Twittez-vous ? :)

WRInaute accro
Salut tout le monde,
ça faisait un moment que j'étais inscrit sur Twitter mais j'ai commencé à m'en servir il y a peu et j'avoue que je trouve ça pas mal! :)
Vous Twittez ? :)
 
WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
Salut tout le monde,
ça faisait un moment que j'étais inscrit sur Twitter mais j'ai commencé à m'en servir il y a peu et j'avoue que je trouve ça pas mal! :)
Vous Twittez ? :)
Je ne gazouille pas mais c'est hachement pratique pour faire démarrer les rumeurs et pour apprendre que Marco a mis son pull rouge aujourd'hui - tu sais bien, celui que Arlette lui a offert et ils se sont séparés mais comme il dit qu'il le porte c'est pas un signe qu'il cherche une réconciliation ?
Faut du temps, pour twitter :)
 
WRInaute accro
Aaahhh mmmaaiiss heeeeuuu! :evil:
Nan, très honnêtement on trouve des infos sympas toute la journée, je commence sérieusement à aimer, c'est vraiment cool.
Après faut éviter d'ajouter les kikoolol quoi... :)
 
WRInaute passionné
Audiofeeline a dit:
Salut tout le monde,
ça faisait un moment que j'étais inscrit sur Twitter mais j'ai commencé à m'en servir il y a peu et j'avoue que je trouve ça pas mal! :)
Vous Twittez ? :)

Pas encore mais je compte bien m'y mettre :wink:
 
WRInaute accro
Personnellement je suis allé voir pas mal d'article grâce à ça.
Je pense que ça peut être intéressant, faudrait demander à Otto qu'a pas mal de followers.
 
WRInaute discret
Au début je ne voyais pas vraiment l'intérêt du système mais en fait c'est intéressant pour résumer ses services ou dans mon domaine pour informer des conditions météo à venir, ça permet de toucher un public non averti qui peut en allant sur ce twitter savoir si des phénomènes météo sont à attendre, de mon côté ça me permet en plus de faire l'effort de résumer les choses pour qu'elles soient plus accessibles.

Pour l'instant je n'ai que quelques suiveurs mais je pense que ça va augmenter petit à petit vu qu'il y a une réelle valeur ajoutée, la descente polaire à venir a été par exemple twittée dès le 24 février.

En plus ça va sans doute bien se développer dans les prochaines années.
 
Membre Honoré
Twitter est sympa pour parler avec certaines personnes et par exemple avoir un feedback pour les entreprises.
Pour les informations il y a les fil RSS et les profils avec des messages automatiques c'est lourd (mais il y a toujours quelques exceptions).
 
WRInaute passionné
dites moi les gars c si bon que ça tweeter ?
ça rapporte reelement de faire un profil chez eux ?
 
WRInaute accro
Hello

Toujours pas vraiment saisi le concept... C'est quoi le principe, poster les liens qu'on visite ?

(c'est ce que j'en ai compris)

Pas trop de temps, j'ai déjà bien des fils RSS à lire :D
 
WRInaute discret
Le concept est qusiment impossible à expliquer simplement.
ce que je sais, c'est que je disais au départ que ça ne servait à rien, comme facebook.

Finalement, ça sert énormément pour tisser un réseau pro notamment ;)
 
WRInaute passionné
produire du Nof ,no mais ça va aller oui !
ça fait pro de pondre de l'article nof , sisi je t'assure :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Je m'y suis mis en suivant les conseils de Madri mais je n'ai pas trop accroché (pour le moment).
 
WRInaute accro
j-mi a dit:
ha il est nof
en ce moment j'évite tout ce qui est nof
c pas pour moi merci ^^

osef: le but c'est pas de faire du linking, mais du social.

Allez, pour le coup, je m'y suis (re)mis aussi: j'avais royalement posté 2 twits depuis le 8/10/2007 :lol:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'avoue ne pas avoir encore été convaincu de l'intérêt d'un point de vue génération de buzz (même avec un profil de + de 1000 followers [non ce n'est pas le mien !])
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
j-mi a dit:
ha il est nof
en ce moment j'évite tout ce qui est nof
c pas pour moi merci ^^

osef: le but c'est pas de faire du linking, mais du social.

Allez, pour le coup, je m'y suis (re)mis aussi: j'avais royalement posté 2 twits depuis le 8/10/2007 :lol:

le reso social s'envole tandis que le linking reste (enfin +/-) :mrgreen:
 
WRInaute passionné
j-mi a dit:
HawkEye a dit:
j-mi a dit:
ha il est nof
en ce moment j'évite tout ce qui est nof
c pas pour moi merci ^^

osef: le but c'est pas de faire du linking, mais du social.

