Une question sur PlanetHoster ;)

WRInaute accro
Bonsoir

Je suis actuellemement chez l'hébergeur mutualisé Sivit/Nerim, qui traîne beaucoup les pieds, pour mettre en oeuvre cette interface cron, promise depuis si longtemps.

J'ai vu des avis très élogieux sur l'hébergeur PlanetHoster, et je songe très sérieusement à migrer mon site vers cet hébergeur.

Je pense prendre leur hébergement "Plan Performance", à trafic illimité et un confortable 50 Go d'espace fichiers.

Chez Sivit/Nerim, j'ai 1 Go, et je n'occupe ( base de données comprise ), que 250 Mo... ;)

Cette firme PlaneHoster, semble très sérieuse et à l'écoute de ses clients, une très grande compétence techique, et dee technologies et des services hors pair. ( ssh, service cron, facilité de configuration, interface de gestion Cpanel... )

Et puis... C'est un hébergeur Canadien, la patrie libératrice des esclaves venus des Etats-Unis vers le XIXème siècle... ;) ( j'ai lu quand j'étais enfant, La Case de l'Oncle Tom )

Sur le plan technique et service client c'est parfait, je n'ai qu'une seule question à poser :

Il y a la possibilité, pour 30 euros/an, d'avoir une adresse ip dédiée Française, d'après un mail que j'ai reçu ( à ma demande ) de leur service client.

Je met en balance, l'intérêt pour que mon bon ( voire très bon ) référencement auprès de Google, continue avec une adresse ip Française, avec le fait, que cette option est peut-être très demandée, et donc aurait tendance, à surcharger le serveur sur lequel sera hébergé mon site ?

Si effectivement, l'adresse ip Française ( mon nom de domaine est en *.fr , voir mon profil ), n'a qu'une faible, voire très faible, influence sur le référencement de mon site ( destiné à des visiteurs francophones ), alors autant ne pas prendre d'adresse ip dédiée du tout ?

Dans quelle mesure, le fait de ne pas avoir du tout d'adresse ip dédiée, pourrait influencer mon référencement, compte tenu des caractéristiques de cet hébergeur ?

Après tout, un hébergeur ne change pas tous les jours, l'adresse ip de ses serveurs, ou ne change pas de serveur tous les jours, des sites qu'il héberge ?

Mais... Est-ce qu'une adresse ip Canadienne, modifiée donc par rapport à celle de Sivit/Nerim, pourrait affecter le référencement de mon site ?

Merci beaucoup, de me donner des conseils et avis sur la meilleure décision à prendre ( adresse ip dédiée Francaise, ou pas d'adresse ip dédiée ), compte tenu du fait que je ne suis pas limité sur le plan financier ( du moins pas pour 30 euros de plus par an ;) ).

Merci beaucoup de vos réponses.

Très amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute accro
Rebonsoir

Après deux mails au service client de PlanetHoster ( super-réactif, première réponse une nuit après, deuxième réponse quelques heures après ma deuxième demande ), j'ai les éléments techniques, m'indiquant que PlanetHoster convient pleinement, à la fois sur le plan technique, fiabilité d'accès, et aussi le référencement Google.

Il se trouve, que j'ai renouvelé récemment mon hébergement Sivit.

Cependant, compte tenu de la différence très nette sur le plan des performances, de la fiabilité, du support client, et de la philosophie de l'entreprise, je pense migrer prochainement, probablement la semaine prochaine. ( le temps de recevoir mes nouvelles chaussures que je viens de commander par internet au Paiais de la Chaussure hi hi )...

Avec cette nouvelle paire de chausssures, j'aurai probablement moins de problèmes à la colonne vertébrale, bon je sors...

...J'ai en particulier des détails sur les adresses ip dédiées Françaises, qui semblent très intéressants.

J'espère seulement, que PlanetHoster, ne va pas à terme, évoluer comme l'a fait Sivit, d'après les infos que j'ai eues sur le forum de Sivit, une évolution probablement due ( pour les mutualisés ), à une augmentation de la taille de l'entreprise, qui était plus sympa au départ qu'à larrivée. ;)

Je me tâte encore... Essentiellement à cause des impondérables qui guettent toujours les changements d'hébergeur. ;)

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute accro
Bonjour Monsieur

Quant à Sivit/Nerim... ;(

J'ai donné ma résiliation en début-mi août 2012.

Presque deux semaines et deux appels téléphoniques après ( où j'ai obtenu le bon correspondant, sinon c'est plus que 2 appels téléphoniques ), rien de fait....

Et puis...

Suite à mon dernie rappel téléphonique, résiliation apparente du compte de mon nom de domaine principal ortolojf-courses.com ( plus d'accès à mon interface de compte ), mais j'ai encore accès à mon interface pour le compte additionnel.

Je n'ai pas de mots pour qualifier cette attitude.

Plus que le fait de prendre les clients pour des c... , c'est l'incohérence marketing qui me pose problème.

Si Sivit se donne une telle réputation vis-à-vis de ses clients, croit-elle que celà leur sera profitable ?

Ah oui... C'est vrai... Sivit/Nerim s'adresse aux entreprises, alors les particuliers elle n'en ... tient pas compte. ;)

Bizarre, comme c'est bizarre...

Quelque chose ne va plus chez Sivit.

Cordialement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute accro
Rebonjour ;)

Tout est ok et résilié chez Sivit.

J'espère que PlanetHoster ne va pas être récupéré par une grosse boîte...

Touchons du bois.

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
 
Nouveau WRInaute
A la page d'accueil de Planethoster, il précise que l'on peut maintenant choisir entre un serveur français ou canadien, super !
 
WRInaute accro
Bonjour Alexion

Cà va très bien sur PlanetHoster. ;)

J'ai une adresse ip *dédiée* Franaise avec un hébergement *mutualisé* sur un serveur situé en France.

PlanetHoster est à la pointe de la technologie de virtualisation de serveur, et utilise des serveurs web Litespeed, qui paraît-il, peuvent délivrer les pages au navigateur client, jusqu'à 10 fois plus vite que les serveur Apache... ;)

J'ai eu hier, plus de 850 visites... D'habitude je plafonne largement en dessous de 700 visites/jour.

Ceci, avec 532 visiteurs uniques environ hier, alors que d'habitude, çà tourne un peu au dessus de 400 vu/jour.

Si celà pouvait pouser des wrinautes à migrer vers PlanetHoster, ils en seraient certainement contents.. ;)

Bien à vous.

Amicalement.

Jean François Ortolo


.
 
WRInaute impliqué
J'y suis et je reconnais qu'il sont particulièrement serviables, même pour moi amateur et particulier.
De plus ils ont un numéro en France en 01 qui transfère au Canada et donc aux heures ouvrables du fuseau horaire de là-bas.
tu peux donc les joindre entre 16h et 11h du soir ce qui est appréciable, quand tu travailles en amateur après le job ou si tu fais des heures sup ! :mrgreen:
 
Haut