Trafic qui s'effondre ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion caviar
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Salut à tous ...
J'ai un site orienté rencontre en ligne...
Depuis deux semaines je suis passé de 300 visiteurs/jour à 20 ...
la descente a été graduelle de semaine en semaine ...
J'ai essayé d'analyser mes stats google mais je n'y comprends rien ...
Ce sont les accès directs qui ont chuté énormément ...
les visites depuis google ou facebook ont un peu diminué mais en proportion ce n'est rien ...
Vous avez une idée d'où ça pourrai venir ?
thanks

WRInaute accro
Bonjour

Et tu avais vraiment des visites directs ? Comment analyses tu tes visiteurs ? C'était pas des robots les accès directs ?

A bientôt

WRInaute passionné
Bonjour,

même type de réponse que finstreet : quelle est ta source statistique? Analytics, Xiti, un autre système externe, un système interne façon AWStats?

WRInaute occasionnel
GG analitycs ...
Je pense qu'il fait la différence avec les robots ...
Mais surtout les inscriptions se sont cassées la gueule aussi ...
Donc je pense que c'était bien des visites direct ...
J'avais pas mal de liens en texte brut sur le web ... d'où une part des visites en direct ... mais en même temps c'est sur à évaluer ...

WRInaute accro
oui donc en gros t'avais des articles qui parlaient de ton site et maintenant ces articles ont été supprimés non ?

WRInaute occasionnel
non ... en fait j'utilisais facebook et des quizz indiquant un lien vers mon site ...
Ces quizz sont toujours actifs et les liens existants ...
Mais je n'ai pas moyen de voir s'ils circulent encore (beaucoup) sur facebook ...
ceci dit... je trouve ça étonnant quand même ...
je cherche d'autres pistes

WRInaute passionné
les 300VU jours etaient en place depuis combien de temps ? c'est ton trafic habituel sur plusieurs mois ?

WRInaute occasionnel
ouaip j'ai eu ce trafic durant deux mois après avoir commencé le facebook et les quizz ...
Mais ensuite c'est retombé ...aujourd'hui j'ai entre 3 et 6 inscriptions par jour ... pour 30 à 50 visites ... et ça reste à ce niveau ...

WRInaute passionné
observe tes stats... quel était la source de trafic la plus significative, quel référent, quel mot clé... et tente de récupérer ton trafic ;) parfois pour certains site je peux multiplié mon trafic par 100 parce que je suis 1er sur une "actu." qui, une fois passée, n'est plus du tout recherché par exemple... puis tu peux aussi perdre un positionnement pour un mot clé à fort trafic sans pour autant être "sanctionné", donc là je conseil de créer un peu de contenu ou d'aller à la pêche au lien ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires