Bonjour à tous
suivant mes statistiques Adsense de manière quotidienne, je me suis rapidement rendu compte ce lundi en soirée qu'un problème était en cours car mes revenus n'augmentaient plus trop.
Ce mardi matin, la catastrophe s'est confirmée: un CTR un chute libre.
J'ai rapidement trouvé le problème puisque j'ai connu la même situation il y a désormais un an et demi.
Lorsque mes visiteurs cliquent sur l'un de mes encarts, au lieu de filer direct vers le site de l'annonceur, l'encart demande une confirmation que le visiteur souhaite bien accéder au site de l'annonceur.
Conséquence: il faut désormais deux clics pour (clic normal + clic de confirmation) pour qu'il y ait validation chez Adsense et que le visiteur soit redirigé vers l'annonceur.
Bien évidemment, les répercussions sur le CTR sont catastrophiques !
En février 2017, de nombreux éditeurs ont eu ce problème et tout était rentré dans l'ordre trois semaines plus tard...
Étonnant car mon pourcentage de clics incorrects retiré à chaque fin de mois est en-dessous des 5% tolérés.
Voilà, si vous rencontrez le même problème, n'hésitez pas à vous manifester. Je sais que Google demandait à espacer leurs encarts du contenu pour rétablir la chose. Je vais travailler dessus encore une fois mais c'est une hécatombe.
Bonne journée
suivant mes statistiques Adsense de manière quotidienne, je me suis rapidement rendu compte ce lundi en soirée qu'un problème était en cours car mes revenus n'augmentaient plus trop.
Ce mardi matin, la catastrophe s'est confirmée: un CTR un chute libre.
J'ai rapidement trouvé le problème puisque j'ai connu la même situation il y a désormais un an et demi.
Lorsque mes visiteurs cliquent sur l'un de mes encarts, au lieu de filer direct vers le site de l'annonceur, l'encart demande une confirmation que le visiteur souhaite bien accéder au site de l'annonceur.
Conséquence: il faut désormais deux clics pour (clic normal + clic de confirmation) pour qu'il y ait validation chez Adsense et que le visiteur soit redirigé vers l'annonceur.
Bien évidemment, les répercussions sur le CTR sont catastrophiques !
En février 2017, de nombreux éditeurs ont eu ce problème et tout était rentré dans l'ordre trois semaines plus tard...
Étonnant car mon pourcentage de clics incorrects retiré à chaque fin de mois est en-dessous des 5% tolérés.
Voilà, si vous rencontrez le même problème, n'hésitez pas à vous manifester. Je sais que Google demandait à espacer leurs encarts du contenu pour rétablir la chose. Je vais travailler dessus encore une fois mais c'est une hécatombe.
Bonne journée