Allez, pour le coup, je m'y suis (re)mis aussi: j'avais royalement posté 2 twits depuis le 8/10/2007 :lol:

le reso social s'envole tandis que le linking reste (enfin +/-) :mrgreen:

certes mais dans réseau social, il y a .... social :)
 
WRInaute passionné
ou anti web 2.0 ... et web 2.0 collaboratif qui te font disparaitre un profil de 1000 folower's
parceque tu a deouvert que le serveur qui balade un index web 3.0 de yuotube ce service su virrulant et l'un de leurs serveurs
j'en connais certains de reso social comme ça ....
 
WRInaute accro
4eme_dimension_vol1_14.jpg
 
WRInaute passionné
Ne me twitte pas...ne me twitte pas...(Jacques Brel, mais l'originale est nettement mieux et n'a rien à voir avec une application qui n'est pas du tout sociale à mon avis: le jeu est ouvert seulement à ceux qui ont une certaine autorité et qui y ont un intéret puisque suivis. Dans ce cas cela correspond à un effet retour de trafic marginal et limité - beaucoup utilisé malheureusement pour promouvoir des articles sur des digg-like par exemple). Bref on s'en broff :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Bah space...vous appelez twitter avoir les pieds sur terre? Comme disaient les Romains mes ancetres: "De gustibus non disputandum est", cela veut dire que je ne discute pas si quelqu'un éloge les bienfaits et une surprenante utilité de twitter, sans m'empecher de dissentir...
 
WRInaute passionné
Quand je twitter, ça tombe dans le fossé. Bien vu Audiofeeline: il y a un réel fossé entre la blogosphère et le web traditionnel, avec une différence substancielle deux entités qui sont difficilement compatibles. Dans le monde du web traditionnel il faut se tenir à l'unison à des clichés bien déterminés et éviter de sortir des rails pour progresser au mieux, tandis que dans celui de la blogosphère chacun veut dire la sienne (conversation de salon de coiffure stérile et répétitif ainsi qu'obsolète à 90 pour cent selon mes gouts).
 
WRInaute accro
Fanch1983 a dit:
je trouve que les profils avec uniquement leur flux rss ça n'a pas d'intérêt.
Ouais ce sont d'ailleurs ceux qui ont le moins de followers.
Moi j'utilise cette fonction RSS mais je participe.
Ça m'évite de mettre des trucs que de toute façon j'aurai Twitté! :)
 
WRInaute passionné
Comme disait justement Szarah plus haut, savoir que Marco a un pull tout beau et tout nouveau que lui a donné sa copine pour leur anniversaire euh...on s'en fout un peu, et 90% de Twitter c'est un peu (beaucoup) ça (et je passe les kikoolol)
 
WRInaute accro
Si on choisi bien les gens que l'on suit (mêmes passions, même thématiques), les messages qu'on laisse sur ce site ne sont pas balancé dans le vide.
A chaque fois on ouvre une discussion, selon moi c'est une sorte blog mais plus orienté discussion.
Bien évidemment si tu "follow" le kévin de base ça ne t'apportera pas grand chose.
 
WRInaute passionné
Audiofeeline a dit:
Si on choisi bien les gens que l'on suit (mêmes passions, même thématiques), les messages qu'on laisse sur ce site ne sont pas balancé dans le vide.
A chaque fois on ouvre une discussion, selon moi c'est une sorte blog mais plus orienté discussion.
Bien évidemment si tu "follow" le kévin de base ça ne t'apportera pas grand chose.
Une vision plutot utilitariste, Audio, ça sonne presque comme du "Je te suis si tu me donnes, autrement non"...
 
WRInaute passionné
Moi je vois plutot Twitter comme une grande messagerie instantanée (msn par exemple) : la différence est la possibilité de rajouter un lien vers ton site (ou tes sites, mais je ne comprend pas le foctionnement des mini-urls, c'est à dire techniquement et en référencement comment cela fonctionne)
 
WRInaute discret
les messages sont limités à 140 caractères d'où la miniaturisation des urls indispensable (qui font toutes il me semble des redirections permanentes, même si le lien n'est pas d'une grande utilité pour le ref) mais de toute façon on ne vient pas sur twitter pour récupérer des BL.
 
WRInaute occasionnel
Ola

Twitant un peu (beaucoup :wink: ), je perçois Twitter à mi chemin entre la messagerie instantanée et le réseau social.

