Thème Wordpress : Modifier page d´accueil

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer la page d´accueil d´un thème wordpress premium.

Je veux intégrer une page (qui remplacera la page d´accueil) constituée uniquement d´images où lorsque l´on cliquera sur ces images cela redirigera vers d´autres sites internet (avec un hyperlien sur chaque image comme : www.google.fr).

Pouriez vous me dire de quelle facon je pourrai créer cette page (image vectorielle?) et comment je pourrai l´interger à un thème wordpress pour remplacer la page d´accueil (thème enfant/parent?) ?

Merci :)
Paul
 
WRInaute occasionnel
Je ne vois pas le rapport avec les images vectorielles, mais pour installer une page fixe à la place de la page d'accueil, il est possible de le faire directement dans l'espace d'administration.

Avec certains thèmes, cette manipulation ne fonctionne pas (le design ne suit pas). Dans ce cas c'est que le thème n'est pas prévu pour, il faut créer des templates de pages.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.

En fait je souhaite créer une page d´accueil différente du thème premium que j´aurai installé.

Cette page contiendrait uniquement plusieurs images qui redirigerait vers d´autres sites internet lorsque l´on cliquerait dessus.

Quel logiciel conseillerez-vous pour créer cette page et avec quelle méthode, pour que par la suite je puisse l´intégrer à mon thème wordpress ?

Paul
 
WRInaute occasionnel
Pour changer la page d'accueil, j'ai expliqué le principe dans mon message ci dessus, il faut commencer par voir si l'option prévue dans l'espace d'administration fonctionne sur votre thème.
Ensuite pour appliquer des contenus particuliers aux pages il faut passer par un template de page. Donc se renseigner sur la boucle, et les templates de pages me parait bien :
http://codex.wordpress.org/Page_Templates
http://codex.wordpress.org/Class_Reference/WP_Query

Tout dépend de ce que vous voulez afficher dans la page, si c'est automatisé ou pas (PHP). Si il s'agit d'une simple page fixe, il est toujours possible de le faire directement dans wordpress avec un template de base (bien que les options de mise en page soient limitées).

Ça demande un minimum d'expérience en PHP, html, css, dans le cas contraire, peut-être vaut mieux t-il trouver un thème wordpress déjà adapté à vos besoins.
 
Nouveau WRInaute
Merci Doubrovski.

Je viens de lire vos liens.
J´ai regardé et j´ai la possibilité de créer une page fixe avec ce thème.

Donc dans ce cas, est-ce que vous pensez qu´utiliser Adobe Illustrator serait la meilleure solution pour créer cette page ? (cette page contiendrait uniquement 5 images sur lesquelles je devrai créer des hyperliens vers des sites web externes comme www.google.fr)

Une fois cette page créee, pourra t-elle s´intégrer sans problème dans mon thème Wordpress ? (y a t´il des manipulations à faire au niveau de la mise en page)

Paul.
 
WRInaute occasionnel
A mon avis il y a deux solutions pour afficher les images :
-Appliquer un modèle de page classique à la page qui remplacera la page d'accueil et charger directement les 5 images dans un article wordpress en ajoutant des liens aux images (pas facile de mettre en page comme ça).
-Créer un modèle de page spécial qui affiche directement les 5 images (donc faire une page PHP/HTML et le CSS qui va avec).

Pour créer les images en elles même il faudra surement un logiciel de retouche photo.
 
Nouveau WRInaute
Merci je commence à y voir plus clair.

Si j´utilise illustrator pour créer le design les logos de cette page, une fois cette page créer puis-je faire en sorte de la déclarer comme modèle de page spécial en tant que page d´accueil sur le thème Wordpress ?

Paul
 
Nouveau WRInaute
J´ai crée une page html via le logiciel Webplus.
Après avoir créee ma page, je me retrouve avec :
- un fichier "index.html"
- un répertoire "wpimages" qui contient mes images
- un répertoire "wpscripts" qui contient un fichier javascript

Donc si j´installe mon site Wordpress dans un répertoire "site".
Puis, je place via ftp mon fichier "index.html" et les 2 répertoires "wpimages" et "wpscripts" à la racine du site Wordpress.

Il me restera juste à mettre sur mon fichier index.html une image qui redirigera vers un des fichiers qui se trouve dans le répertoire "site" pour pouvoir accéder au site Wordpress ?

Merci.
 
WRInaute occasionnel
Je n'ai pas compris grand chose ^^
Mais effectivement, une troisième solution serait de détacher complètement la page d'accueil du wordpress, (pas très pratique). Je vous conseille quand même de faire quelques tutoriels pour comprendre comment créer des templates de pages sur wordpress.
Je crois qu'il vous manque quelques bases... il est difficile de se comprendre.
 
Discussions similaires
Haut