)
    - Insertion d'un lien en dur dans l'article sur une ancre non optimisée.
    - Minimum de 600/700 mots

Avec évidemment des beaux cadeaux à gagner, pour celui qui a le plus de commentaires ou un truc du genre, et un prix spécial du jury.

Bref, si ce type de concours fonctionne, et qu'admettons je récupère une trentaine ou une cinquantaine de BL sur des domaines référents différents : compte tenu de la vélocité (qui sera plus rapide qu'un profil plus naturel de link-building), pensez-vous que cette stratégie soit contraire aux règles de Pingouin et Google d'une manière générale ?

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Méthode déjà flagguée par Google, a fuir.

3. Newbipastaper
    Newbipastaper WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bon bah comme ça c'est réglé :D Je m'en doutais un peu mais je voulais un avis supplémentaire ;)

4. FortTrafic
    FortTrafic WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    18
    Salut,
    Tu peux quand même le faire pour le trafic futur, même si ce n'est pas utile pour le SEO (je n'en sais rien si c'est utile ou pas).

Moi en tant que participant (et non organisateur) à un évènement inter-blogueur sur un sujet (la publicité gratuite sur internet) en plus de ma participation voilà ce que j'ai fais à la fin de l'évènement :

- j'ai écrit un autre article dans lequel j'ai fais le boulot qu'aurait du faire l'organisateur : lister tous les articles des participants en donnant MON résumé/commentaire sur chaque article
    - je suis allé poster un commentaire (différent, simplement en reprenant mon résumé/commentaire) sur chaque article, avec un lien vers mon article résumé

Et je reçoit des visites venant des articles des participants et aussi de google régulièrement depuis.

A+

5. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    4
    Les liens intéressants viennent des bloggers intéressants.
    Les bloggers intéressants ont du trafic et le monétisent eux-même: ils ne vont pas se faire ch*er à publier pour concourir.

-> contacte-les, propose un post sponso et demande les conditions, et paie. Tu auras ton lien ;)

Chargement...