Un pompeur sachant pomper commence à me pomper

WRInaute passionné
Hello,

Un "pseudo" webmaster , à pompé à la virgule pret toutes les balises Title de l'un de mes sites.Il à également pompé le contenu en changeant un mot par ci par là et bien sûr il à mis son numéro de telephone.

Mon site est plus vieux,de bons BL, il est pas mal positionné, mais sur certaines requetes, le voleur (ca s'appelle comme ca , hein ? ) est passé devant moi !!!

J'ai fait un spam report, ou plutôt deux (j'en ai envoyé un pour balancer une vingtaine de ses sites en duplicat, bah oui c'est pas gratuit de pomper :lol: ) et maintenant j'attends que notre ami GG réagisse.

Ce qui est marrant c'est que la derniere fois, j'ai eu exactement le meme probleme avec le meme site , mais le site pompeur à dégagé des Serps en 24H , je ne sais pas si c'est le spam report qui à fait effet, mais c'etait efficace !

Voilà ca ma fait du bien de l'écrire, à defaut de lui peter la g*eule :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Mais non !!
Pourquoi as-tu fais ça ? j'ai passé un moment à tout recopier ... c'était mon nouveau site de référence :-(

Je ne pensais pas que tu le prendrais mal ..

Bon ben je n'ai plus qu'à mettre la clef sous la porte !
 
WRInaute passionné
UsagiYojimbo a dit:
Et envoyer une lettre avec AR avec constatation d'avocat et tout le toutim, ce serait pas plus efficace ?

Je ne suis pas le premier dans la profession à avoir ce genre de soucis avec ce "type" , apparement il se fout des lettres d'avocats des constats d'huissiers et compagnie.
Ceci dit je n'ai pas le choix , si Google ne réagit pas, je devrais passer par là....Mais vu le profil je crains qu'on ne reglera pas grand chose de ce côté là...
 
WRInaute passionné
druart a dit:
Mais non !!
Pourquoi as-tu fais ça ? j'ai passé un moment à tout recopier ... c'était mon nouveau site de référence :-(

Je ne pensais pas que tu le prendrais mal ..

Bon ben je n'ai plus qu'à mettre la clef sous la porte !

J'etais sûr que c'etait toi !!!

Fais gaffe on est sur toi , on va s'occuper de ton cas rapidement :mrgreen:
 
WRInaute passionné
UsagiYojimbo a dit:
Ceci dit avec un constat d'huissier, tu peux aussi t'adresser directement à l'hébergeur je pense.

Ah , pas mal...Là ca devient plus interressant du coup .

Merci pour le tuyau UsagiYojimbo, j'ai une piste grâce à toi :wink:

Il est chez ovh, ca tombe bien ...
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir Saypee,
A mon avis, il est inutile de compter sur Google pour faire justice...
Google comme les hébergeurs n'interviendront sur dénonciation que dans des cas de contenu manifestement illicite, ou des techniques de spamdexing...
Pour les litiges relatifs à des intérêts privés, je ne crois pas qu'ils bougeront. (En tout cas, c'est le retour d'expérience que je peux te donner).
Si tu veux bien me fournir l'url du site par mp...
 
WRInaute occasionnel
Si tu envoies une notification à l'hebergeur, respecte bien les conditions de validité de celle-ci telle qu'elles ont été énoncées par la LCEN, et n'oublie pas d'envoyer au préalable cette même notification au propriétaire du site même si il est myope.
 
WRInaute passionné
Bonjour protée, merci pour ton retour d'experience, je vais effectivement faire les choses dans les regles, je te tiendrais au courant ;)

Mp suit.
 
WRInaute occasionnel
Je dis cela parce que l'hébegeur n'acceptera bien souvent de bouger que si il est certain qu'il n'y a pas de vice de procédure.
 
WRInaute passionné
Oui, s'ils sont sympas , il peuvent envoyer un mail au copieur en lui demandant de revoir sa copie, je suis egalement client chez eux, j'ai pas mal de Ndd et d'hebrgements là bas, j'espere qu'ils en tiendront compte...
 
WRInaute impliqué
Si le gars a des pubs Adsense sur les pages dont le contenu viole un copyright, Google est censé lui fermer son compte...

Le pompeur il habiterait pas Marseille par hasard ?
 
WRInaute accro
S'il pompe ton site il en a pompé d'autres. Donc tu lui demande gentiment d'enlever ton article et s'il ne le fait pas vous êtes plusieurs pour porter plainte ou bien alors ce qu'il vous à volé à une importance moindre. Vérifie quand même le contact du nom de domaine.

Comme c'est jamais marrant tu peux aussi référencer ton site au taquet pour le mettre dans les oubliettes.

En tout cas courage.
 
Haut