Twittez-vous ? :)

WRInaute accro
J'ai créé ce compte en le synchronisant de manière automatique avec mon flux RSS. Puis j'ai trouvé cela rigoureusement inutile, car je communique pas mal dessus auprès de mes visiteurs et amis de groupe et de page Facebook, qui suivent déjà par cet intermédiaire le RSS du blog.

Donc j'ai depuis quelques jours changé mon fusil d'épaule et je m'en sert pour proposer au follower des infos exclusives aux amateurs de vampires : nouvelles bandes annoncs, trailers, livres, annonces de sorties de films, etc.

Et c'est donc ici : http://twitter.com/vampirisme
 
WRInaute accro
Le moteur de recherche de twitter ressors, de toute façon, les tweets par ordre chronologique.
Y'a pas d'algorithme particulièrement élaboré. C'est une recherche FULL TEXT.
Si le terme est présent dans le tweet, celui-ci ressors et la position dépends du nombre de tweets qui ont été donnés après.

Quant à l'apparition dans celui-ci, il faut compter entre 5 et 10 minutes en général.
 
WRInaute accro
de mon coté lorsque j'ai placé mon nom (PHP Sources), j'ai eu un message style : "il vous faudra attendre du temps avant d'apparaitre dans le search", d'ou ma question.. quelques jours apres toujours rien et c :?

par exemple sur "référencement", wri ne ressort pas et il y a 1 profil avec 8 followers qui ressort.. j'ai du mal a comprendre comment ce moteur fonctionnne
 
WRInaute accro
Tu a lu ce que j'ai donné plus haut ?
Sur http://search.twitter.com, il n'y a aucun algorithme de pertinence en place. C'est les derniers tweets postés et contenant la chaine de caractère passée en paramètre.

Si WRI ne tweet pas en donnant le terme "référencement", ce tweet n'est pas référencé dans le moteur de recherche.
Si un gars avec 8 followers répète ce terme dans tous ses tweets, ils seront tous référencés sur cette requête.
 
WRInaute impliqué
Il y a de plus en plus de sites associés à Twitter, je souhaiterai savoir si c'est d'une réel utilité ? car je pesais faire un blog avec un de mes site mais le contenu serait trop light (genre nouvel page de créée, ajout de tel truc sur le site...) bref j'avais donc pensé à Twitter mais je n'ai pas encore franchis le pas :oops:
 
WRInaute accro
Le moteur de Twitter est effectivement des plus basiques mais permet de suivre toutes les discutions autour d'un mot clé.
Généralement on utilise un #hashtag dans ses tweets ce qui permet effectivement d'apparaitre en temps réel dans le search.
 
WRInaute accro
Je pense que cette recherche (FTR ici : http://twitter.com/search/users ) fait également une recherche FULL TEXT, sur les champs pseudonyme et le nom.

Il est d'ailleurs précisé :
Search for a username, first or last name

Cela expliquerait que sur la requête "référencement", sur laquelle tu te base, WRI ne soit pas. Mais qu'il n'y ait que des profils ayant ce terme dans leur pseudonyme.

Twitter n'est pas un moteur de recherche. Il ne faut pas l'oublier.
 
WRInaute accro
c'est moi qui galere a ressortir sur les keywords "php sources" et oui, ce moteur ne prend que les mots clés du "speudo+nom" (donc wri n'etait pas un bon ex)

j'ai découvert des bons sites grace a ce moteur, je finirais bien par y figurer :D
 
WRInaute passionné
Moi je twitte, pour diffuser mon travail de veille SEO et quelques autres infos qui me tiennent à coeur.
Pour moi, c'est vraiment du micro-blogging. J'ai plus envie de rédiger des articles. Je sélectionne & partage les meilleurs que je lis... et ça pousse pas mal !
 
WRInaute impliqué
j'avoue que je me suis intéressé à twitter ces derniers jours, et ne me suis pas particulièrement emballé. Je vois pas ou est l'intérêt si ce n'est pour les geeks...

tiens question : si je suis le twitter de quelqu'un, est ce que les personnes qui suivent mon twitter vont recevoir le twit du fameux qq'un ?
 
WRInaute accro
Jamais testé les tweets par sms. Il existe de multiples applications pour blackberry, android etc ( :mrgreen: ). Tweeter par SMS est donc aujourd'hui quelque chose que très peu de gens font.
 
WRInaute accro
Je dirais sur le principe que Twitter c'est comme Facebook sans les applications, sans les quizz débiles, etc...
Je pense que c'est réellement intéressant en effet pour la veille mais aussi si vous avez un site d'actualité, en suivant les bonnes personnes vous pouvez très simplement avoir des "scoop". C'est aussi un excellent apporteur de trafic.
 
Nouveau WRInaute
Audiofeeline, j'attendais une réponse comme la tienne, merci! Je vois moi aussi une augmentation de mon trafic depuis que je suis twit! :)
 
WRInaute accro
A oue jolies les sources de trafic Audio :lol:
Il y en a qui exploitent bien ces systèmes on dirait. Faut voir combien de temps ça va durer, si c'est qu'un effet de mode ? Ca passera ptet vite :p
 
WRInaute impliqué
Tiens, profitons du topic.
Je vis actuellement dans une grotte loin du genre humain que je hais et niveau réseau social je suis juste inscrit sur Facebook pour jouer à Farmville et faire plaisir à ma femme.

Une bonne âme pourrait elle m'expliquer l'interêt de Twitter?
 
WRInaute accro
A part tenir au courant des évolutions de mon site la partie de mes visiteurs qui est déjà sur Twitter, je n'ai rien trouvé.
Ah, si, alimenter en automatique LinkedIn.
 
WRInaute occasionnel
salut,
j'utilise twitter qui est accouplé à ma page fan sur facebook
ainsi dès que je poste sur la page fan,
un lien est automatiquement sur Twitter
pour ma part j'ai vu un plus quand je m'y suis mis
pour le mois dernier j'ai eu 150 visites grace à twitter
c'est toujours ça ;)
 
Haut