type de requête (large ou pas) et positionnement AdWords

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous et à toutes,

Je n'en suis pourtant pas à ma première campagne AdWords, mais je me pose une question :
Si j'enchéris sur le mot-clé en requête large parachute lyon, mes annonces seront déclenchées quelle que soit la requête contenant ces deux mots, OK.
Pourtant, avec parachute lyon, je ne paraît quasiment jamais sur saut en parachute à lyon
Si la concurrence a pris, elle, saut en parachute lyon, comment Google confronte nos enchères ?
 
Nouveau WRInaute
Hello!

Pour qu'un mot clé en requête large puisse permettre l'affichage d'un grand nombre de variations, il est souvent indispensable que celui-ci ait un bon CTR (>3% en moyenne). Peut etre que parachute lyon dans ton compte a-t-il accru des performances moyennes.

Quoiqu'il en soit l'idéal est d'inclure un mot clé dans ta liste si tu veux apparaître pour celui-ci.
concernant les enchères, c'est un peu + compliqué, car cela n'est pas simplifié à une "simple" confrontation" d'encheres d'annonces concurrentes. Les facteurs de qualité jouent un grand role.

par ex, si tu as un CPC max de 0,80€ pour parachute lyon avec plusieurs textes d'annonces pertinents et une page de destination correcte, ton CPC moyen sera de peut etre 0,65€ pour une position d'environ 4ou 5.
Tandis que ton concurrent, avec un mot clé + pertinent et les mêmes niveaux de qualité d'annonces et landing pages, il pourrait être positionné en en 2 ou 3 avec un CPC moyen de 0,60€ ou 0,65€.

Autant mettre toutes les chances de ton côté en optimisant au maximum ta campagne et ses groupes d'annonces. ça ne coutera pas plus cher, bien au contraire! :) si tu cherches à optimiser tes mots clés et la structure de ton compte, je te conseille ces 2 posts de mon site:
Optimisation mots cles AdWords et Optimisation structure AdWords

Bonne continuation!
 
WRInaute occasionnel
Merci les gars. Ce que je fais, c'est que je prends saut en parachute lyon, saut parachute lyon, saut en parachute à lyon, bref, toutes les combinaisons, puis je trie en fonction du CTR et du cout.
Mais ma question reste posée, malgré vos lectures intéressantes (je connaissais ton lien Madri, mais merci quand même).
 
Membre Honoré
Google Adwords à un algoritme de plus de 100 critères (celon un conférencier lors du dernier MD Expo), il faudrait connaître les mots-clés des concurrents pour réaliser des tests.
En ciblant comme indiquer sur le lien déjà connu ci-dessus, cela est un gain de temps.
 
WRInaute discret
Cpcmax, je te rejoints complétement et je dirai même qu'on a rien à perdre à avoir une annonce par mot clé et Adgroup, si l'on se donne la peine d'indiquer le mot clé dans l'annonce (sans utiliser {KeyWord} ).
On insérera de préférence le mot clé dans le titre.

Personnellement, je l'ajoute aussi après la display url comme ceci: monsite.com/mon_mot-cle
Je ne garantirai pas que l'algo d'Adwords te donne un bon point quand tu le fais, mais le fait d'avoir ton mot clé en caractère gras (2 fois: titre + url) est un petit plus.

PS: Cpcmax, la limite est de 2000 adgroups par campagne, pas 100 comme indiqué sur ton site.
 
WRInaute discret
PS: Cpcmax, la limite est de 2000 adgroups par campagne, pas 100 comme indiqué sur ton site.

En fait, je ne suis pas sûr qu'il y ait une limite définie.
Je me souviens avoir eu au téléphone une personne d'adwords et lui avoir posé la question.
Elle me dit : « Je crois que c'est 150, mais je ne suis pas sûr. Je vais demander à un technicien.»
Celui-ci, lui donna le chiffre de 2 000. Mais voulu se le faire confirmer par un autre. "L'autre" lui dit, que ça dépendait...

J'ai des campagnes qui tournent sans problème avec 3 000 ou 4 000 groupes d'annonces.
Je me souviens avoir "planché" sur un projet pour lequel il fallait traiter plusieurs millions de mots clés.
Donc, impossible à intégré avec l'interface Web d'adwords.
Pour l'intégration, il fallait envoyer les groupes d'annonces directement à un techno d'Adwords par paquet de 60 000...
Ce projet ne c'est finalement pas concrétisé, mais bon, ça m'a appris des trucs intéressants.
 
WRInaute discret
Tu as raison, il n'y pas de limite définie à ma connaissance.
Néanmoins, il existe une configuration par défaut des comptes Adwords qui est de 2000 Adgroups par campagne, soit 50.000 keywords par compte.
Pour en avoir le cœur net, le plus simple est d'ouvrir un compte et d'essayer d'y uploader plus de 2000 Adgroups avec Adwords Editor. Normalement tu devais obtenir un message du genre "your account limit has been reached"
Après, il est tout à fait possible de négocier avec Adwords une hausse de la limite pour un compte particulier.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup John Doe pour ta remarque (meme si je ne suis pas d'accord! :)

je t'avouerais que je ne me souviens plus de la taille initiale exacte des comptes AdWords, mais selon le help center:

"Votre compte AdWords peut contenir jusqu'à 100 groupes d'annonces par campagne et jusqu'à 25 campagnes. "
http://adwords.google.com/support/bin/answer.py?hl=fr&answer=40907

En tout cas la limite initiale est bien de 50,000 mots clés. Cette limite peut être portée à 1,000,000 mots clés par compte. Les clients dépassant un certain seuil de dépenses peuvent en faire la demande + augmentation de la capacité du compte.

Voici quelques détails quant aux possibilités "offertes":

Campaigns (per account):
Standard: 25
Increased: 100

Ad Groups (per campaign):
Standard: 100
Increased: 10,000

Keywords (per Ad Group):
Standard: 2,000
Increased: 5,000

Creatives including LBAs (per Ad Group):
Standard: 50
Increased: 50

Ces limites sont "indépendantes" les unes des autres. par ex il est évident qu'il n'est pas possible d'intégrer 100 campagnes, 10,000 ad groups comportant chacun 5,000 mots clés......


Bonne soirée!

just for the record:

adwords-editor-screenshot.jpg
 
WRInaute discret
En effet, c'est amusant de voir que ce qu'annonce Adwords ne correspond pas à la réalité.
Le plus simple est de tester sur un nouveau compte.
Merci pour les autres infos en tout cas!

PS: je ne comprends pas bien ce que montre ton screenshot
 
Nouveau WRInaute
hello! bah je crois qu'en fait le screenshot n'a pas bcp d'utilité... je ne me souvieens meme plus pourquoi je l'ai mis... :)

Bon WE à tous!
 
Discussions similaires
Haut