Toujours pas indexé chez Google après plusieurs mois

WRInaute discret
Bonjour,
J'ai soumis mon URL à Google il y a déja plusieurs mois (6 env.) et je ne suis toujours pas dans son index.
Dans le doute, j'ai resoumis l'url 2 ou 3 fois mais rien !

l'url est : -www.wristarthroscopy.eu
c'est le même site que -www.geap.org

Le fait que les 2 urls pointent vers le même contenu pose t'il problème ?

Quelle est la solution ?
 
WRInaute passionné
Oui, cela pose probleme : cela s'appele du contenu dupliqué (ou duplicate content).

De plus la soumission ne sert à pas grand,chose.

La solution reste de créer des liens vers ton site (inscription dans les annuaires de qualité notamment).
 
WRInaute passionné
mr_go a dit:
Oui, cela pose probleme : cela s'appele du contenu dupliqué (ou duplicate content).
Le contenu duplique pose un probleme pour le referencement, pas pour l'indexation. Par definition, Google est oblige d'indexer pour detecter le contenu duplique.
 
WRInaute accro
Serious a dit:
mr_go a dit:
Oui, cela pose probleme : cela s'appele du contenu dupliqué (ou duplicate content).
Le contenu duplique pose un probleme pour le referencement, pas pour l'indexation. Par definition, Google est oblige d'indexer pour detecter le contenu duplique.

D'indexer, oui, mais d'afficher dans les résultats, non... ;)

Si c'est du contenu 100% dupe, la démarche est compréhensible.
 
WRInaute discret
Serious a dit:
Le contenu duplique pose un probleme pour le referencement, pas pour l'indexation.

oui, c'est bien ca le pb... je suis pas du tout indexé

je vais travailler du coté des liens, puisque la soumission de l'url sur google n'a pas l'air très efficace
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
D'indexer, oui, mais d'afficher dans les résultats, non...Si c'est du contenu 100% dupe, la démarche est compréhensible.
Meme en 100% dupe, Google affiche les infos lorsqu'on entre exactement l'URL. Idem pour une redirection. Donc si rien ne s'affiche, c'est qu'il n'est pas indexe (et que le probleme de dupe ne se pose pas encore).
 
WRInaute accro
Dans ce cas les questions sont:

- est-ce que suffisemment de liens pointent vers ce domaine ?
- est-ce qu'aucun défaut de construction ne vient interférer avec l'indexation (un nofollow, un fichier robots.txt ?)

voire:
- est-ce que le domaine existait préalablement
-> est-ce que par hasard il n'était pas blacklisté ?


...et soit dit en passant, soumettre son site à Google est probablement la moins bonne méthode pour débuter le référencement d'un site...

>> -http://blog.indexweb.info/divers/2006-07-31/se-faire-indexer,40.html
 
Discussions similaires
Haut