Ratio Texte/Code

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon site : www.millesime-online.com (base prestashop) est en ligne depuis quasiment un an maintenant et le référencement ne décolle pas ( et donc les visites)
Je regarde ce qui ne va pas (je suis un peu perdu, votre aide me serait précieuse...), mais j'ai un ratio texte/code désastreux (4%)

Quand je fais une analyse de la concurrence (millesima) il sont à plus de 60% avec une page contenant, il me semble, moins d'infos que la mienne...
Ou viendrait le problème de mon coté ?

Merci d'avance.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Dans ce cas, si les outils en ligne ne sont pas fiable, comment faire pour améliorer les choses ?

Cordialement
 
WRInaute discret
Guil182,
Si tu veux comparer le ratio text / code, regarde plutôt le nombre de mots uniques dans une page que tu souhaites concurrencer => http://www.compteurdelettres.com/mots.html

Parce qu'au final le ratio "text / code" n'est qu'un indicateur qui ne veut pas dire grand chose : si tu as une page très pauvre en code car pas de JS, peu de CSS, pas de plugin ou module qui vienne charger ton html, et peu de mots, tu peux avoir un ratio text/code plus important que ton concurrent si celui ci à deux fois plus de contenu mais trois fois plus de code.

Assure toi plutôt d'avoir plus de contenu de meilleur qualité.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup,
Après outre cela, ce que je souhaite, c'est être bien positionné dans google.
Le ratio texte/code ne compte pas ? Qu'est ce qui pourrait pécher de mon coté ? :(

Merci de votre aide
 
WRInaute accro
Dans ce cas autant utiliser mon outil en ligne => http://www.indg.fr/SEO/keywords.php
Il ne se contente pas de compter les mots d'un texte mais les trie par nombre d'occurrence, sans aller jusqu'à calculer un taux de densité des mots clés qui n'a pas de réel intérêt.
Il signale les pages pauvres, les suroptimisations et les pages spammy
Il vient d'ailleurs de sauver un intervenant de ce forum d'une sanction Panda qui lui pendait au nez
Il ne fonctionne pas toujours avec les sites wordpress car comme tout bon cms qui se respecte, wordpress pourrait offrir cet outil en standard ou en plugin.
 
WRInaute accro
guil182 a dit:
Mon site : www.millesime-online.com (base prestashop) est en ligne depuis quasiment un an maintenant et le référencement ne décolle pas ( et donc les visites)
Je regarde ce qui ne va pas (je suis un peu perdu, votre aide me serait précieuse...), mais j'ai un ratio texte/code désastreux (4%)

Hello

on va repréciser les choses :)

il y a :

- l'optimisation d'un site (code, contenu, liens internes)
- le référencement de ce site (obtenir des liens externes)

la conjugaison des deux aboutissant au positionnement

Le référencement ne se fait pas tout seul (et le positionnement non plus)

Quand je te lis, j'ai l'impression que tu confonds positionnement et référencement

As tu construit des liens de qualité, régulièrement ? Es tu actif sur les réseaux sociaux (ce qui ne change pas le positionnement mais aide à se faire connaître et génère du trafic) ? Parce que à 5 domaines référents sur MOZ, il faudrait peut être travailler de ce côté là ? (et surtout sur la qualité, vu les sites)
 
WRInaute accro
Trouver les bons annuaires, les bons sites de "communiqués de presse", d'articles invités, participer aux forums dans ton domaine
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
guil182 a dit:
j'ai un ratio texte/code désastreux (4%)
à mon avis, ce ratio n'a jamais été exploité par Google. C'est facile à calculer, donc certains le proposent dans des outils.
je peux changer d'avis un jour mais pour l'instant je ne vois pas l'intérêt de ce critère.

par contre, chaque page doit être rapide à télécharger pour Google et rapide à charger dans le navigateur de l'internaute
avoir 3 tonnes de code inutile est donc mauvais
 
WRInaute accro
Soit dit en passant, il est certainement possible de faire mieux que ça:

Code:
<div class="tp-caption Grand_Rouge sfl tp-resizeme" data-x="548" data-y="402" data-speed="300" data-start="5650" data-easing="Power3.easeInOut" data-splitin="none" data-splitout="none" data-elementdelay="0.1" data-endelementdelay="0.1" data-end="9350" data-endspeed="300"style="z-index: 22; max-width: auto; max-height: auto; white-space: nowrap;">199€ la caisse de 12</div>

...et de virer ça:

Code:
<style scoped>.tp-caption.medium_bg_red{font-size:20px;line-height:20px;font-weight:800;font-family:"Open Sans";color:rgb(255,255,255);text-decoration:none;background-color:rgb(227,58,12);padding:10px;border-width:0px;border-color:rgb(255,214,88);border-style:none}.tp-caption.mediumlarge_light_white{font-size:34px;line-height:40px;font-weight:300;font-family:"Open Sans";color:rgb(255,255,255);text-decoration:none;background-color:transparent;padding:0px;border-width:0px;border-color:rgb(255,214,88);border-style:none}.tp-caption.white_thin_34{font-size:35px;line-height:35px;font-weight:200;font-family:Raleway;color:rgb(255,255,255);text-decoration:none;background-color:transparent;text-shadow:none;border-width:0px;border-color:rgb(0,0,0);border-style:none}.tp-caption.Carbonnieux{font-size:36px;line-height:84px;font-weight:800;font-family:"Lucida Console",Monaco,monospace;color:rgb(255,255,255);text-decoration:none;background-color:rgba(0,0,0,0);padding:0px;text-shadow:rgba(0,0,0,0.247059) 0px 0px 7px;border-width:0px;border-color:rgb(255,255,255);border-style:none}.tp-caption.Carbonnieux2{font-size:22px;line-height:84px;font-weight:800;font-family:"Lucida Console",Monaco,monospace;color:rgb(255,255,255);text-decoration:none;background-color:rgba(0,0,0,0);padding:0px;text-shadow:rgba(0,0,0,0.247059) 0px 0px 7px;border-width:0px;border-color:rgb(255,255,255);border-style:none}</style> <style type="text/css">@import url(http://fonts.googleapis.com/css?family=Open+Sans:400,800,300,700,600);

