sur optimisation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jbgcyril
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Besoin d aide, pour savoir comment être sur qu'un mot clé est en sur-optimisation ?

Merci de vos réponses

WRInaute accro
Il n'y a pas franchement de moyen d'en être sûr à 100%, mais donne nous le lien vers ton site, on pourra te donner un avis ;)

WRInaute accro
Tire les cartes ? :mrgreen:

Ton site est bourré de contenu dupliqué, et effectivement de sur-optimisation.

Nouveau WRInaute
padadam22 a dit:
Tire les cartes ? :mrgreen:

Ton site est bourré de contenu dupliqué, et effectivement de sur-optimisation.

Contenu dupliqué, non mais sur- optimisation oui je pense du mot clé " voyance"

tu as une idée de ce que je pense faire ?

merci de ton aide

Nouveau WRInaute
padadam22 a dit:
Contenu dupliqué, non
Bah... si.

mais sur- optimisation oui je pense du mot clé " voyance"
Pas que.

tu as une idée de ce que je pense faire ?
Ecrire du contenu unique pour chacune de tes pages, et ne pas répéter 10 fois de suite "tarrot, voyance, gratuit..." ;)
La ou il y a du contenu dupliqué c'est bloqué pour ne pas etre indexé et en plus c'est un scipt que google ne voit pas

merci de ton aide

Nouveau WRInaute
Heroes69 a dit:
Il n'y a pas moyen de savoir quel est la limite de la suroptimisation mais si tu as un title = musculation efficace , H1 = musculation efficace et http://www.url.com/musculation_efficace

je pense que tu as des risques d'en faire

merci surement,mais jusqu’à présent pas de soucie mais vu que j'ai ajouter le blog il y a peu de temps forcement qui comme je parle toujours du même thème, c'est la d ou viens la sur optimisation je pense

merci

Membre Honoré
Nouveau WRInaute
padadam22 a dit:
Heroes69 a dit:
Il n'y a pas moyen de savoir quel est la limite de la suroptimisation mais si tu as un title = musculation efficace , H1 = musculation efficace et http://www.url.com/musculation_efficace

je pense que tu as des risques d'en faire

S'il n'y a que ça... Bon nombre de site reprennent ce schéma sans problème.

jbgcyril, qu'est ce qui te fait douter, t'as eu une baisse de trafic ?

Oui, d'un coup

WRInaute accro
Mais une baisse générale, donc de visiteurs directs + des moteurs de recherche ? Ou seulement d'une des sources ?

Donc t'es passé en gros de 300 à 240... J'ai des sites qui fluctuent d'autant, ça baisse et ça remonte en fonction du temps, du moment de la semaine, des activités de la saison (ne pas oublier que juin est une période d'examens, de vacances pour certains, et il faut beau... les gens sortent).

Nouveau WRInaute
padadam22 a dit:
Mais une baisse générale, donc de visiteurs directs + des moteurs de recherche ? Ou seulement d'une des sources ?

Donc t'es passé en gros de 300 à 240... J'ai des sites qui fluctuent d'autant, ça baisse et ça remonte en fonction du temps, du moment de la semaine, des activités de la saison (ne pas oublier que juin est une période d'examens, de vacances pour certains, et il faut beau... les gens sortent).

Les 2, j'ai perdu des places dans le classement google -10 sur certain mot clé

WRInaute accro
En même temps, ton titre d'accueil est sur optimisé : machin gratuit, truc gratuit, bidule gratuit...
Et on arrive, on voit : téléphone : 25€ la minute, par email 15€, etc...

WRInaute passionné
jbgcyril a dit:
Est-ce que la baisse résulte d'un effondrement de sources de type moteur (par exemple, de 85% le jeudi à 60% le vendredi) ou la baisse est-elle généralisée sur tous les référents?

J'ai lu au début du sujet qu'il y avait des suites de mots répétées plusieurs fois : les moteurs considèrent probablement cela comme du spam.

Membre Honoré
padadam22 a dit:
En même temps, ton titre d'accueil est sur optimisé : machin gratuit, truc gratuit, bidule gratuit...
Et on arrive, on voit : téléphone : 25€ la minute, par email 15€, etc...
C'est pas cher comme tarifs ?! :?

Nouveau WRInaute
anemone-clown a dit:
jbgcyril a dit:
Est-ce que la baisse résulte d'un effondrement de sources de type moteur (par exemple, de 85% le jeudi à 60% le vendredi) ou la baisse est-elle généralisée sur tous les référents?

J'ai lu au début du sujet qu'il y avait des suites de mots répétées plusieurs fois : les moteurs considèrent probablement cela comme du spam.
Moteur

Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
padadam22 a dit:
Où est le gratuit promis dans le titre ?
La page voyance_gratuite peut-être.
C'est compliqué a expliquer pourquoi on indique gratuit alors que ce n'est pas vraiment gratuit, on estime dans mon domaine que l audiotel ( numéro en 08) et dite voyance gratuite car tu ne paie que la mise en relation a 0.34€/m et pas vraiment directement le voyant.

Voila pour l explication mais cela n'a rien avoir avec mon sur optimisation et ma perte de trafic

Si vous pouviez m'aider en restant dans le sujet cela serait cool, deja que j essaie de comprendre le référencement et c'est loin d’être facile.

Merci pour votre aide

Membre Honoré
jbgcyril a dit:
on estime dans mon domaine que l audiotel ( numéro en 08) et dite voyance gratuite car tu ne paie que la mise en relation a 0.34€/m et pas vraiment directement le voyant.
C'est une erreur commerciale, mais le forum concernant le référencement on peut refermer ce sujet et continuer à dire qu'il y a encore du travail pour le site concernant le référencement.

WRInaute accro
Ben c'est pas gratuit alors... :roll:
C'est pas compliqué à expliquer, c'est juste... faux.
Bref

Mettre 5 fois "gratuit" dans un titre de 10 mots, c'est de la suroptimisation.

Membre Honoré

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires