table ip

WRInaute occasionnel
Bonjour,

je souhaiterais créer une table ip dans ma base de donnée, de quel type doit elle être, je parles de

Varchar etc...dans le nom du cjamp j'ai mis ip et valeur j'ai mis 11, y a t'il d'autres critères ?

Le but est de n'afficher un page selon si l'ip a déjà été vu dans la journée et j'ai déjà le script. En vous remerciant

WRInaute impliqué
Déjà, IPv4 ou IPv6 ?

Dans le cas de l'IPv4, une adresse peut tenir dans 4 octets (INT). Il suffit de la manipuler un peu avec ip2long par exemple....

HawkEye a dit:
Je dirais varchar(16).

Une IP, c'est 4 blocs d'un octet séparés par un point. A quoi ça sert de stocker les points ? :roll: On sauvegarde les 4 octets et après on peut l'afficher comme on veut.
Surtout qu'entre 4 octets et 17 octets (le Varchar 16), la différence est quand même significative.

WRInaute impliqué
Salut Turfacheval :mrgreen:

Le procédé est bancal dans la mesure où beaucoup d'internautes ont une ip dynamique ...

Je pense qu'un cookies serait plus efficace, mais il est vrai que certains n'acceptent pas les cookies.

++

Supercureuil

WRInaute occasionnel
un script en cookies me conviendra supercureuil mais tu connais mes compétences lol enfin plutot mes non compétences, enfin ce n'est pas très important, c'est un projet dont je ne suis pas certain d'aboutir.

Par contre j'ai trouvé un script de pop up qui s'ouffre une seul fois par cookies donc je me dis que ça devait être facilement modifiable par contre c'est du javascript

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires