Un nouveau site de webmastering

WRInaute passionné
Bonjour,

C'est un site qui doit absolument (à mon avis) se trouver dans les favoris de tout webmaster. Il est réalisé par une équipe de professionnels (dans différents domaines du Web), passionnés.
Et, ce qui ne gâte rien, il est en français comme son nom ne le dit pas...
Voilà l'annonce faite par l'un d'eux sur un des forums de création de sites dont il est un habitué :

Ca y est ! Les anciens se souviennent d'une annonce d'un projet visant à
expliquer les standards de l'internet et à offrir des tutoriels et
articles adaptés. Après un an de travail collaboratif, le projet a vu le
jour avec une ampleur légérement supérieure à l'idée d'origine.

J'ai en préparation une série d'articles sur comment faire un site avec
un simple éditeur texte. Toute l'expertise du groupe mise à disposition
de ceux qui veulent apprendre à faire des pages légères, ouvertes à tous
et mises en forme avec des techniques professionnelles. Parce qu'après
tout, tout le monde a le droit de partager ces connaissances.

Le site est en version 1.0 mais une 1.1 doit sortir bientôt et toute
remarque, crtitique ou suggestion sera la bienvenue. Le contenu est en
OpenPublication, donc réutilisable. Pour en savoir plus, consulter la
licence sur le site.

L'URL : http://openweb.eu.org/

Détail surprenant : il vient d'être mis en ligne et a déjà un PR=6 :roll:
 
WRInaute occasionnel
PR6 oui avec 108 backlinks et certainement des forts PR dans le lot. C'est sans doute le lancement officiel qui date de cette semaine, pas la mise en ligne.

J'ai consulté l'article "Une feuille de style pour l'impression" et je suis franchement resté sur ma faim car si le tutorial décrit quelques instructions à placer dans la feuille de style et comment réserver cette feuille à l'impression, il faut se débrouiller tout seul (en téléchargeant la feuille de style de leur page et en étudiant le code source) pour comprendre la réelle mise en place (définition de balises <div id="element"> autour des éléments à ne pas imprimer par exemple).
Un apperçu Web du style impression aurait également été le bien venu... Bref le tutorial s'adresse aux débutants et je vois mal comment un débutant peut s'en sortir avec si peu d'information.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

absoluteweb a dit:
J'ai consulté l'article "Une feuille de style pour l'impression" et je suis franchement resté sur ma faim
J'ai transmis ta remarque...
L'auteur de l'article prépare la suite, avec un exemple précis. La publication est normalement prévue dans quelques semaines, il va essayer d'accélérer le rythme :wink:
Visiblement, les projets ne manquent pas et les auteurs apprécient toutes remarques leur permettant de mieux adapter le style et le contenu du site aux besoins des utilisateurs
... et il n'est pas possible de tout dire en une fois !
 
WRInaute occasionnel
Merci,

Suite à ta transmission de remarque, les feuilles de leur page sont en téléchargement et un exemple est annoncé à suivre...
La possibilité de laisser des commentaires serait également une bonne idée s'ils souhaitent avoir des retours sur les problèmes rencontrés au cours de la mise en oeuvre de leur tutoriels. Y'a même pas un mail pour contacter l'auteur sur la page.

Ceci dit, je ne connaissais absolument pas les possibilités de ses feuilles de styles dédiées au média print et en fouillant dans leur page j'ai pu sans problème le tester chez moi.

Une petite précision, l'article indique un style permettant de placer l'adresse d'un lien entre parenthèses derrière le lien. Ce style ne fonctionne pas sous Internet Explorer 6 mais très bien sous Netscape 6.2.2. Les résultats d'impression sont d'ailleurs relativement différents sous l'un ou l'autre des navigateurs (marges plus importantes sous NS).
 
Discussions similaires
Haut