Un bon script de menu déroulant ?

WRInaute accro
Bonsoir,

Avez-vous un bon script de menu déroulant à me conseiller ?
C'est pour -http://www.thewindpower.net

Merci d'avance,

OTP
 
WRInaute accro
Ok, parfait. Je m'y colle demain pour adapter ça.

Un grand merci à toi.
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
plutôt que d'utiliser des solutions en js, un menu tout en css, qui fera de bons repas pour les bots http://www.cssmenumaker.com/ :wink:
Le "tout CSS" fonctionne généralement bien sur les navigateurs récents, mais sur IE6 ça foire... (et oui, encore ce p***** d'Internet Explorer 6), et sur les anciens navigateurs (Firefox 2 etc.) idem.
Dans ce cas là, un peu de JavaScript permet de faire fonctionner le tout.
Autre avantage de coupler JavaScript à CSS, c'est de pouvoir intégrer des effets sympa. Si les effets purement esthétiques ne sont pas forcément utiles (effets de fondus lors des transitions etc.), le menu SuperFish intègre une fonction qui permet de délayer l'enroulement du menu lorsque la souris n'est plus dessus (un petit temps paramètrable avant que le menu ne remonte). Et ça : c'est intéressant d'un point de vue ergonomie / expérience utilisateur.
 
WRInaute accro
avec FF2 je n'avais pas de problème. Pour IE6, un tout petit hack permettait de simuler le hover des lien a href sur des ul li. Et ça fonctionnait bien
 
WRInaute accro
Salut,

OTP, sur quelle méthode as tu arrêté ton choix ? J'ai un client qui souhaite un menu déroulant et je le souhaite compatible et SEO friendly.

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Pas encore fait, je suis sur plusieurs trucs en même temps et là je dois faire quelques autres choses avant.

Edit : hop, 14 000 messages ! 8O
 
WRInaute accro
14 000, c'est un bug il faut le signaler à Olivier 8O
Je suis en train de tester une des solutions, je mettrai ici ce que j'en pense ;)
 
WRInaute accro
Bonjour,

http://be.twixt.us/jquery/suckerFish.php est extrêmement léger et efficace. Choisir jquery sur le site officiel, version de production (compressée). Ultra simple à mettre en place, SEO et accessibilité garanties (ce sont des <ul><li>).
En plus, on a tous les effets jquery dispo maintenant.

Je te le recommande vivement si Joomla n'a pas déjà son système.
 
WRInaute passionné
OTP a dit:
Edit : hop, 14 000 messages ! 8O
DOH ! 8O

09/03/2010 → 14,000 messages
26/03/2010 → 14,423 messages
... et la journée n'est pas finie :-D
(Note pour ceux qui ont du mal avec les maths: 430 messages en 17 jours = ~25 posts par jour)

Tu campes ici Michael ? :mrgreen:

(J'te charie mais j'suis un peu acro aussi, et j'ai même pas la responsabilité d'un modérateur en plus).



Au passage: pas mal la maquette de ta V5 ! Simple et efficace, c'est ce que j'aime. Juste dommage, pour le menu, qu'il n'y ai pas de délai avant qu'il disparaisse. Quand au formulaire pour la newsletter, il mériterait qq améliorations selon moi.
 
WRInaute accro
Ouais, je passe pas mal de temps en ce moment, mais aussi pas mal en modération.

Pour la V5 : merci, c'est encourageant. Pour le menu, j'ai remarqué le défaut, mais je ne sais pas comment le résoudre.

Pour la formulaire newsletter, tu penses à quoi ?
 
WRInaute passionné
OTP a dit:
Pour la V5 : merci, c'est encourageant. Pour le menu, j'ai remarqué le défaut, mais je ne sais pas comment le résoudre.
Le menu Superfish menu contient un peu de JavaScript qui permet justement de délayer l'enroulement du menu quand la souris n'est plus dessus.
En jouant un peu sur le CSS, tu peux utiliser le menu SuperFish et obtenir le même rendu visuel que ton menu actuel (celui de la v5).



OTP a dit:
Pour la formulaire newsletter, tu penses à quoi ?
J'ai une petite idée pour améliorer la partie HTML, la partie JavaScript, et surtout la partie CSS.
Par contre je ne peux pas m'en occuper today. Je vais essayer de t'envoyer (par MP) un bout de code entre demain soir (dimanche) et lundi.
 
Discussions similaires
Haut