Trusted Feed, Référencement XML et pages satellites

WRInaute occasionnel
Bonjour,

certains référenceurs proposent une solution Trusted Feed qui consiste (en gros) à récupérer le contenu des bases de données d'un site, à le rendre digeste pour les moteurs de recherche, et à l'injecter directement dans les index des moteurs de recherche partenaires de ces référenceurs.

Je ne comprends pas très bien le détail de ce système :

- est-ce qu'il implique forcément la création de "pages satellites" avec redirection vers les pages du site officiel

- si c'est le cas, y a t'il un risque que Google place ces sites en blackliste ?

- il me semble aussi qu'il y a un budget minimum important pour le mettre en place, qu'en est-il ?

- est-ce que tout le monde aujourd'hui peut faire un partenariat avec les outils de recherche qui pratiquent le Trusted feed ?

Voilà c'est tout comme questions pour le moment :lol:
 
WRInaute accro
Re: Tusted Feed, Référencement XML et pages satellites

leffroyable a dit:
- si c'est le cas, y a t'il un risque que Google place ces sites en blackliste ?

... jamais entendu parler de blacklist? Alors tu dois savoir que OUI.

Toutes les techniques douteuses sont susceptibles de faire en sorte que le site disparaisse de google et de yahoo. Faut juste attendre un peu, le temps que le moteur se rencontre de quelque chose, ou que le site soit dénoncé.
 
WRInaute occasionnel
Oui, mais dans le cadre de ce référencement, ce que je n'arrive pas à voir exactement, c'est s'il est nécessaire de faire des pages satellites visibles par tous les moteurs, ou si les contenus xml sont injectés directement dans les moteurs de recherche partenaires, sans incidence ou création de page visible par googlebot
Il me semble qu'un grand ténor européen du référencement, tombé en disgrâce chez Google cet été, créait des "pages alias" pour ce système.
Qu'en est-il exactement ?
Est-ce une technologie d'avenir ?
 
WRInaute occasionnel
Beaucoup de référenceurs utilisent ces bases pour nourrir des moteurs de shopping type Kelkoo, Gooster, Froogle ou des sociétés qui gèrent les espaces shoppings de grand portails comme Pangora (qui permet de faire sortir des bases produits sur Wanadoo, AOL, Buycentral, Froogle UK, etc).
 
WRInaute occasionnel
Merci pipologue,
(amusant ton pseudo)
techniquement, je reformule ma question : est-ce que les méthodes sont transparentes pour envoyer directement le contenu des bases de données aux moteurs partenaires uniquement, ou cela passe t'il par des pages satellites ?
 
WRInaute occasionnel
Pour ce dont je te parle, c'est un fichier texte que les outils viennent chercher chez toi (ou un accès à tes bases direct) pour les réintégrer dans leurs propres bases.

Après reste à savoir ce que font les référenceurs qui t'ont contacté. Parce qu'on peut faire beaucoup de choses avec une base de donnée (générer des pages satt, etc).
 
WRInaute occasionnel
J'ai contacté un groupe connu et aux méthodes de référencement transparentes, mais la doc qu'il m'ont envoyée n'est pas extrèmement précise, et très généraliste.
Je m'intéresse à cela pour un site qui n'existe pas encore à ce jour, et j'ai lu pas mal de choses sur le sujet sur le web, en particulier que cette méthode s'adressait aux "gros" sites de commerce en ligne.
Je voudrais savoir s'il est possible pour une "petite" société de référencement de faire un "petit partenariat" avec Overture ou Wanadoo... sans pour autant dépenser 150 000 euros par an
 
WRInaute occasionnel
Avec Overture, si tu dépenses plus de 500 euros par mois par compte et que tu as un mandat de ton client, tu as des avantages.

Pour Wanadoo via Pangora c'est une offre au clic (à négocier), sinon c'est très cher selon ce que tu veux.
 
Discussions similaires
Haut