Un DC pas comme les autres....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion doic
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonjour,

Je constate que mon positionnement diffère sur un seul DC (64.233.187.104) pour certaines de mes requêtes. Je suis d'ailleurs mieux placé sur ce DC que sur les autres, qui semblent tous synchronisés.
Est-ce que ce DC est à la traîne, ou en avance ? (Il propose en général plus de résultats que les autres.)
Est-ce que ça sous-entend que l'on peut s'attendre à voir les autres s'aligner sur celui-ci ?

J'utilise l'outil classementgoogle.com pour comparer les résultats...

WRInaute discret
Je viens de tester et tout comme toi, sur certaines requêtes, le DC en question me positionne bien mieux qu'avant, donc en avance ?

:wink:

WRInaute impliqué
J'aimerai bien...
Est-ce que tu constates toi aussi un nombre de résultats supérieur à la plupart des autres DC ?

WRInaute discret
Le DC en question fait partie de ceux qui retournent le plus de résultats, sans être le seul et unique à en retourner autant.

WRInaute impliqué
OK, même constatation de mon côté.

Est-on sur un coup, ou bien est-ce déjà une évidence pour les autres?? (Oui, je ne suis pas "aware")

Si j'arrive après la guerre, pouvez-vous me dire dans quel topic cette question a été traitée ?

:S

Nouveau WRInaute
moi je suis premier sur une requete sur 4 DC (66.102.7.104 216.239.53.104 216.239.57.104 216.239.63.104) et 2ème sur les autres

Nouveau WRInaute
La différence sur ces 4 requetes se confirme sur une autre requete, quels DC sont en avance sur les autres ???
Ce qui est surprenant aussi entre hier et aujourd'hui c'est qu'hier j'etais soit 2ème soit 3ème sur ma requete préféré alors qu'aujourd'hui je suis soit 1er soit 2ème ...

WRInaute occasionnel
Sur ce data center tout mes sites sont mieux possitioné ou constant, les positionement que j'ai non jamais eu lieu sur les autres DC donc soit c'est un data center test soit il est en avance, je préfère la deuxième hypothèse...

WRInaute discret
Bon, j'ai 2 nouveau domaines qu ont été crawlé pour la première fois les 17 mai et le 19 mai, et les 2 sont sur tous les DC, y compris 64.233.187.104.

Même positionnement sur tous les dc sur plusieurs mot clés, même nombre d'url référencés. bref, je vois rien de mon coté.

WRInaute impliqué
Amalgame, le nombre de résultats retournés tourne autour de combien ?

Pour ma part, c'est autour des 40 millions...

Je demande ça parce que ça peut changer la donne...
Je suis 8ème sur tous les DC, sauf sur le "187" où je suis 5ème...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO