Un jour oui...un jour non...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion macjee
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Salut à tous, surement pas la première question du type d'aprés ce que j'ai lu sur le forum et ce site trés interessant soit dit en passant...

Bon mon referencement chez google beh...je comprends pas. Une fois mon site y est (pendant 2 jours par exemple) et ensuite beh il n'y est plus et etc....depuis 2 semaines....

Serais-ce du à la google dance ? il faut dire que parfois j'ai des backlinks (si je me trompe pas des liens qui me references) et parfois non 8O

pige plus rien :lol:

WRInaute occasionnel
bienvenu à toi,

je serai tenter de t'invité à lire la faq à la place de te répondre...

mais ce serai un accueil pas terrible.. :wink:

evidemment on pourrai etre plus precis si on savait de quel site tu parle, depuis combien de temps il est en ligne? etc...

ce que tu decris m'apparait comme l'effet classique d'un passage de freshcrawl..
tout à fait normal...

2 cas possible:
1 :tu n'as pas encore subit de cycle complet des googlebot..cad...un fullcraw + une googledance..c'est que ton site est assez recent (moins de 2 mois) et alors tout se stabilisera apres la prochaine googledance..si t'as fait du bon boulot de referencement tu sera bien positionné...

2: tu as deja tout subit...et alors c'est plus grave...c'est que ton optimisation n'est pas extraordianire :wink: ..et alors quand un freshcrawl passe il te fait monter de position provisoirement...mais cela suppose quand meme que tu es bel et bien classé quand meme en dehors de ces périodes d'apparitions..meme si c'est plus loin dans le classement..

je peux pas en dire plus...
ha si.. :lol: lit le forum, la faq les articles...et si tu trouves pas tes reponses...repose tes question ici..en nous filant un peu plus de détails sur ton site..

WRInaute occasionnel
Merci...nan je me doutais que c'était normal mais je trouve ça quand même bizarre :lol: ces apparitions et ces disparitions subites. Mon site est assez récent justement moins de 2 mois en effet. Je pense qu'il est assez bien fichu au niveau referencement et lien, ça peut être mieux surement mais j'ai un autre site qui est présent dans google depuis des lustres...et je pense pas avoir fait moins bien :wink:

je vais attendre un peu avant de me poser plus de questions, je suis pressé :lol:

Merci pour tes conseils a+

WRInaute occasionnel
et ben alors...rendez vous à la prochaine google dance...

tu peux t'inscrire pour etre averti quand elle commence! il doit y avoir un lien sur la page d'accueil du site (pas le forum)

comme ça tu saura exactement quand et quel positions tu auras, de maniere stable..

WRInaute discret
Pas de panique.
Y'a du monde dans le même cas que toi.
J'en fais parti d'ailleurs...donc Wait and see.
Car sinon c pas bon pour la tension.
et bonne chance

Nouveau WRInaute
avant gt sur Free et ya juste mon adresse ***.free.fr qui est référencé et mon adresse .net ne l'est pas alors je vais patienté mais ce ki est bizarre c que des sites inscrits plus récement que moi sont déja référencés completements.
J'espère que ca va s'arranger

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO