Trafic faible pour site à fort potentiel

Nouveau WRInaute
Bonjour,
depuis plusieurs mois je développe un site sur Prague : http://www.toutsurprague.fr. Je passe beaucoup de temps sur le contenu, j'essaie de suivre les "règles" pour obtenir un bon référencement mais rien n'y fait, le trafic(/le référencement) stagne et j'ai rarement plus de 100 visiteurs uniques par jour.
Auriez-vous des idées pour m'aider à améliorer cela?
Bien cordialement et merci d'avance pour vos conseils éclairés,
Guillaume
 
WRInaute accro
Je ne vois pas ou est le "fort potentiel" ... C'est un site de niche et donc le trafic est un trafic de niche. Amha
 
Nouveau WRInaute
La page sur Prague de wikipédia fait partie des 1000 pages les plus visitées, je ne connais pas bien son trafic mais je dirai que ça doit être au moins 10 fois celui que j'ai. C'est quoi un site de niche?
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos réponses. En théorie le référencement devrait être facile non? D'où ma question, le site est-il mal construit, qu'est-ce qui cloche principalement?
 
WRInaute discret
Déjà, félicitations, il y a visiblement beaucoup de travail et le rendu est joli...

Tu es inscrit dans Google Webmaster Tools ?
Tu soumets un sitemap ? Combien de pages sont indexées par rapport à celles soumises ?
Histoire d'être sûr que le menu du haut "passe bien" pour les moteurs...

Si tout est OK niveau structure du site, tu peux tenter d'avoir un référencement plus agressif : être premier sur "tout sur prague" semble un objectif légitime. Ce n'est pas tant l'objectif qui compte que les conséquences du travail mis en oeuvre pour l'atteindre. Enfin, c'est mon avis personnel.
 
WRInaute accro
L’aspect général du site me paraît morose et l es couleurs ternes.

Quasi toutes les photos en page d’accueil présentent un ciel sombre et gris.

Prague est quand même nettement plus au sud que Londres.

Donne envie aux visiteurs de découvrir la ville. Affiche du soleil, des couleurs vives,…

Sinon tu vas plomber leur saison touristique à toi tout seul :)
 
Nouveau WRInaute
Tu es inscrit dans Google Webmaster Tools ?
Tu soumets un sitemap ? Combien de pages sont indexées par rapport à celles soumises ?
Histoire d'être sûr que le menu du haut "passe bien" pour les moteurs...
Je suis bien d'en Google Webmaster Tools, et il y a 139 pages indexées sur 292 (en gros les 100 que j'ai rajoutées récemment qui sont celles de la galeries html, donc pas trop importantes, ne sont pas encore prises en compte).
Et j'ai mis des liens plus bas dans la pages d'accueil pour que être sûr que les robots crawls les pages importantes.
Prague est quand même nettement plus au sud que Londres.
Donne envie aux visiteurs de découvrir la ville. Affiche du soleil, des couleurs vives,…
Le ciel de Prague en automne/hiver est souvent gris malheureusement, mais tu as raison, j'essaierai de mettre quelques photos plus attrayantes bientôt. Quant à la saison touristique, il n'y a pas trop de soucis à se faire, c'est plus rare d'entendre du tchèque que du français, de l'anglais ou de l'allemand dans les rues en se promenant. :wink:
ps: merci pour vos réponses!
 
WRInaute accro
déjà supprimer le h1 sur le titre du site, qui ne sert à rien.
Nettoyer les 404
Faire des pages différentes quand tu as des liens différents. inutile de faire trois liens sur la même page par exemple aller à Prague de Paris, de Marseille, ou autre, Google ne prends que la première ancre présente dans une page. Ou alors faire trois pages, avec du contenu suffisamment différent.

Travailler chaque page pour qu'elle ait un lien direct avec Prague, les pragois, la vie pragoise, etc (par exemple, la page de cocktails est comme un cheveu sur la soupe). Multiplier les mots clés, je pense que tu as eu la main trop lourde sur prague et pas assez sur les mots clés relatifs

Avoir un flux rss
 
Nouveau WRInaute
Merci pour tous ces conseils, je vais les appliquer le plus tôt possible. J'ai encore quelques questions : la balise h1 est elle nuisible? qu'entends-tu par nettoyer les 404 (je ne pense pas avoir de pages inaccessibles)?
Faire des pages différentes quand tu as des liens différents. inutile de faire trois liens sur la même page par exemple aller à Prague de Paris, de Marseille, ou autre, Google ne prends que la première ancre présente dans une page. Ou alors faire trois pages, avec du contenu suffisamment différent.
Les trois liens mènent vers des pages au contenu différent donc est-ce gênant aussi? (je préfère ne pas trop alourdir le menu du haut)
 
WRInaute impliqué
Salut,

Tu as deux title sur ta page home, dont :

<h1 align="center">toutsurpr0gue.fr</h1>

Ce qui n'est pas efficace ;)
 
WRInaute accro
toutsurprague.fr a dit:
Les trois liens mènent vers des pages au contenu différent donc est-ce gênant aussi? (je préfère ne pas trop alourdir le menu du haut)

Ca ne se voit pas "à l'oeil" et le titre est trop éloigné du lien, j'ai vraiment eu l'impression d'arriver sur la même page.
Par ailleurs, il vaut mieux que les éléments importants de la page (title, H1, etc) soient en rapport avec l'ancre si tu veux vraiment que cela fasse de l'effet (en rapport, pas obligatoirement identique)
 
Discussions similaires
Haut