Ecart entre Google Analytics et Xiti

Nouveau WRInaute
bonjour,

j'utilise les deux outils offert par Xiti et Google pour mesurer la fréquentation de mon site.

je ne m'était pas occupé de Google Analytics depuis quelques temps, mais je constate aujourd'hui avec surprise qu'il y a un écart d'environ 15 à 20% entre xiti et google analytics.

D'où pourrait provenir cet écart ?

Mon site : http://www.evenmobile.com
 
WRInaute accro
Peut-être simplement que google analytics est plus souvent bloqué par AdBlock que xiti.

Au fait c'est 15 et 20% de quoi ? Parce que il est important de se baser sur quelque chose, un nombre par exemple, quand tu dis 15 20% de ... quoi ?
 
WRInaute passionné
Désolé d'aller à contre courant mais Analytics me montre 30 à 40 % de visiteurs en plus que xiti et ce tous les jours.(xiti gratuit).
 
Nouveau WRInaute
En gros hier sur l'ensemble de mon site : près de 5000 visites enregistrés sur XITI et seulement 3500 sur Google Analytics....
 
WRInaute discret
A mon avis ça n'as pas beaucoup d'importance car ils comptent pas de la même façon ,l'essentiel c'est plutôt la tendance (à la hausse ou à la baisse ) et que les deux te dise la même tendance
 
WRInaute occasionnel
Les stats xiti ne sont-elles pas certifiées OJD. Dans ce cas je ferai davantage confiance à celles-ci, en tout cas pour communiquer sur les stats.

Est-il envisageable que tu n'aies pas le marqueur xiti sur toutes les pages ?
 
WRInaute occasionnel
Je ne voudrais pas dire de bêtise (je n'utilise pas xiti), mais je crois que xiti comptabilise les visiteurs avec javascript desactivé ce que google analytics ne fait pas.

Je ne sais pas non plus comment sont comptabilisé le passage des robots de la part de xiti mais ça peut avoir une influence...
 
Nouveau WRInaute
c'est vrai que Xiti arrive a comptabilisé les visiteurs avec javascript desactivé. Mais ça me parait peu probable que Analytics ne le fassent pas non ?
 
WRInaute accro
Oyinko a dit:
c'est vrai que Xiti arrive a comptabilisé les visiteurs avec javascript desactivé. Mais ça me parait peu probable que Analytics ne le fassent pas non ?
analytics ne fonctionne que sous forme de javascript
 
WRInaute passionné
J'ai les deux et les chiffres sont quasi identique (à 2% prés). Donc a moins que ton site soit antiJavascript.com ça me semble quand même bien bizarre.
Le marqueur xiti & GGA sont au même endroit sur ta page?
Tu es sûr d'avoir ton marqueur xiti & GGA sur les même page (forum, page satellites, ...)?
 
WRInaute discret
Hello,

Je remonte ce topic car je suis confronté à ce cas de figure. Mais seulement depuis ce week-end.

Jusqu'ici, il n'y avait qu'une différence faible entre les 2 outils. Je prends pour exemple la journée du 14 aout.

Xiti
106 visites
101 visiteurs
399 Pvu

GG Analytics
102 visites
96 visiteurs
388 Pvu

Pas de quoi s'alarmer donc, je savais sur quel pied danser.
Mais depuis ce week-end et l'affolement de Google Images, les résultats n'ont plus grand chose à voir. Ainsi sur la journée de Dimanche 3 septembre :

Xiti
379 visites
351 visiteurs
1097 Pvu

GG Analytics
235 visites
208 visiteurs
752 Pvu

Un écart de plus de 50% sur certains critères...
Je n'ai pas beaucoup d'explications. La seule que j'ai trouvé serait que les 2 outils n'interprètent pas les frames de la même manière ?

Des constats similaires de votre côté ?
 
Discussions similaires
Haut