Type de réécriture

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me demandais si cela pouvait poser problème de faire une réécriture du type => index.php?page=action&id=2
en => livres/titre-du-livre,2.html

En d'autres termes, peut-on faire une url qui "simule" un répertoire (dans mon exemple livres) afin de mettre un mot clé en plus.
Je suis bien sûr conscient du fait que je pourrais aussi faire une réécriture en => livre-titre-du-livre,2.html. Cependant, je trouvais ça visuellement mieux.

Quel type est préférable ?

Merci par avance.

WRInaute passionné
Salut,

En effet le répertoire virtuel est une bonne méthode.

Tu obtiens un site mieux structuré et tu évites des pages à rallonge (et trop de tiret c'est mauvais).

Nouveau WRInaute
Sorry, c'est encore moi.

Je viens de tester en mettant un répertoire virtuel.
Mais il semble maintenant que ça pose un problème ça pose un problème : c'est comme si mon script croit vraiment être dans le repertoire virtuel créé dans mon rewrite. Et du coup, il ne trouve pas le fichier .css (le chemin d'inclusion a changé pour lui ???)

Je ne pensais pas que la réécriture avec un faux repertoire ferait cela. Est-ce normal ?

WRInaute passionné
Nouveau WRInaute
Donc si tu veux éviter ce problème, déclare ta feuille de style dans ton code HTML de façon absolue : http://www.example.com/styles/style.css au lieu de style.css

Merci pour ta réponse.
Mais je crois que je vais devoir abandonner cette idée de repertoire virtuel car du coup, tous mes liens sont à réécrire en absolu.
En effet, chaque fois que je clique sur un des lien rewrité, il ajoute dans ces liens un sous niveau supplémentaire de répertoire virtuel !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires