Tracker les clics sur des liens externes

WRInaute accro
Bonjour,

J'ai un bloc sur chacune de mes pages qui contient des liens externes (affiliation).
Je voudrais pouvoir traquer les clics fait sur ces liens (nombre de clics et depuis quelle page).
Je voudrais aussi pouvoir déterminer le CTR.
Le bloc contient 10 liens.

Comment faire ça sur GA (si c'est possible) ?

Merci !
 
WRInaute accro
Le lien est de type classique <a href="URL EXTERNE">Coucou je suis un lien</a>.
Aucun JS ni flash, c'est de l'intégration en dur.
 
WRInaute accro
Merci Bigb06, mais ton lien c'est pour tracker les pages vues ou ça fonctinone pour les clics ? Ne faut il pas ajouter quelque chose à l'ancre du lien à tracker ?
 
WRInaute impliqué
Il faut ajouter par exemple l'attribut :
Code:
<a href="url" onclick="_gaq.push(['_trackEvent','Catégorie', 'Contact', 'Valeur']);">lien</a>
 
Nouveau WRInaute
Bigb06 a dit:
Il faut ajouter par exemple l'attribut :
Code:
<a href="url" onclick="_gaq.push(['_trackEvent','Catégorie', 'Contact', 'Valeur']);">lien</a>

Bonjour je suis un nouvel utilisateur de Google Analytics, j'ai utilisé ce code pour pouvoir suivre les statistiques des clics sur les liens externes.

Cependant je n'ai pas de statistiques sur une période définie (bien que j'ai effectué des tests) dans les données utilisateurs, que ce soit sur les valeurs et variables personnalisées.

J'ai peut être mal renseigné les champs 'Catégorie', 'Contact' et 'Valeur'. Y a-t-il des choses précises à indiquer?

Sinon j'ai une autre question, avant de paramétrer le track sur des liens externes, j'ai créé et paramétré un objectif qui était de tracker les clics de mon site redirigeants vers la HP d'un site partenaire afin de faire un test. Google Analytics remonte des stats qui paraissent un peu bizard.
Comment est-il possible que Google Analytics puisse me remonter données ou informations alors que je n'ai pas la main sur le compte Analytics du site partenaire?

Merci pour votre aide.
 
Discussions similaires
Haut