Un avis les amis

WRInaute discret
Bonjour a tous,
Alors voila j'ai commencé a optimiser un peu le site -motoverte.com

au programme title different, meta aussi
rewriting, htacess qui fait pointer sur www

L'url existe depuis 10 ans (mais le site tel quel depuis Avril 2007).
Mise en page en tableau avec pas mal d'image !
Le sitemap est généré automatiquement et soumis a googleactualité (interessant par rapport a un sitemap classique ?)
Car bizzarement, le concurent sort en premier dans google actualité alors que ses news sur le même sujet sont posté après.
(Il a beaucoup plus de pages indexé 25 000 contre 6000 pour nous)

Merci de vos idées / suggestions.
 
WRInaute discret
Oui oui tout passe bien niveau "graphique" sous firefox (je n'utilise pas ie)
mac / Pc tout est ok sur l'aspect
 
WRInaute discret
il pointe sur site/accueil.html car en fait tous les fichiers sont stockés dans cette architectures car c'est la même structure de fichier pour plusieurs sites ;)
 
WRInaute passionné
mitchum a dit:
il pointe sur site/accueil.html car en fait tous les fichiers sont stockés dans cette architectures car c'est la même structure de fichier pour plusieurs sites ;)


Si ta page d'accueil pointait uniquement vers www.motoverte.com, autrement dit vers la racine de ton site (ce qui est recommandé), cela éviterait une dilution du PR, pardon, de la pertinence et de la popularité de ton site.
Je ne vois pas ce qui t'en empêche :wink:
 
WRInaute discret
Je ne vois pas comment faire pointer la page sur motoverte.com et non sur site/accueil.html techniquement la !
Pour la "dillution du pr" (anciennement appelé comme ca lool) je vois pas trop.
la page d'accueil a 4, les principales catégories 3... ce n'est pas correct ?

Merci :)
 
Membre Honoré
Il n'est pas conseiller de faire de la sur-optimisation, par exemple :
Code:
moto verte, moto, motocross, moto cross, supercross, super cross, enduro, trial, rallye, supermoto, video, interview, guide d\'achat, yamaha, kawasaki, honda, ktm, suzuki, gas gas, hva, sherco, scorpa, aprilia, beta, hm, montesa, pourcel, pichon, paulin, demaria, villopoto, vuillemin, stewart, carmichael, despres, aubin, leuret, raga, bou, JMB, everts, MX, SX,FMX
avec la balise meta keywords ou :
Code:
motoverte.com, l'actualité du motocross, enduro, trial, rallye, supermotard en photos et vidéos
le title de la page d'accueil.
 
WRInaute discret
ouais le titre de la page d'accueil n'est pas top.
Que penses tu d'un ?
Code:
motoverte.com, l'actualité du motocross et de l' enduro en photos et vidéos

La problematique du titre de la page d'accueil est qu'il faudrait tomber dessus pour les mots cles suivants :
Code:
[list]
motocross (principal)
enduro (secondaire)
trial (tertiaire)
rallye(tertiaire)
[/list]

Merci
 
Membre Honoré
- Le titre n'est pas idéal, le problème est que vous voulez ajouter trop de mots-clés.
- Merci à vous d'être sur le forum de WebRankInfo.
 
WRInaute discret
ok merci madri
je vais faire un tours voir ce qui serait le mieux sans mots clés (fin juste 2).

Merci :)
 
WRInaute accro
mitchum a dit:
La problematique du titre de la page d'accueil est qu'il faudrait tomber dessus pour les mots cles suivants ...
pourquoi ? personnellement j'accrocherais plus d'arriver directement sur une page qui parle essentiellement (voire totalement) de mon sujet de prédilection. Et donc pour trial, je préfèrerais tomber sur -http://www.motoverte.com/site/accueil-trial-28.html plutôt que sur la page d'accueil où le contenu (et surtout les premières photos) sont quasi intégralement orientés cross.
En fait, la page d'accueil représente une faible partie des visites des sites. Celle de WRI, par exemple, si j'y suis allé 2 fois depuis le début de l'année, c'est bien le maximum
 
WRInaute discret
Bien vu !
J'avais pas imagine le truc comme ça en fait. Mais ouais je pense que c'est la bonne solution.
Je vais restructurer les pages avec utilisation de h1,h2...
La quasi totalité des erreurs dans gwt est corrige (2800 quand j'ai mis le nez dedans !)
Peaufiner description, titre, keywords
Et essayer de placer le site corectement (les stats actuelles sont correctes mais objectif 3 000 000pv/mois:) )
Et continuer le contenu :)
 
WRInaute accro
mitchum a dit:
Bien vu !
J'avais pas imagine le truc comme ça en fait. Mais ouais je pense que c'est la bonne solution.
en fait, il faut se placer du côté du visiteur. Quand on est internaute, (moi aussi je suis comme ça) on veut trouver le plus rapidement possible l'information qu'on recherchait et si on arrive sur une page qui nous intéresse dès le haut de la page, on y reste. Une fois l'info trouvée, on va aller fouiner un peu sur le site, sans obligatoirement repasser par la page d'accueil.
 
WRInaute discret
Voila j'ai fait quelques modifications sur le site.
Titre page d'accueil plus court, redirection des "vieilles pages", des erreurs de lien externe (genre htm au lieu de html)...
ce mois ci le site a effectué son record de pages vues ! (mais rien a voir avec le référencement, plutôt l'actualité sportive).
En espérant remonter sur la requête qui m'intéresse !
Merci a tous :)
et si vous voyez d'autres éléments qui choquent n'hésitez pas ;)
 
Discussions similaires
Haut