Tracker un répertoire sans le séparer du reste

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Ma question intéressera je pense beaucoup de monde notamment ceux qui ont des forums et blogs et souhaitent connaître à la fois les stats de ceux-ci et leur corrélation avec les stats générales du domaines (conversion)

J'ai un site normal http://www.monsite.fr
Mais j'ai aussi des répertoires contenant d'autres sites /repertoire1/, /repertoire2/

Ouiiiiiiiiiiii Question !

Comment faire un tracking d'un répertoire (j'ai déjà vu la procédure pour ajouter un filtre au domaine), en gardant ses stats dans les stats générales du site (ne pas les exclure) et surtout comment on fait un rapport pour savoir ce qui se passe précisément dans ce répertoire ?

Merci d'avance de vos réponses
 
WRInaute discret
La réponse arrive un peu en retard mais voila ce que je te propose, au cas ou cela t'intéresse toujours.

Tu créés un profil général donc et un profil pour chaque répertoire, mais avec le même UA (donc l'option "créer un profil pour un domaine existant" en gros).

Sur le premier, tu ne filtres rien, et tu auras donc l'intégralité de tes données.

Sur les autres, tu places un filtre perso pour chacun, de type Include>Request URI>"repertoireXXX". Du coup tu n'auras dans ces profils que les données correspondantes au répertoire défini dans le filtre. Pratique non ? Et sans modif des tags.

Par contre, cela pose un soucis au niveau du e-commerce. En effet, le filtre va fonctionner pour toutes les infos de trafics, mais pas de e-commerce. Tu auras donc l'intégralité des données e-commerces dans chaque profil.

Si tu ne souhaites pas suivre tes ventes selon les répertoires (par exemple si tes répertoires sont destinés à un blog et un forum), alors pas de soucis. Par contre, si tu souhaites différencier aussi les données e-commerce, il va te falloir ajouter un autre filtre pour chaque profil (Include>E-Commerce Transaction ID>"repertoireXXX") et en plus modifier ton tag e-commerce, afin d'ajouter sur l'order ID le nom du répertoire en question. Exemple :

Code:
pageTracker._addTrans("repertoireXXX - 1234",[...]);

Ca devient un peu complexe n'est-ce-pas, surtout si tu n'as pas accès au code facilement ?

L'autre moyen serait de double tagger tes répertoires, ce qui pourrait s'avérer plus simple, mais demande encore une fois une modification des tags.
 
Nouveau WRInaute
Pourquoi des oranges et des mandarines ?

C'est exactement ce que je veux (aussi) non ? Auditer l'ensemble du site, et avoir un segment qui ne compte que ce qui se passe dans un répertoire, et à première vue c'est exactement ce que j'ai...
(trop fort cet outil !)
 
Discussions similaires
Haut