Ecart entre visiteurs et nouvelles visites !!!

Discussion dans 'Google Analytics' créé par alainjjb, 9 Mai 2012.

1. alainjjb
    alainjjb Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,
    je viens d'avoir un gros doute sur ma compréhension des concepts "Visiteurs" et "Nouvelles visites". Selon la définition de GA la 1ère notion correspond aux internautes accédant au site et la seconde aux 1ères visites d'internautes sur le site. Ces 2 notions ne veulent-elles pas dire la même chose ? (sans doute pas car le chiffre n'est pas le même mais je ne m'explique pas la différence).
    Y-aurait-il une bonne âme pour m'éclairer sur le sujet ?
    Merci d'avance
    Alain

2. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    SI un visiteur vient sur ton site pour la première fois, il récupère un cookie, et sera donc identifié comme "visiteur étant déjà venu"si il revient plusieurs fois dans la période d'observation (par exemple, la journée). Il sera compté une seule fois comme "nouvelle visite", mais plusieurs fois comme "visite".

3. alainjjb
    Inscrit:
    25 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour et merci MikeR pour cette réponse,
    mais pourquoi, si ma période d'observation correspond à la durée globale de mise en ligne de mon site le nombre de visiteurs et de 1ères visites ne sont pas identiques ?
    Alain

4. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    16
    Parce que des internautes peuvent revenir plusieurs fois dans la même journée.

5. alainjjb
    Inscrit:
    25 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Re-bonjour à tous,
    OK Thiery21, mais si le visiteur revient plusieurs fois il n'est compté ni dans "Visiteurs", ni dans "Nouvelles visites". Donc mes 2 compteurs devraient restés identiques, non ? :(
    Est-ce quelqu'un peut vérifier ces 2 compteurs dans son GA en mettant la période de suivi totale de mise en ligne.
    Merci d'avance
    Alain

6. Thiery31
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    16
    En général une session analytics dure 30 mn. Donc si un visiteur revient plusieurs fois à des intervalles supérieurs à 30 mn, il sera compté la 1ère fois en nouveau visiteur et le reste du temps en visiteur déjà venu. Il apparaitra donc dans visiteurs. A ne pas confondre avec visiteurs uniques.

7. alainjjb
    Inscrit:
    25 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    :D Je confondais donc ces 2 notions "Visiteurs" et "Visiteurs uniques". Merci de cet éclairage.
    Alain

8. alainjjb
    Inscrit:
    25 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,
    je reviens vers vous car l'utilisation de la stat "visiteurs uniques" ne change rien à mon problème. j'ai toujours le même écart entre le nombre de visiteurs et le nombre de nouvelles visites. Quelqu'un a-t-il une petite idée de l'origine de cet écart ?
    Merci beaucoup
    Alain

9. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Tu as lu et compris ce que te disait Thierry31 plus haut?
    Ces chiffres ne peuvent pas être les mêmes. Nouveles visites est forcément inférieur à visiteurs.

10. Thiery31
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    16
    Les nouvelles visites font partie des visiteurs qui est l'ensemble le plus grand. Ca va finir par rentrer à force. :mrgreen:

11. alainjjb
    Inscrit:
    25 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Hourra ! :D J'ai enfin compris. Comme quoi rien n'est jamais définitivement perdu. Il y a toujours un petit espoir.
    Merci Thiery et MikeR pour votre patience
    Alain

Chargement...