Bonjour, Je débute sur ce sujet et ai cherché sur pas mal de sources différentes sans avoir de réponse claire à ma question. Pour faire simple, j'ai un site qui référence plusieurs articles de marques différentes et redirige les visiteurs vers leurs sites si les articles leur plaisent. J'aimerais savoir s'il est possible de mettre des trackers dans les liens sur mon site pour savoir si la redirection a abouti à une vente et pour connaitre le montant de la vente. Jusque là, je n'ai trouvé des solutions que pour les affiliés (les marques présentes sur mon site) et aucune pour moi. Merci et bonne soirée!
Tu ne donnes pas suffisamment d'infos pour qu'on puisse te répondre. En l'état, la seule réponse possible est : ça dépend de l'affiliation/annonceur. Certains permettent d'indiquer un tracker dans l'URL, d'autres pas. Certains proposent des API permettant de récupérer les ventes et trackers associés, d'autres pas. Certains te proposent des workaround (webhooks, callbacks ou déclenchement d'events suite à l'installation de ton propre tag par exemple). Bref, je ne sais pas
Hello, Tu as forcément une interface avec ce type de data si tu utilises webgains, awin, etc... Tu peux les linker à des tools comme https://strackr.com/ ensuite pour tracker chaque plateforme sur un seul outil.