Chute du CTR: Flèche bleue de confirmation

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous

suivant mes statistiques Adsense de manière quotidienne, je me suis rapidement rendu compte ce lundi en soirée qu'un problème était en cours car mes revenus n'augmentaient plus trop.

Ce mardi matin, la catastrophe s'est confirmée: un CTR un chute libre.

J'ai rapidement trouvé le problème puisque j'ai connu la même situation il y a désormais un an et demi.

Lorsque mes visiteurs cliquent sur l'un de mes encarts, au lieu de filer direct vers le site de l'annonceur, l'encart demande une confirmation que le visiteur souhaite bien accéder au site de l'annonceur.

Conséquence: il faut désormais deux clics pour (clic normal + clic de confirmation) pour qu'il y ait validation chez Adsense et que le visiteur soit redirigé vers l'annonceur.

Bien évidemment, les répercussions sur le CTR sont catastrophiques !

En février 2017, de nombreux éditeurs ont eu ce problème et tout était rentré dans l'ordre trois semaines plus tard...

Étonnant car mon pourcentage de clics incorrects retiré à chaque fin de mois est en-dessous des 5% tolérés.

Voilà, si vous rencontrez le même problème, n'hésitez pas à vous manifester. Je sais que Google demandait à espacer leurs encarts du contenu pour rétablir la chose. Je vais travailler dessus encore une fois mais c'est une hécatombe.

Bonne journée
 
Membre Honoré
Bonjour,

Merci pour l'information, ceci devrait aider certaines personnes du forum qui utilisent ce service.

Temps de réponse : 1 minute.
Cordialement.
 
WRInaute discret
Bonjour
Je viens d'avoir la même chose depuis lundi. Quelqu'un a des précisions sur le pourquoi et comment y remédier ?

Merci
 
Membre Honoré
Bonjour,

Il faut vérifier si les annonces sont bien compréhensibles,
si les annonces avaient des erreurs de clics, etc. .

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute discret
Bonjour

J'ai oublié de préciser que cela ne touche que le mobile.

j'ai modifié uniquement la position de mes blocs adsense il y a 10 jours, cela doit venir de la, mais je ne sais pas precisement ce qui a provoqué cettte sanction pour le corriger

Je n'ai pas encore trouvé de règles que j'ai pu enfreindre, et dans le centre d'information sur les règles, j'ai uniquement "Aucun cas de non-respect des règles n'a été détecté".

j'ai deja fait quelques modifs, mais je ne sais pas si il y a un re-examen automatique ou si il y a une demande a faire, et sous quel delai pour savoir si mes corrections sont efficaces

si quelqu'un a une experience sur ce sujet

Merci
 
Membre Honoré
Bonjour,
j'ai modifié uniquement la position de mes blocs adsense il y a 10 jours
Probablement ce qui a fait un test du site par Google.
j'ai uniquement "Aucun cas de non-respect des règles n'a été détecté".
C'est normal.
j'ai deja fait quelques modifs, mais je ne sais pas si il y a un re-examen automatique
C'est automatique (et ce n'est pas rapide).

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Dernière édition:
WRInaute discret
Merci Madrileño pour ces infos

ma 1ere therorie est que le bloc deplacé etant responsive ("La taille de ce bloc d'annonces s'adaptera automatiquement à la mise en page de la page" d'apres adsense) j'ai pas été plus loin mais le bloc collait dans certains cas a d'autres elements.

On verra si c'est ça
 
WRInaute occasionnel
Salut fonzie,

En effet, éloigne un peu tes blocs de ton contenue et de tes menus.

Tu peux aussi rajouter « Publicité » au dessus de tes bloc pub, Google apprécie ce genre de changement.

Après modif, il te faudra attendre environ 15 jours avant que la pénalité s’en aille. Parfois en 10 jours c’est réglé. Une chose est sure: c’est Automatique tu n’as rien à faire à part attendre.
 
Discussions similaires
Haut