.tp-caption.medium_bg_red a {
	color: #fff;
    text-decoration: none;
}

.tp-caption.medium_bg_red a:hover {
	color: #fff;
    text-decoration: underline;
}

.tp-caption.roundedimage img {
	-webkit-border-radius: 300px;
    -moz-border-radius: 300px;
    border-radius: 300px;
}
  

.tp-bullets.simplebullets.navbar {

    height: 35px;
    padding: 0px 0px;

}
.tp-bullets.simplebullets .bullet {
    cursor: pointer;
    position: relative !important;
    background: rgba(0, 0, 0, 0.5) !important;
    -webkit-border-radius: 10px;
    border-radius: 10px;
    -webkit-box-shadow: none;
    -moz-box-shadow: none;
    box-shadow: none;
    width: 6px !important;
    height: 6px !important;
    border: 5px solid rgba(0, 0, 0, 0) !important;
    display: inline-block;
    margin-right: 2px !important;
    margin-bottom: 14px !important;
    -webkit-transition: background-color 0.2s, border-color 0.2s;
    -moz-transition: background-color 0.2s, border-color 0.2s;
    -o-transition: background-color 0.2s, border-color 0.2s;
    -ms-transition: background-color 0.2s, border-color 0.2s;
    transition: background-color 0.2s, border-color 0.2s;
    float:none !important;
}
.tp-bullets.simplebullets .bullet.last {
    margin-right: 0px
}
.tp-bullets.simplebullets .bullet:hover,
.tp-bullets.simplebullets .bullet.selected {
    -webkit-box-shadow: none;
    -moz-box-shadow: none;
    box-shadow: none;
	background: rgba(255, 255, 255, 1) !important;
	width: 6px !important;
    height: 6px !important;
    border: 5px solid rgba(0, 0, 0, 1) !important;
}




.tp-caption.medium_text {
position:absolute;
color:#fff;
text-shadow:0px 2px 5px rgba(0, 0, 0, 0.5);
font-weight:700;
font-size:20px;
line-height:20px;
font-family:Arial;
margin:0px;
border-width:0px;
border-style:none;
white-space:nowrap;
}

.tp-caption.Grand2_Rouge {
font-size:88px;
line-height:26px;
font-weight:400;
font-family:"Open Sans";
color:rgb(227, 58, 12);
text-decoration:none;
background-color:transparent;
padding:0px;
border-width:0px;
border-color:rgb(255, 214, 88);
border-style:none;
}

.tp-caption.mediumlarge_light_white {
font-size:34px;
line-height:40px;
font-weight:300;
font-family:"Open Sans";
color:rgb(255, 255, 255);
text-decoration:none;
background-color:transparent;
padding:0px;
border-width:0px;
border-color:rgb(255, 214, 88);
border-style:none;
}

.tp-caption.Grand_Rouge {
font-size:36px;
line-height:26px;
font-weight:400;
font-family:"Open Sans";
color:rgb(227, 58, 12);
text-decoration:none;
background-color:transparent;
padding:0px;
border-width:0px;
border-color:rgb(255, 214, 88);
border-style:none;
}

.tp-caption.large_text {
position:absolute;
color:#fff;
text-shadow:0px 2px 5px rgba(0, 0, 0, 0.5);
font-weight:700;
font-size:40px;
line-height:40px;
font-family:Arial;
margin:0px;
border-width:0px;
border-style:none;
white-space:nowrap;
}

.tp-caption.modern_big_bluebg {
position:absolute;
color:#fff;
text-shadow:none;
font-weight:800;
font-size:30px;
line-height:36px;
font-family:"Open Sans", sans-serif;
padding:3px 10px;
margin:0px;
border-width:0px;
border-style:none;
background-color:#4e5b6c;
letter-spacing:0;
}

.tp-caption.modern_medium_fat_white {
position:absolute;
color:#fff;
text-shadow:none;
font-weight:800;
font-size:24px;
line-height:20px;
font-family:"Open Sans", sans-serif;
margin:0px;
border-width:0px;
border-style:none;
white-space:nowrap;
}</style>
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
guil182 a dit:
j'ai un ratio texte/code désastreux (4%)
à mon avis, ce ratio n'a jamais été exploité par Google. C'est facile à calculer, donc certains le proposent dans des outils.
je peux changer d'avis un jour mais pour l'instant je ne vois pas l'intérêt de ce critère.

par contre, chaque page doit être rapide à télécharger pour Google et rapide à charger dans le navigateur de l'internaute
avoir 3 tonnes de code inutile est donc mauvais

Bien dit :) au final le ratio texte / code est plus à utiliser comme indicateur

=> page très rapide mais ratio bas, alors cela signifie certainement que le contenu n'est pas suffisant
=> page très lente mais ration bas, alors c'est que le contenu est bon mais qu'il y a du code à éliminer pour améliorer la rapidité du site
 
Discussions similaires
Haut