1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

<title> et meta title

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par A Coup Sûr, 31 Août 2011.

1. A Coup Sûr
    A Coup Sûr WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir à tous,

d'après cet article : https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title

La meta title n'existe pas, mais lorsque l'on regarde les sources de ce forum on voit par exemple : <meta name="title" content="&amp;lt;title&amp;gt; et meta title : Débuter en référencement" />

La balise meta title peut être intéressante dans certain cas donc?

Je suis conscien que Google n'utilise que très peut les meta, mais dans un autre contexte, la balise meta title peut être renseignée dans un site alors? De préfèrence identique à <title>?

Une très bonne soirée!

Cordialement,
    Stéphane

2. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    je ne sais pas qui l'utilise, que ce soit au niveau des spiders ou des navigateurs

3. K-mi-k-z
    K-mi-k-z WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Title est une balise dans le cas du titre de la page, un attribut dans les autres.
    Je ne vois pas de meta title dans le source de cette page, par exemple.

Maintenant, un meta peut servir à bien des choses, on peut donc pour certains aspect de récupération de données créer un meta name=title

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    272
    C'est phpBB qui l'ajoute mais je pense qu'elle ne sert à rien... tout comme les keywords

5. A Coup Sûr
    Inscrit:
    20 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Ok merci beaucoup pour les réponses, car j'essai aussi de me baser sur le code source de ce site mais bon je ne veux pas juste copier/coller je préfère aussi comprendre lol..

Je ne vais pas rajouter cette balise donc!

Une bonne journée!

6. Tigerfou
    Tigerfou WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

La balise meta title sert un minimum puisque s'il n'y a pas de balise <title>, c'est elle qui détermine le titre de la fenêtre et le titre du résultat de Google. En revanche je n'ai pas fait de test d'indexation, ça me paraitrait bizarre qu'elle ne soit pas indexée même si Google l'affiche... L'est-elle ?

Johann

7. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    et tu as testé sur quels navigateurs pour affirmer cela ? pour FF, IE et Chrome, c'est niet
    ah bon, tu as des sources affirmant cela ?

8. A Coup Sûr
    Inscrit:
    20 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Dans le cas de ce post par exemple si on regarde les sources on remarque que <title> et meta title son identique.

Donc dans Google https://www.google.fr/search?q=https://www.webrankinfo.com/forum/title-meta- ... 46577.html cela affiche le titre suivant : <title> et meta title : Débuter en référencement - Forums de ...

Après il serait intéressant de voir si les balises ne sont pas identique, qu'utiliserai Google, mais bon je vais seulement laissé <title> sur mon site et ne pas ajouter de meta title.

9. K-mi-k-z
    Inscrit:
    26 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Je dois être aveugle, parce que le source de la page, je ne vois pas de meta name=title

10. A Coup Sûr
    Inscrit:
    20 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Lol j'avou c'est pas évident à voir car c'est noyé dans le code, voici un copié/collé:

<meta name="content-language" content="fr" />
    <meta name="title" content="&amp;lt;title&amp;gt; et meta title : Débuter en référencement" />
    <meta name="description" content="Bonsoir à tous, d'après cet article : https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title La meta title n'existe pas, mais lorsque l'on regarde les sources de ce forum on voit par ..." />

Et la balise <title> : <title>&lt;title&gt; et meta title : Débuter en référencement </title>

On remarque d'ailleur que sur chaque page du forum il y a un espace entre la fin de phrase est la balise </title>, mais l'espace n'est pas présent dans la meta title.

11. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    272
    Hé hé, quand je dis en formation à mes stagiaires que chaque virgule du code source de WRI est épiée... C'est également vrai pour les "espaces" :)

12. K-mi-k-z
    Inscrit:
    26 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Ok, c'est la barre webmaster, non à jour, de mon ff non à jour qui bugguait. :)

13. Tigerfou
    Tigerfou WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    Rhaaa :evil: j'ai plané les exemples sur lesquels j'avais vu ça avaient les deux balises... j'avais vu que la meta.
    Pfiou ben heureusement que vous êtes là sinon je fonçait droit dans le mur avec mes titles !!! :lol:

Comme quoi jamais tirer de conclusion quand on voit un ou deux cas seulement, on peut se planter deux fois de suite quand on est un boulet :mrgreen:

Chargement...