Tracker un lien sortant

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai suivi ce tutopour suivre un lien sortant.

Analytics ayant été mis à jour je suis un peu perdu.

J'ai mon lien auquel j'ai rajouté ?utm_source=PNG&utm_medium=liens

Comment faire dans la nouvelle version de Google Analytics pour voir le nombre de clics sur ce lien ? (donc lien sortant mais dans nouvel onglet)

J'ai rajouté ça sur le lien d'un site partenaire, pourra-t-il le voir aussi de son côté et surtout comment ?
 
WRInaute discret
Bonjour niou142,

Vous pourrez trouver les statistiques de tracking dans "Sources de trafic" > "Sources" > "Campagnes".


Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Merci Addictive ;).

Pour le moment, je n'ai rien dans mon rapport. Comme j'ai mis le lien récemment je pense qu'il faut que j'attende un peu (je jetterai un oeil demain matin).

Le lien est affiché dans une popup.js ça ne va pas poser problème ?
 
WRInaute discret
Je ne pense pas (à vérifier). Cependant n'oubliez pas de remplacer le "?" par un "#" dans le tracker, sinon vous partez en duplicate content.
 
WRInaute passionné
Tu veux comptabiliser le nombre de clics sur un "lien sortant", c'est à dire un lien qui pointe vers un autre site que le tien ? Ta méthode risque de ne pas fonctionner puisque le collecteur GA de ton site ne sera pas activé lors du clic sur le lien : le visiteur sera déjà parti. L'utm_truc ne sera collecté que par le site de destination.
Tu devrais plutôt utiliser un déclencheur d'évènement. Voire même y accoler un retardateur : http://support.google.com/googleanalytics/bin/answer.py?hl=en&answer=55527
 
Discussions similaires
Haut