Instantané pour le côté... instantané des réponses, et de toutes façons un twitt de plus de 3h aura peu de chance de revenir à la surface ; et réseau social pour le fait qu'il est très facile et rapide d'avoir des connexions avec untel ou untel... et de trouver une personne ayant un profil particulier, de se faire recommander qqn qui aura telle compétence etc...

Twitter n'est pas forcément que du micro blogging (cf. aujourd'hui j'ai mis mon pull rouge) mais est un réel lieu d'échange sur tout et n'importe quoi, du sérieux et du moins sérieux et également un réel moyen de s'entraider (après tout dépend des followers également)

Je twitt tous les jours (potdeyahourt) et pourrais difficilement m'en passer... Twitter me permet d'avoir les conversations qu'on peut avoir avec ses collègues de bureau... ce qui au fond est pratique lorsqu'on bosse tout seul et m'a permis d'éviter la solitude de l'entrepreneur lorsqu'elle commençait à pointer le bout de son nez
 
WRInaute discret
Panoramix a dit:
Moi je vois plutot Twitter comme une grande messagerie instantanée (msn par exemple) : la différence est la possibilité de rajouter un lien vers ton site (ou tes sites, mais je ne comprend pas le foctionnement des mini-urls, c'est à dire techniquement et en référencement comment cela fonctionne)

Je vois plutôt twitter comme un portail pour créer des débats ou informer brièvement les gens, c'est dans cette optique je poste sur mon profil (Meteorologic).
 
Nouveau WRInaute
snowman a dit:
Panoramix a dit:
Moi je vois plutot Twitter comme une grande messagerie instantanée (msn par exemple) : la différence est la possibilité de rajouter un lien vers ton site (ou tes sites, mais je ne comprend pas le foctionnement des mini-urls, c'est à dire techniquement et en référencement comment cela fonctionne)

Je vois plutôt twitter comme un portail pour créer des débats ou informer brièvement les gens, c'est dans cette optique je poste sur mon profil (Meteorologic).

+1

sa reste quand même dans le domaine du réseau social :D
 
WRInaute accro
En fait il y a des gens qui pensent sincèrement que ce genre de système pourrait bien remplacer les systèmes de recherche comme Google.
Il y a pas mal d'articles intéressants sur la blogosphère US, Twitter semble bien parti pour tout manger sur son passage (ou pas).
 
WRInaute accro
Le truc c'est que finalement ça ramène pas mal de monde.
Personnellement je n'utilise plus scoopeo ou fuzz, Twitter est radicalement plus efficace et ciblé.
 
WRInaute accro
Bonjour

L'intérêt de Twitter n'est pas de gagner des BL (en tout cas pas directement)

Dernier test en date : un article sur mon blog datant d'hier. Sur 349 visiteurs uniques à cette heure (source Analytics), 48 viennent de Twitter, 6 d'outils "parallèles" à Twitter (twitterGadget, etc.), et même 20 de Facebook (j'ai pas de compte Fesse bouc)

Avec 114 followers seulement. Je précise que je ne balance pas à tout va que j'ai un compte twitter (j'ai même pas de lien sur mon blog, c'est dire), j'attends la remise à niveau de ce dernier pour lancer "officiellement" le truc.

NB : le reste est du trafic naturel (déjà en 1ère page Google, 2ème position sur l'expression que je visais...)



Pour le reste, c'est une source incroyable de ressources techniques par exemple, ou d'articles dont on aurait pas eu connaissance par ailleurs. En effet, chaque twitteur poste généralement ses meilleures trouvailles dans sa thématique. Effet boule de neige, sélectivité naturelle sans se faire ch... à devoir suivre 50000 flux RSS ;)
 
WRInaute accro
Je plussoie cedric_g.
Après, les comptes qui, comme WebRankInfo, ne font *que* balancer des liens, c'est rapidement lourd (d'ou le fait que je ne follow pas WRI).
 
WRInaute passionné
sympas l'article je bookmark et reco le message ^^

exelent je n'y avais jamais songé a ça
merci
 
WRInaute passionné
Salut,

J'ai toujours pas comprit l'intérêt de Twitter ni à quoi sa sert 8O :?:
A chaque fois que je vais sur un Twitter, je tombe sur des bout de phrase qui n'ont pas toujours du sens ... les "conversations" semblent anarchiques .. bref, je pige kedal !!
Concrètement les Twitters de WRI ...ça sert à quoi de Twitter?

