Tracker des pages spécifiques dans les rapports personnalisés Google Analytics

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaite créer un rapport personnalisé, jusque là pas de problème.
Mais je souhaite, dans ce rapport personnalisé, avoir la possibilité d'ajouter une dimension/métrique pour tracker les articles les plus vues.
Avez-vous la solution ??

Merci par avance
 
Membre Honoré
Bonjour,

je souhaite, dans ce rapport personnalisé, avoir la possibilité d'ajouter une dimension/métrique pour tracker les articles les plus vues.
Vous pouvez filtrer votre dimension (comme à l'époque avec Google Universal Analytics), c'est les mêmes principes, mais ils ne sont pas aux mêmes endroits. En effet, maintenant dans "Explorer", une fois que vous créez votre rapport personnalisé en "Format libre", vous complétez votre rapport personnalisé et ensuite une fois que vous avez vos "dimensions", "métriques" ajouté vos "lignes" et "valeurs", l'outil Google Analytics 4 (ou GA4) vous propose maintenant en bas de la colonne "paramètres des onglets" une option de filtrage. Ainsi en bas de "paramètres des onglets" vous avez l'option "filtres", qui va vous permettre d'ajouter votre dimension votre dimension et y spécifier un filtre. D'ailleurs "filtres" propose de nombreuses options, c'est un outil plus complet qu'avant. Voici la liste actuelle des options de "filtres" proposés.
"correspondant exactement à"
"contient"
"commence par"
"se termine par"
"correspond à l'expression régulière"
"ne correspond pas exactement à"
"ne contient pas"
"ne commence pas par"
"ne se termine pas par"
"ne correspond pas à l'expression régulière"
Lorsque vous allez faire votre "filtre" dans "paramètres des onglets", vous remarquerez que l'outil propose aussi une complétion automatique pour vous aider. Attention à bien spécifier ce que vous souhaitez filtrer, un clic erroné arrive vite et vous auriez un mauvais filtre. De préférence réalisez la configuration sur plein écran. Une fois le "filtre" réalisé, vous pourrez savoir quels sont les "articles les plus vues" que vous souhaitez. Vous pouvez aussi adapter vos colonnes et lignes à vos souhaits pour de meilleurs rapports personnalisés de la part de Google Analytics 4. Il faut savoir que cette nouvelle version de Google Analytics 4, peut être embêtante pour de nombreux utilisateurs qui étaient habitués à Google Universal Analytics, mais GA4 propose énormément de choses et il est bien de prendre du temps pour étudier ce nouvel outil qui est très puissant. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, la communauté d'entraide est là pour y répondre.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut