Un site d'astronomie

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Mon site est en ligne depuis un an et demi, j'aimerai savoir comment vous le trouvez au niveau accessibilité, design, poids, temps de chargement etc...

J'attend l'avis de tous les experts de ce forum pour savoir ce qui ne va pas :) Des regards exterieurs sont souvent très utiles !

Voici l'URL : http://www.univers-astronomie.fr/index.html

Merci d'avance !

WRInaute occasionnel
Salut,

Je le trouve très agréable.

Juste si tu modérais les commentaires sur les articles...

WRInaute passionné
j'ai bien aimé le questionnaire du télescope.

Il y a une grande richesse de contenu sur ce site.

Un peu déroutant de trouver une icône de la Terre pour chaque sous-titre (pour chaque titre paragraphe également même si l'icone est plus discrète) sur la page de Mars par exemple.

Nouveau WRInaute
Olargues a dit:
Un peu déroutant de trouver une icône de la Terre pour chaque sous-titre (pour chaque titre paragraphe également même si l'icone est plus discrète) sur la page de Mars par exemple.

Vous trouvez que c'est choquant ?

Nouveau WRInaute
OTP a dit:
Mais pourquoi me déconseiller une lunette pour l'astrophoto ???
Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux :) (c'est pas le sujet ici :) ).

OTP a dit:
Pourquoi ne pas mettre au moins les sources des photos ? (exemple : http://www.univers-astronomie.fr/album_photo/album-photo-51/saturne.html)
Oui, je n'y ai pas pensé, il faut que je le fasse. Mais les images sont libres donc ce n'est pas très grave.

OTP a dit:
Les Adsense sont mal ciblées
J'ai beau cherché, je ne sais pas du tout comment faire ... :(

WRInaute accro
Pour l'astrophoto, c'est quand même possible (le texte sous-entend le contraire, si je me souviens bien).
Pour les images, "libre" ne signifie pas toujours "non obligatoire de citer les sources"
Pour les ads, il existe des balises spéciales pour aider GG à cibler. Elles sont en place depuis longtemps ?

Nouveau WRInaute
Oui je viens de me renseigner, je vais les installer. Mais est-ce vriament efficace ?

Si d'autres personnes veuelent encore critiquer, je suis preneur !

WRInaute accro
Valentino44 a dit:
Oui je viens de me renseigner, je vais les installer. Mais est-ce vriament efficace ?

Perso, je n'ai jamais eu à les utiliser.
Regarde sur le forum, il y a des topics à ce sujet.

WRInaute passionné
J'aime bien aussi, mais par contre où est le lien vers facebook ? Je trouve le bouton "j'aime", mais aucun lien direct vers facebook.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO