Ratio code vs contenu

WRInaute passionné
Bonjour

Je me pose une question assez peu abordée il me semble:

Est ce que le ratio code / contenu d'une page web peut influencer l'optimisation SEO ? Si oui dans quelles mesures...?

Pour ma part j'ai tenté un truc pour le css et le javascript au-dessus de la ligne de flottaison en mettant tout ce code directement dans la page web (pas de liens externes vers les.css et .js) mais du coup j'ai pas mal de code sur ma page...est ce que cela peut avoir un impact négatif?

Question annexe, je ne sais pas encore très bien gérer le .css et les .js qui sont au-dessus de la ligne de flottaison, je n'ai trouvé que ça comme solution, est ce si mal que cela? Comment faites vous sur ce sujet particulier?

bonne journée à toutes/tous !
merci de m'avoir lu
 
WRInaute accro
Yo !
Alors tu parles de 2 choses différentes.
1- le ratio codes vs contenu : je ne pense pas qu'il y a une incidence
2- maintenant insérer le css et js dans la page, ça c'est de l'optimisation. Une façon d'améliorer les performances en évitant les requêtes suppl.
3- je reviens sur codes vs contenu. La question porte sur ce ratio. Mais il est évident que réduire le code et/ou le contenu aura une incidence sur les poids de la page. On en revient à (2).
 
WRInaute passionné
Comment faites vous sur ce sujet particulier

Comme la majorité, je ne fais rien de spécial ! 1 fichier js externe (chargé en async), et 1 fichier css externe aussi.
Ces micro-optimisations ne changent absolument rien pour le SEO, c'est plutôt pour le confort des visiteurs une fois qu'ils ont atterri sur notre site...
Et le ratio code-contenu, certains analyseurs mettent des avertissements sur ça mais ça ne repose sur absolument rien, ça fait partie des légendes urbaines du SEO, maintes fois démenties par Google et jamais démontrées non plus.
 
WRInaute accro
Pour ma part j'ai tenté un truc pour le css et le javascript au-dessus de la ligne de flottaison en mettant tout ce code directement dans la page web (pas de liens externes vers les.css et .js) mais du coup j'ai pas mal de code sur ma page...est ce que cela peut avoir un impact négatif?
En rechargeant js + css sur chaque page c'est allonger le temps de chargement du site dans sa globalité et cela ne peut avoir qu'un impact négatif.
Cette technique est utilisé quand les pages peuvent être vues en local, sinon aucun intérêt.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le ratio code-contenu, certains analyseurs mettent des avertissements sur ça mais ça ne repose sur absolument rien, ça fait partie des légendes urbaines du SEO, maintes fois démenties par Google et jamais démontrées non plus.
bien d'accord
 
Discussions similaires
Haut