Ratio HTML/texte

WRInaute discret
Bonsoir à tous,
Je lis que le Ratio texte de contenu/code HTML doit être supérieur à 15%
Y a t-il des outils permettant de connaître ce ratio?
Dans le dénominateur le code CSS de la feuille de style est-il inclus ?
Merci de vos bons conseils
Cordialement
 
WRInaute accro
Google sait faire la différence entre les balises HTML et le contenu.
Ce qui importe c'est surtout de réduire le code HTML pour que le poids des pages soit plus petit et donc que le site soit plus rapide au chargement des pages.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
PGP a dit:
Je lis que le Ratio texte de contenu/code HTML doit être supérieur à 15%
je suis curieux de savoir où tu as lu ça et surtout quelle part de sérieux on peut accorder à une telle affirmation
pour ma part je n'ai jamais vu la moindre preuve d'un impact sur le référencement
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
PGP a dit:
Je lis que le Ratio texte de contenu/code HTML doit être supérieur à 15%
je suis curieux de savoir où tu as lu ça et surtout quelle part de sérieux on peut accorder à une telle affirmation
pour ma part je n'ai jamais vu la moindre preuve d'un impact sur le référencement

http://www.auditseoflash.fr/
"Si le ratio texte/code est inférieur à 15%, cela signifie que votre site manque de contenu textuel.
Améliorez votre référencement en rajoutant du texte à vos pages et augmentez la densité des mots clés et l'apport rédactionnel."

Merci
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
comme par hasard ils conseillent aussi un certain indice de densité... Lisez ce que j'en pense ;-)

bref, concentre-toi à produire du contenu intéressant pour tes internautes, avec un codage HTML "correct", et ça ira très bien
 
Discussions similaires
Haut