theGrandChelem.fr / +usopen10

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion L3o
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et à toutes, :)

Dans la lignée des précédentes éditions, l'équipe de theGrandChelem.fr est heureuse de vous faire découvrir une nouvelle version du site qui brise quelques semaines de silence.
Aujourd'hui, nous sommes très satisfait du travail fournis à l'occasion de ce Grand Chelem et c'est en toute joie que nous dévoilions au grand public le nouvel habillage du site, colorée aux couleurs de l'US Open, quatrième et dernière levée du Grand-Chelem.
Dès aujourd'hui, envolez vous sous le soleil de New York pour vivre au plus près du sport une quinzaine palpitante sur theGrandChelem.fr.
L'aspect graphique a donc été totalement renouvelé et quelques nouveautés sont de la partie pour ce tournoi, avant que d'autres - plus conséquentes - n'apparaissent au fil de l'année, voir du tournoi.
Merci de témoigner vos critiques via ce sujet, en espérant que quelques avis constructifs nous permettent de progresser.
Petit clein d'oeil à cet article, qui mérite très certainement le détour : http://www.thegrandchelem.fr/article480/

A vos claviers, et à bientot sur :
http://www.theGrandChelem.fr
:D

Membre Honoré
Bienvenue au forum.

L'article en exemple présente beaucoup d'informations. C'est bien, mais l'utilisateur va vite être ennuyer avec un texte très long et compliqué à comprendre puisqu'il a été réalisé au kilomètre. Vous présentez aussi des pronostiques mais il n'y a pas de liens vers les profils des joueurs pour pouvoir mieux étudier les possibles gagnants. Vous pouvez aussi améliorer le référencement du site avec de meilleurs titres pour les utilisateurs. Vous pouvez continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement pour que le site soit mieux référencé par les différents moteurs. Vous pouvez demander d'autres conseils aux membres si vous le souhaitez.

Merci à vous pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

Nouveau WRInaute
Alors, tout d'abord un grand merci à Madrileno pour cet critique intéressante qui ne peut que permettre au site de s'améliorer.

Alors, l'article est en effet très long et a le mérite d'être complet. Comme certains l'ont déjà fait remarqué sur d'autres sites, il manque peut-être d'aération qui permettrais une meilleur lisibilité.
Concernant les favoris, outsiders... nous nous sommes réunis afin de dégager quelques noms, permettant d'éviter aux lecteurs une lecture complète de l'article s'il est pressé et veux juste connaître les "hommes" du tournoi.

Anto, le lien est retiré, la page contact est à retravailler.

Merci. :)

EDIT : Je n'ai pas compris, Madrileno, lorsque tu dis : Vous pouvez aussi améliorer le référencement du site avec de meilleurs titres pour les utilisateurs.

Tu parles des titres des pages ? Que me conseillerais-tu ? Merci.

WRInaute occasionnel
Hello,

design agréable, j'aime bien :), même si au début je pensais être sur un site consacré aux Girondins de Bordeaux :mrgreen:

effectivement l'article est beaucoup trop long. Il faudrait peut-être une mise en page plus à la Wikipédia avec sommaire, et division de l'article en plusieurs plus petits avec sous-titres et chapitres.

Sur la page des tournois, on ne peut pas cliquer sur les tournois pour avoir des détails ?
je tombe parfois sur des pages 404. (photos, joueurs)
Dans le menu, les news ne sont-elles pas plus importantes que le reste ? Car elles sont affichées loin sur la droite dans le menu.
L'espace membre fonctionne-t-il ? Aucun message d'erreur, redirection sur la home quand on essaie de s'identifier. J'ai juste essayé de taper un nom d'utilisateur et mot de passe au pif.
On ne peut pas s'inscrire.

Membre Honoré
L3o a dit:
EDIT : Je n'ai pas compris, Madrileno, lorsque tu dis : Vous pouvez aussi améliorer le référencement du site avec de meilleurs titres pour les utilisateurs.
Tu parles des titres des pages ? Que me conseillerais-tu ? Merci.
D'avoir des titres pour les articles.
OTP a dit:
Comment coûtent les droits d'utilisation de toutes ces photos ?
Cette question m'intéresse aussi pour de possibles projets.

Nouveau WRInaute
Salut à vous, merci de vos commentaires.

Le site est actuellement au couleur de l'US Open, c'est pour cela qu'il se rapproche un peu des couleurs des Girondins de Bordeaux... Le site change d'interface à l'occasion de chaque Grand-Chelem d'ailleurs ;)

Pour l'article, tes idées sont intéressantes mais en sachant que le tout est gérer en PHP, il faudrait créer un système particulier et au vu de l'effectif extrêmement réduit qui travaille sur le projet (2 personnes), cela semble compliqué pour le moment. On avait pensé à une "page spéciale" mais cela n'a pas été réalisé par manque de temps.

La page tournoi - comme presque toutes les autres pages - est en chantier. La fonction que tu réclames est également un projet avéré. Le graphisme est fait, la réalisation HTML aussi mais il manque la partie PHP.

Dans le menu, les news sont affichées à droite tout simplement parce qu'il n'y a aucune nouveautés par rapport à ce qu'il y a déjà sur la page d'accueil.

L'espace membre a fonctionné par le passé mais nous avons décidé de fermer les inscriptions en attendant quelques améliorations, graphiques notamment. Il y avait assez peu d'inscrits (une trentaine en 6 mois), l'espace membre va être entièrement remodelé.

Concernant les droits des images, le site ayant un but purement non-lucratif, je ne me suis jamais penché sur la question. Nous avons des sources, qui fournissent chaque jours des images, images que nous utilisions, légalement ou illégalement je ne sais point ?
Pour le moment, nous n'avons eu aucun problèmes, et j'espère que cela va continuer car nous faisons ce site pour le plaisir et ce serait dommage de le stopper à cause des droits d'images...

Voilà :D

WRInaute passionné
Concernant les droits des images, le site ayant un but purement non-lucratif, je ne me suis jamais penché sur la question. Nous avons des sources, qui fournissent chaque jours des images, images que nous utilisions, légalement ou illégalement je ne sais point ?
Pour le moment, nous n'avons eu aucun problèmes, et j'espère que cela va continuer car nous faisons ce site pour le plaisir et ce serait dommage de le stopper à cause des droits d'images...

Bah... si tu es graphiste... et que quelqu'un te pique un dessin, en fait des tee-shirts qu'il distribue gratuitement... tu dirais quoi...? c'est bien TON travail non.

C'est pareil pour les photos. J'espère que tu vas les retirer très vite (par respect pour les photographes et leur travail)!

Membre Honoré
Vous pouvez améliorer les liens des articles.
Vous pouvez ajouter une page qui présente l'entreprise qui gère le site.
Vous avez des liens vers la page d'accueil différents, exemple :
thegrandchelem.fr/
thegrandchelem.fr/accueil.php
le mieux est de n'avoir qu'un lien vers la page d'accueil.
Les articles sont complets intéressants.

N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics (présentant vos avis par exemple).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO