Un pompeur sachant pomper commence à me pomper

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par saypee, 16 Mars 2009.

1. saypee
    saypee WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Hello,

Un "pseudo" webmaster , à pompé à la virgule pret toutes les balises Title de l'un de mes sites.Il à également pompé le contenu en changeant un mot par ci par là et bien sûr il à mis son numéro de telephone.

Mon site est plus vieux,de bons BL, il est pas mal positionné, mais sur certaines requetes, le voleur (ca s'appelle comme ca , hein ? ) est passé devant moi !!!

J'ai fait un spam report, ou plutôt deux (j'en ai envoyé un pour balancer une vingtaine de ses sites en duplicat, bah oui c'est pas gratuit de pomper :lol: ) et maintenant j'attends que notre ami GG réagisse.

Ce qui est marrant c'est que la derniere fois, j'ai eu exactement le meme probleme avec le meme site , mais le site pompeur à dégagé des Serps en 24H , je ne sais pas si c'est le spam report qui à fait effet, mais c'etait efficace !

Voilà ca ma fait du bien de l'écrire, à defaut de lui peter la g*eule :mrgreen:

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    73
    Et envoyer une lettre avec AR avec constatation d'avocat et tout le toutim, ce serait pas plus efficace ?

3. 5_legs
    5_legs WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Mais non !!
    Pourquoi as-tu fais ça ? j'ai passé un moment à tout recopier ... c'était mon nouveau site de référence :-(

Je ne pensais pas que tu le prendrais mal ..

Bon ben je n'ai plus qu'à mettre la clef sous la porte !

4. saypee
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je ne suis pas le premier dans la profession à avoir ce genre de soucis avec ce "type" , apparement il se fout des lettres d'avocats des constats d'huissiers et compagnie.
    Ceci dit je n'ai pas le choix , si Google ne réagit pas, je devrais passer par là....Mais vu le profil je crains qu'on ne reglera pas grand chose de ce côté là...

5. saypee
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    J'etais sûr que c'etait toi !!!

Fais gaffe on est sur toi , on va s'occuper de ton cas rapidement :mrgreen:

6. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    73
    Ceci dit avec un constat d'huissier, tu peux aussi t'adresser directement à l'hébergeur je pense.

7. saypee
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ah , pas mal...Là ca devient plus interressant du coup .

Merci pour le tuyau UsagiYojimbo, j'ai une piste grâce à toi :wink:

Il est chez ovh, ca tombe bien ...

8. Protée
    Protée WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    27 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir Saypee,
    A mon avis, il est inutile de compter sur Google pour faire justice...
    Google comme les hébergeurs n'interviendront sur dénonciation que dans des cas de contenu manifestement illicite, ou des techniques de spamdexing...
    Pour les litiges relatifs à des intérêts privés, je ne crois pas qu'ils bougeront. (En tout cas, c'est le retour d'expérience que je peux te donner).
    Si tu veux bien me fournir l'url du site par mp...

9. Protée
    Inscrit:
    27 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Si tu envoies une notification à l'hebergeur, respecte bien les conditions de validité de celle-ci telle qu'elles ont été énoncées par la LCEN, et n'oublie pas d'envoyer au préalable cette même notification au propriétaire du site même si il est myope.

10. saypee
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour protée, merci pour ton retour d'experience, je vais effectivement faire les choses dans les regles, je te tiendrais au courant ;)

Mp suit.

11. Protée
    Inscrit:
    27 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je dis cela parce que l'hébegeur n'acceptera bien souvent de bouger que si il est certain qu'il n'y a pas de vice de procédure.

12. saypee
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Oui, s'ils sont sympas , il peuvent envoyer un mail au copieur en lui demandant de revoir sa copie, je suis egalement client chez eux, j'ai pas mal de Ndd et d'hebrgements là bas, j'espere qu'ils en tiendront compte...

13. mariea
    mariea WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Si le gars a des pubs Adsense sur les pages dont le contenu viole un copyright, Google est censé lui fermer son compte...

Le pompeur il habiterait pas Marseille par hasard ?

14. saypee
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Non , Paris ;)
    Et pas d'adsense....

15. polweb
    polweb WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    S'il pompe ton site il en a pompé d'autres. Donc tu lui demande gentiment d'enlever ton article et s'il ne le fait pas vous êtes plusieurs pour porter plainte ou bien alors ce qu'il vous à volé à une importance moindre. Vérifie quand même le contact du nom de domaine.

Comme c'est jamais marrant tu peux aussi référencer ton site au taquet pour le mettre dans les oubliettes.

En tout cas courage.

16. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    je pense que c'est déjà fait, car dans son domaine, le référencement est assez agressif.

17. saypee
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    :lol: Pas encore au taquet, je laisse un peu murir avant de faire ma confiture :mrgreen:

Chargement...