Merci
 
WRInaute impliqué
Ca sert à quoi MSN messenger? C'est à peu près la même question. Ca ne sert qu'à ceux que ça amuse de raconter leur vie et lire celle des autres, d'échanger en ligne. Niveau SEO cela n'apporte rien, et niveau trafic cela rapporte uniquement si tu as beaucoup de personnes qui suivent ton compte, mais cela n'arrivera qu'après avoir twitté déjà pendant longtemps "pour le plaisir" car il n'y a pas d'autres raisons :)
 
WRInaute occasionnel
VisitezMonSite a dit:
Ca sert à quoi MSN messenger? C'est à peu près la même question. Ca ne sert qu'à ceux que ça amuse de raconter leur vie et lire celle des autres, d'échanger en ligne. Niveau SEO cela n'apporte rien, et niveau trafic cela rapporte uniquement si tu as beaucoup de personnes qui suivent ton compte, mais cela n'arrivera qu'après avoir twitté déjà pendant longtemps "pour le plaisir" car il n'y a pas d'autres raisons :)

Raconter sa vie ? Tu as une vision un peu réductrice du truc. Je dirais que cela sert à échanger, ni plus, ni moins.

La qualité des échanges est largement cautionnée par les personnes qui te suivent et que tu suis. Je me souviens qu'une fois qqn sur Twitter faisait remarquer que personne n'écrivait en sms, alors que le contexte s'y prete vu la limite des 140 caractères. J'avais fais le meme constat que cette personne, mais parce qu'à mon avis mes followers / following ont passé l'age du 'kikoo lol'.

Twitter est ce que tu décides d'en faire : tu peux uniquement écrire ou lire, ou les 2 à la fois, tu déconnes, tu t'informes, tu informes, tu trolls, tu spams, tu approuves, tu réprouves, tu polémiques... les possibilité sont énormes.

Perso, j'ai fais la connaissance de beaucoup de gens grâce à Twitter (je twitts depuis quasi 2 ans je crois, mais vraiment bcp depuis 15 mois environ), et il est clair que Twitter m'a permis de nouer des contacts qu'il m'aurait été impossible d'avoir sans cet outil (ou alors avec bcp plus de temps).

Par contre, je te rejoint sur un truc, avant d'avoir bcp de traf grace à twitter, à moins d'avoir une identité numérique forte avant d'arriver sur twitter, il est vrai qu'il faut un certains temps pour y voir des retombées, il faut avoir pris la peine de raconter des choses intéressantes à des gens intéressés pour se voir être recommandé (les RT ou #followfriday) et avoir un peu plus de followers chaque jour... mais on a rien sans rien.

Mais bien plus qu'une source de trafic ou qu'une méthode de ref (qui n'en est pas une, je suis d'accord), il faut voir cela comme un outil de communication qui permet d'avoir des conversation que tu n'aurais pas eu avec des personnes que tu n'aurais sans doute pas connus sans Twitter.

Je suis d'accord que Twitter peut sembler déroutant au 1er abord, mais en prenant un peu de temps pour comprendre comment cela fonctionne (et il n'y a rien de sorcier), le jeu en vaut vraiment la chandelle.... à mon avis :wink:
 
WRInaute discret
La grande révolution de twitter à mon avis c'est la pertinence des contacts par rapport à Facebook car quand quelqu'un suit vos gazouillis vous n'êtes pas obligé de le suivre vous même

Donc les milliers de gens qui vous rajoute dans les amis sans vous connaître pour ensuite vous ajouter et vous inviter à un tas d'application , page , groupe ... c'est fini

Ceux qui vous suivent veulent suivrent vos news
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
WRInaute impliqué
Quelqu'un peut-il expliquer à une ignorante crasse la différence entre twitter et facebook ? Un réseau social particulier? On peut y proposer son flux. C'est Facebook+Technorati+Digg ?
:roll:
De toute façon a quoi cela pourrait m'être utile pour la promotion de mes sites, je ne vois pas vraiment. :cry: :oops:
 
WRInaute accro
Pour ma part, j'utilise Twitter pour poster des choses en lien avec mon blog photo, par ex. un truc que je trouve sur le web et que je veux partager, mais que je ne posterai certainement pas sur mon blog. Y raconter parfois des anecdotes (en liaison avec mon activité dans la mesure du possible). Et évidemment y poster un lien vers mes dernières "oeuvres".

C'est un complément à mon blog, avec une mini communauté autour.
 
WRInaute passionné
Oui, à fond sur Twitter (2 comptes).
Un pour mon site de F1.
Un autre pour les articles sur le référencement, webmarketing...
 
Haut