un lien de PR 0 nuit-il à un site ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Richard3
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Un webmaster m'ecrit pour me demander d'enlever le lien avec son site car la page où se trouve ce lien a un PR de 0, et il pense ainsi que je lui nuis à son referencement dans google.
Que pensez-vous de cet argument ?

WRInaute passionné
Enlève son lien puisqu'il te le demande. Et dis lui qu'il n'a rien compris ni au PageRank, ni au référencement.

WRInaute accro
Richard3 a dit:
Un webmaster m'ecrit pour me demander d'enlever le lien avec son site car la page où se trouve ce lien a un PR de 0, et il pense ainsi que je lui nuis à son referencement dans google.
Que pensez-vous de cet argument ?

C'est un [propos modérés...] qui ne mérite pas ton soutient.

WRInaute impliqué
Je rirai bien de sa réaction si après avoir enlevé le lien sur une page PR0 celle ci devenait PR6 !
N'oublions pas que le PR fluctue et petit PR a vocation à devenir grand

WRInaute impliqué
gentilgogole a dit:
vrai si le site est blackliste ... faux sinon
Je ne suis pas trop d'accord. Parce que sur ce principe, tu crée un site, tu t'arrange pour te faire blacklister et tu met des liens vers tes concurrents pour les pénaliser. Perso je n'y crois.

WRInaute accro
+1, je n'y crois pas trop. En fait je crois qu'aucun facteur exogène à un site ne peut nuire à son ref, hormis une augmentation subite de BL pour un site qui n'en a pas des masses.

Donc pour couler un concurrent, inscrivez son site à des milliers d'annuaires automatiques.

WRInaute accro
nickargall a dit:
+1, je n'y crois pas trop. En fait je crois qu'aucun facteur exogène à un site ne peut nuire à son ref, hormis une augmentation subite de BL pour un site qui n'en a pas des masses.

Donc pour couler un concurrent, inscrivez son site à des milliers d'annuaires automatiques.

c'est vrai :lol:

Je pense quand même que c'est un concurrent si il a bossé son référencement. Donc il n'est plus susceptible de tomber dans le bac a sable.

Nouveau WRInaute
oui si il y en a 1000 de pr 0 sur les 1200 BL de ce site !

En effet ce webmaster n'est pas forcément tort, dans l'absolue,
car si son site à 1200 BL par exemple et que 1000 BL sont des sites (pages, car le PR de site n'existe pas , il s'agit du PR d'une page) à PR 0.

la c peut etre néfaste et il a raison de faire supprimer des BL si ces que des PR 0 , suivait cette règle :

"mieux vaut avoir 15 BL externe de bon PR que 1200 BL à PR 0"

de plus personne ici ne parle de TRUSTRANK,
et de la qualité des liens "contextuellement" parlant.

Nouveau WRInaute
Voila la réponse du webmaster que j'ai reçu :

Depuis peu (normalement depuis janvier 2007) Google a mis en place un TRUST RANK. Il y a divers forums WRI dessus, mais la définition que vous pourrez trouvez sur WIKIPEDIA est assez précise.

Ce TR ne prend pas en compte le nombre de liens (échange de liens), mais la qualité des liens allant vers 1 site (TOUS les liens pointant vers un site).
Selon une liste prédéfini manuellement pas les agents Google, ce TR est calculé (entre 0 et 1, 1 étant un site jugé "très sur"). Or, selon cette règle, un site est jugé "de confiance" si des sites de confiances pointent vers lui. Il a un mauvais TR si des sites avec un mauvais TR pointent vers lui.

Cependant, il n'existe pas de petite barre Trust Rank.
Ainsi, nous avons estimé qu'un site ayant un faible PR (celui fait parti des paramètres du TR), nous demandons la suppression des liens pointant vers notre site depuis un PR 0.

Quand aux personnes sur le forum, elles devraient se renseigner sur les améliorations que Google met en place et ne pas rester sur des acquis qui sont vieux depuis 2 ans.
Auparavant, avoir une multitude de liens était suffisant. Cette tendance va en s'infléchissant, Google ayant décidé de remanier cette donnée. D'où la mise en place du TR.

Donc oui, un lien depuis PR 0 peu être néfaste. Mais cette phrase est à mettre au conditionnel.
De plus, je vous l'accorde, votre site n'est pas ce que l'on pourrait appeler un site de faible confiance, car faites partie des sites que nous recherchons pour réaliser des échanges de liens.

Nous avons adoptez la technique "je tranche dans le vif", quitte à peut-être supprimer des liens qui auront un PR de 6 plus tard (comme le souligne mandala75 sur le forum).

WRInaute accro
j'estime pour ma part que c'est un peu porte nawak.
A mon sens, comme je l'indiquais dans un autre post aujourd'hui, hormis une augmentation subite et disproportionnée de backlinks pouvant* causer une pénalité, je ne pense pas que le référencement d'un site puisse être pénalisé par des facteurs externes, surtout par des liens.

Sinon, si son approche est bonne, je peux créer super rapidement 1000 sous domaines de sites, les indexer rapidement et y mettre un lien vers le site dont je veux faire baisser le trustrank.

* j'ai du mal à croire que les têtes pensantes de Google laissent ouverte cette faille, qui permettrait de mettre à mal un concurrent, mais bon ...

WRInaute impliqué
Ok, je vais faire pleins de liens depuis pleins de sites PR0 vers google et du coup il va se casser la gueule car je n'ai pas ni de PR ni de TR , trop fort je suis :D

Edit: Grilled par nickargall !!!!

Nouveau WRInaute
Xiti est en lien de toutes les pages d'un grand nombre de sites.
Le plus souvent ces pages ont un PR très bas.
Malgré ces liens il a un PR de 8.
C'est vrai pour tous les organismes de mesure d'audience.

WRInaute impliqué
Richard3 a dit:
Xiti est en lien de toutes les pages d'un grand nombre de sites.
Le plus souvent ces pages ont un PR très bas.
Malgré ces liens il a un PR de 8.
C'est vrai pour tous les organismes de mesure d'audience.
J'espere tu as repondu ça à ton webmaster.

WRInaute accro
En bref, ce que cette personne t'a répondu ne tient pas la route au bout de deux pages d'arguments. Il se prive de portes d'entrées pour les moteurs vers son site, tant pis pour lui.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires