Avis, retour d'expérience avec O2Switch, PlanetHoster ?

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par guicara, 27 Juillet 2011.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. guicara
    guicara WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Février 2006
    Messages:
    1 592
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Avant d'ouvrir ce nouveau topic, j'ai bien évidemment fait des recherches sur ces deux hébergeurs. Que ce soit sur les topics de WRI ou sur d'autres sites. Il n'y a cependant que quelques posts qui citent O2Switch et PlanetHoster. Je n'ai pas confiance aux sites qui dressent des top listes (la plupart du temps faussées par de l'affiliation).

    Je suis chez 1&1 depuis le lancement de leur pack privilège, et j'aimerais changer de crémerie (les temps d'accès à mes sites ne sont pas satisfaisants, entre autre).

    Avez-vous des retours d'expérience avec l'un de ces 2 hébergeurs ?

    Les deux proposent quasiment la même offre, pour le même tarif : pour 72€/an. Les deux sous CPanel.

    L'un est Français : O2Switch, fondé en 2003, aurait un datacenter privé à Clermont-Ferand. Mais finalement j'ai trouvé que de trop rares infos / retours sur cette société (apparemment 1 seule personne aux commandes ? sérieux ?...). L'autre est Canadien : PlanetHoster, le support semble réactif (je les ais contacté hier pour savoir s'ils pouvaient attribuer une IP FR : oui au passage). Qu'en est-il des temps d'accès ?

    En vous remerciant,
     
  2. AsTr0
    AsTr0 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Décembre 2007
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Personnellement j'ai déjà testé les deux et j'ai préféré Planethoster pour son support.
     
  3. franck_s
    franck_s Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Mars 2011
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Je partage ton avis sur les top listes.

    Si tu as un problème de temps d'accès n'utilise pas o2switch, les temps d'accès sont très mauvais et très variables.

    J'ai des sites hébergés chez o2switch, effectivement le SAV est discutable (pour pas dire plus), pas de réponse (ou solution) aux problèmes récurrents.
     
  4. guicara
    guicara WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Février 2006
    Messages:
    1 592
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos avis.
    D'autres retours sur ces hébergeurs ?
     
  5. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    Messages:
    3 160
    J'aime reçus:
    0
    Bon alors j'ai un retour d'expérience... de 4 jours :mrgreen:
    J'ai pris un compte unique chez o2switch.
    Réponses commerciales toujours très rapides (avant commande).
    Réponses techniques un peu moins rapides mais toujours plus qu'acceptable (24h), par email.
    Pour l'instant accès très rapide par rapport à mon ancien hébergeur.

    Pas très objectif vu le recul et le peu de réel problème rencontré, mais pour l'instant j'en suis content et ils semblent sérieux. :)
     
  6. guicara
    guicara WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Février 2006
    Messages:
    1 592
    J'aime reçus:
    0
    Merci padadam22 pour ton retours :)
    S'agit t'il du site de ton WWW (pour que je puisse juger de la rapidité) ?
     
  7. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    Messages:
    3 160
    J'aime reçus:
    0
    Salut !
    Non ce n'est pas mon www, qui est toujours chez l'ancien hébergeur.

    Si tu veux, envoi moi un mp, je te passerai les liens des sites (je ne les pose pas ici, il ne sont pas encore en prod).

    ;)
     
  8. o2switch
    o2switch Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Février 2010
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    0
    Moué.
    Les temps de réponse n'ont pas de problème (sans doute moins possible qu'outre-Atlantique où le monde est traversé pour arriver au site..), le support idem...

    o2switch héberge ses clients sur un clustering où chacun dispose d'un espace privatif avec des ressources dédiées. En gros, c'est comme si vous êtiez sur un mini-serveur dédié à ressources extensibles.

    Quand un hébergé a un problème sur des temps de réponse, techniquement, il ne peut être que de son fait. Cependant, on reste bien entendu disponibles pour aider. Dans la mesure où nous sommes écoutés et informés. Dans la généralité, même si c'est rare, certains hébergés refusent toujours de remettre en cause leur propre comportement/manière de faire. Un prestataire de services est présent pour aider/servir et non l'inverse.

    Le support est traité systématiquement le jour même, avec des temps plus ou moins variables en fonction de la demande : certaines demandent ne sont pas traitables dans la minute. D'autres demandent des analyses.
    Et si une explication n'est pas comprise / qu'une solution ne peut pas être apportée par mail/ticket, nous sommes joignables par un numéro non surtaxé ou sur simple rappel demandé. Nous en sommes par contre pas programmeurs, même si nous aidons sur des sujets hors-support.

    Etat du service : http://www.o2switch.fr/performance/
    Test de vitesse brute : http://www.o2switch.fr/speedtest/speed.test
    Docu. : http://www.o2switch.info/viewtopic.php?id=49

    Je pense savoir qui vous êtes. Nous avons traité le sujet à plusieurs reprises par téléphone et email.
    Vous avez des sites, qui semblent identiques, qui chargent lentement en sous domaine et rapidement sur le domaine principal. Le tout est associé à des problèmes divers visiblement en rapport.
    Je ne peux pas apporter d'idées/solutions concrètes, malgrès toute la bonne volonté du monde car c'est véritablement hors-hébergeur et purement de la programmation. Il serait opportun de vous adresser à un forum d'entre-aide sur Joomla. Comme http://www.aide-joomla.com/

    Heureusement que certaines choses puent l'impossible. o2switch a une certaine taille, taille qui permet d'être indépendant et de fournir un service que je crois précurseur.
    Pour les comparatifs c'est un bon jugement. Nous, on se fait critiquer par des faux commentaires sur des comparatifs où nous n'avons pas accepté d'être racketté (top10..etc.).
    Il faut savoir que certains comparatifs demandent jusqu'à 3000e/mois pour être listé en tête de position, cela en faisant jouer leur référencement sur des mots clés comme "hébergement". o2switch refuse systématiquement de donner de l'argent à des comparatifs dans ce but. C'est par ailleurs, sauf erreur, illégal.

    Merci à Padadam22 pour son avis éclairé et construit :)

    Une ip est considérée comme Française par les moteurs du moment qu'elle est renseignée comme telle sur les bases administratives. Pour l'Europe, du RIPE, mais aussi qu'elle est sur un AS/N Français. Sauf si il s'agit d'une plage d'adresses IP en "PI" enregistrée pour l'usage unique du client final, et à son nom.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Autonomous_System

    En espérant que ma réponse soit la plus informative et complète possible.

    Bon weekend,
     
  9. guicara
    guicara WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Février 2006
    Messages:
    1 592
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour o2switch,

    Tout d'abord je vous remercie d'avoir répondu à ce topic. Il est agréable de voir qu'un hébergeur prend le temps de répondre aux questionnements des internautes (futur clients ?) sur les forums / sites. J'ai déjà lu quelques unes de vos interventions (que ce soit sur WRI ou d'autres sites).

    Elle m'a apporté quelques éléments de réponses, mais elle ne répond pas à toutes mes questions :
    Pourquoi ne communiquez-vous pas sur l'effectif de votre entreprise ? Ce n'est pas du tout pour vous dénigrer, mais en tant que webmaster en recherche d'une solution d'hébergement, cette non communication me refroidit. Et je pense n'être pas le seul dans ce cas (aux vues des mêmes questions posées sur d'autres sites).

    Et je préférerais 100x faire confiance à une entreprise française (notamment en terme de sécurité en cas de recours) qu'a une entreprise Québécoise (qui je l'ai vu hier, accepte les sites de warez). En plus votre délais de rétractation de 30 jours est appréciable. Autant de points qui me donne envie d'aller vers vous, mais d'un autres côté l'élément cité plus haut me gène beaucoup.

    Le choix d'un hébergeur est important, et j'aimerais faire le bon choix.

    PS : J'ai remarqué que vous êtes souvent la cible de concurrent qui n'hésitent pas à vous dénigrer (que ce soit sur des forums ou des top listes). Honte à eux. Cependant il ne faut pas voir le mal de partout. AsTr0 est inscrit sur WRI depuis 2007, et en plus ne vous dénigre pas.
     
  10. techron
    techron WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    Messages:
    479
    J'aime reçus:
    0
    Les offres des deux hébergeurs s'équivalent (offres cPanel). Vous avez très bien décrit les deux hébergeurs.

    Un complément de réponse:
    - les serveurs de Planethoster sont en colocation dans un datacenter neutre (Canix.ca) au Canada à Montréal dans la province de Québec.
    - les serveurs de o2switch sont dans un datacenter privé situé à Clermond-Ferrand. Le datacenter est relié au réseau à Très Haut Débit de Clermont Communauté Networks, un réseau d'initiatives publique (RIP) déployé et exploité par Covage (co-entreprise regroupant le français Vinci Networks et le canadien AXIA NetMedia Corporation).
    - Les deux hébergeurs sont relativement petits et ont à peu près le même nombre de serveurs physiques, donc à peu près le même nombre d'employés à temps plein (moins de 5). Que ce soit 1, 2, 3, 4 ou 5 employés cela n'a aucune importance si le support est réactif et compétent. Des hébergeurs avec plus de 200 employés peuvent être beaucoup moins réactifs et compétents niveau support.

    Le choix doit se faire sur d'autres critères (correspondant à vos besoins).

    Je pourrais élaborer davantage mais ce sera pour plus tard.
     
  11. o2switch
    o2switch Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Février 2010
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    0
    Le message d'astro concernant un hébergeur concurrent est le premier qu'il poste depuis 2/3ans. Simplement.

    Pour des raisons concurrentielles, je ne pense pas qu'il soit intéressant de communiquer sur son CA, son effectif, etc, sur un site internet. D'autant plus lorsque l'hébergeur a pignon sur rue et ne dois, logiquement, pas vraiment justifier de quelque chose. Sur le site, nous avons bien assez de références légales, de liens vers des organismes mondiaux/de gérance. Nous n'avons pas vraiment besoin de plus pour avoir des hébergés.
    Comme vous indiquez, être en France, c'est être protégé par les lois pour un webmaster. C'est déjà une sacrée assurance vis à vis du service (on ne peut pas dire n'importe quoi, n'importe comment.). Contrairement à d'autres sites, d'hébergeurs parfois bien plus gros, le nôtre est d'ailleurs, je trouve, particulièrement complet. Je fais partir un message privé pour compléter.

    Tous les jours je constate des hébergeurs qui ce tirent dans les pieds alors qu'il serait bien plus simple que chacun serve son hébergé et fasse son travail plutôt que de perdre du temps. Cela dit avec l'offre unique, on dérange depuis un moment et qu'il en soit ainsi :)

    Le site est refonte et des photos plus "poussées" de nos locaux seront disponibles.
     
  12. o2switch
    o2switch Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Février 2010
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    0
    Très bien résumé techron.
    Vous semblez bien connaître Covage ? C'est en effet eux qui louent les fibres pour relier o2switch jusqu'à Telehouse2 (Paris) où nous achetons notre transit IP.
     
  13. techron
    techron WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    Messages:
    479
    J'aime reçus:
    0
    Non, pas vraiment.

    Mais depuis que vous m'avez annoncé ici même dans une discussion sur WRI que vous aviez quitté Ikoula vers avril 2010, j'ai dû faire quelques recherches pour éviter de dire trop de conneries dans les forums. :)
     
  14. o2switch
    o2switch Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Février 2010
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    0
    On a quitté la colocation courant 2009 même, vu qu'on a restructuré pour ouvrir le data :)
    Ok, c'est bien de s'informer et c'était bien trouvé !
     
  15. techron
    techron WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    Messages:
    479
    J'aime reçus:
    0
    Merci Alexandre ! Souvent, ces recherches nous mênent jusque sur le toit des datacenters pour confirmer ou informer certaines informations... ventilation ou encore la sécurité, etc.

    Un première: un aperçu du datacenter de o2switch (pour complémenter un peu plus la réponse à quicara)

    [​IMG]
     
  16. guicara
    guicara WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Février 2006
    Messages:
    1 592
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

    o2switch m'a contacté par MP pour me donner de plus amples informations. Leur site va "bientôt" être mis à jour, et une photo de l'équipe o2switch sera publiée à cette occasion.

    J'ai recontacté PlanetHoster concernant l'obtention d'une IP française. J'ai appris que cette possibilité n'est pas offerte : "le coût est de 3.99 euros par mois". Du cout c'est beaucoup moins intéressent si l'on souhaite avoir une IP géolocalisé en france (bien que avec mon IP 1&1 allemande, je n'ai à priori pas été pénalisé par Google - alors que je n'ai pas configuré mon webmaster tool). De plus, l’activation du SFTP nécessite l'ouverture d'un ticket (un technicien doit activer une option, normalement gratuite).

    J'ai franchis le pas avec l'offre d'o2switch. Mon compte est "en cours de création".

    Par contre o2swtich, pourquoi avoir laissé les MDP ("Password compte") en clair dans votre base de données ?! 8O
    C'est flippant de voir son MDP rappelé en gros dans son espace d'administration !

    Je ferais un retours dés la création de mon espace d'hébergement.
     
  17. o2switch
    o2switch Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Février 2010
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    0
    Il est crypté, et décrypté quand vous êtes connecté à l'espace client.
     
  18. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    16 481
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour,

    bien qu'une réponse ponctuelle sur certains points, et pertinente, comme l'a faite o2switch peut être appréciable sur ce forum, la règle de base est néanmoins qu'il n'héberge pas de publicité, de la part de qui que ce soit. ce qui n'est pas le cas de votre message saberph, et c'est pourquoi le premier avait été modéré. J'ai donc supprimé les deux derniers messages, je souhaite ne pas clore la discussion, merci d'en tenir compte dans vos prochaines interventions éventuelles : les réponses à des points précis, oui, un discours commercial ou un "comparatif" non
     
  19. PlanetHoster
    PlanetHoster Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Juin 2009
    Messages:
    8
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Merci pour votre intérêt envers PlanetHoster.

    1) Nous pouvons vous placer gratuitement sur un serveur ayant une adresse ip française. Le coût de 3.99€/mois c'est pour obtenir une adresse ip dédiée (qu'elle soit française, anglaise ou canadienne). Pour procéder à cela, il faut uniquement nous contacter.

    2) L'activation du service SSH se fait par ticket simplement par mesure de sécurité. Je serais personnellement craintif face à un hébergeur qui laisse ceci actif par défaut. Un utilisateur malintentionné pourrait causer bien des dégâts.


    Si vous avez des questions, svp, n'hésitez pas à me contacter personnellement : saber@planethoster.info .

    Cordialement,
    Saber
    PlanetHoster.net
     
  20. MyPhotoRescue
    MyPhotoRescue Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Janvier 2010
    Messages:
    12
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

    Je découvre cette discussion et souhaite partager mon expérience...

    Mon site était hébergé chez LWS depuis deux ans. Deux ans de galères pour faire simple, avec une support technique de très mauvaise qualité et des pannes à répétition.
    Excédé de devoir leur demander de changer mon site de serveur comme seule solution possible aux problèmex récurrentx de lenteur et de plantage le week end, j'ai cherché une autre solution en juin dernier et ai choisi O2Switch après avoir lu des dizaines de retour de (vrais ?) clients.

    Leur service technique a été excellent dans la gestion du transfert qu'ils ont complétement pris à leur charge, allant jusqu’à reconfigurer ma boutique PrestaShop. Habitué au "démerdez vous de LWS", j'ai apprécié le changement.
    Seul reproche, il a fallu attendre presque 15 jours entre l'achat de l'hébergement et le démarrage chez eux. D'après O2Switch, la faute est du coté de LWS qui n'aurait pas facilité les choses (vitesse de download catastrophique, point que je confirme).

    L'amélioration de la vitesse du site a été flagrante du jour au lendemain, facteur 3x environ.

    Le site tourne chez O2Switch depuis début juillet. Je croise les doigts, mais depuis, aucune panne, aucune indisposition.
    Pas de point mensongé dans leurs promesses, c'est vraiment du tout illimité.

    Devant ce beau tableau, je dois pondérer.. depuis mi septembre je note un ralentissement net de la vitesse et Google Webmaster me le confirme. Je suis presque revenu à la vitesse que j'avais chez LWS. Grosse point de frustration. A leur décharge, je ne leur ai pas encore signalé le problème. L'occasion m'est donc donné de tester la réactivité de leur support. A suivre donc.
     
  21. techron
    techron WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    Messages:
    479
    J'aime reçus:
    0
    Alexandre de o2switch a participé à cette discussion. Il devrait vous répondre...
    .
     
  22. Marty69
    Marty69 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Octobre 2011
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Très content du service O2switch pendant 1 an mais effectivement depuis quelques mois je note aussi un fort ralentissement du site, indispos, erreurs etc... Je concois pleinement que cela puisse venir de mon site et j'ai tout fait pour corriger le pb. Par contre impossible que cela vienne de leur côté. Soit disant. Dès qu'on insiste un peu et qu'on pose des questions, plus de réponses. Clairement ils sont toujours prèts à aider (il me semble) mais dès qu'il s'agit de dire "on a un pb" ya plus personne.

    Résultat, sans plus d'aide de leur part pour cibler le pb j'ai testé mon site sur une autre plateforme et le site est bien plus véloce.

    Franchement c'est dommage car à la base j'étais ravi de leur prestation.
     
  23. o2switch
    o2switch Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Février 2010
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Marty69 > Pouvez vous me donner votre identifiant en privé ? J'ai cherché plus ou moins avec votre pseudo dans nos bases clients sans trouver.

    Typiquement chaque espace a des ressources dédiées, un peu à la manière d'un serveur virtuel. C'est ce qui rend certaines réponses catégoriques car dans tous les cas, les ressources dédiées offrent une grosse assurance qualité du côté de l'hébergement. (voir les CGV.) Et nous ne pouvons pas répondre l'inverse sous peine de laisser trainer les choses encore plus, pour seule justification de faire plaisir à l'hébergé.

    Après, il arrive que le site d'un client réagisse mal sur ses propres outils (un site dynamique est "vivant), et une demande d'aide est en effet possible. Donc oui, nous aidons sans problème quand nous sommes alertés. Par exemple par la mise en place d'un monitoring individuel pour savoir quelles sont les requêtes SQL ou PHP qui posent l'incident. Ce n'est cependant pas immédiat et il faut que nous ayons des retours. Je ne peux pas m'exprimer, chaque situation étant indépendante.

    Cordialement
    Bonne journée
    Alexandre
     
  24. MyPhotoRescue
    MyPhotoRescue Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Janvier 2010
    Messages:
    12
    J'aime reçus:
    0
    Comme promis, je reviens faire un bilan, après avoir ouvert un ticket chez eux le 9 oct concernant ce ralentissement:

    Je n'ai pas eu de réponse avant ce jour. Manifestement, petit pb de gestion ou coup de pas de bol, car depuis, j'ai eu l'occasion d'ouvrir un autre ticket, auquel on m'a répondu très rapidement et de manière efficace.
    Mais aujourd'hui, O2Switch m'a contacté car un autre client leur à fait pas de ce post.

    Techniquement: Le problème de ralentissement noté ne viendrait pas de l'hébergement, mais de la configuration de mon CMS PrestaShop. En effet, j'ai noté une augmentation anormale (10x) de la taille de la base de données pendant la même période, signe de l'enregistrements de statistiques à tout va. C'est sans doute cela qui créé les ralentissements.
    En tout cas, c'est l'analyse d'O2Switch et je suis assez convaincu. Je vais faire le ménage dans ma base et ma config.
    Si ce n'est pas ça le pb, je reviendrai vous le dire.

    J'ai eu l'opportunité de tester une seconde fois leur service, car j'ai du commencer un second site (sur le même hébergement, pour le même prix, on peut faire autant de sites que l'on veut, ça c'est génial ! hormis le fait qu'ils partagent la bande passante SQL).
    J'ai eu besoin de conseils pour configurer deux sous domaine et restructurer les données, aucun soucis, réponses claires et rapides. Rien à redire.

    Bref, globalement, toujours très satisfait d'être passé chez eux. Allez, 9/10 .
     
  25. seebz
    seebz WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Avril 2007
    Messages:
    731
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous,
    je me permet d'apporter mon expérience sur ce topic.

    J'ai récemment entrepris la migration de mon hébergement vers o2switch.
    Mes besoins évoluant, j'étais tombé sur ce topic qui m'avait convaincu de prendre un hébergement chez eux (je dois aussi reconnaitre que la participation sur ce topic de la "team" o2switch m'avait rassuré).

    Seulement voila, moins de 1 mois après avoir pris leur offre, je me retrouve avec un hébergement inaccessible depuis plus de 12h. Le service technique m'a rapidement indiqué qu'ils "regardaient" mais ne semble plus donner signe depuis.
    Bien qu'indiqué ouvert de 9 à 19h, le support ne semble pas aussi disponible qu'annoncé.
    Entre le support par chat indisponible et le téléphone toujours occupé, je me retrouve impuissant face à un problème dont l'hébergeur ne semble pas trop se préoccuper.

    Mon intention en postant ce message n'est pas de casser leur service mais vous faire part de mon problème, d'autant plus que c'est ce même topic qui m'a encouragé à aller chez eux. Je ne dis pas non plus que le problème n'est pas un problème isolé, je préfère penser qu'il s'agisse (comme l'a dit MyPhotoRescue) d'un "petit pb de gestion ou coup de pas de bol".


    Quoi qu'il en soit, je préfère quand même prévenir les membres de WRI que, du moins pour l'instant, o2switch n'est pas l'hébergeur de qualité annoncé.
     
  26. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    Messages:
    3 160
    J'aime reçus:
    0
    Pour des nouveaux sites, j'avais pris un hébergement chez 02switch il y a quelques mois.
    J'étais plus que satisfait (cf mes message sur ce même topic).
    Seulement voila, il y a près d'un mois, les sites ont commencé à ralentir, ralentir... jusqu'à être de plus en plus souvent inaccessibles.
    Ils m'ont dit mettre le serveur en monitoring.
    Près d'un mois après, le problème n'est pas vraiment solutionné (sites toujours aussi lents par moment, etc...). J'ai ouvert un ticket de support pour faire les choses dans les règles. Ils m'ont annoncé faire quelques essais de réglage en me demandant si je voyais une amélioration. Les sites ne sont plus inaccessibles, mais incroyablement lent par moment quand même... Voila où j'en suis pour l'instant. Mon euphorie des début commence malheureusement à retomber furieusement...

    En espérant que ce ne soit qu'un mauvais passage chez o2switch et que cela se règle rapidement. Je ne manquerai pas de le signaler ici (je sais me plaindre, mais il faut aussi le reconnaitre quand tout va bien :) ).
     
  27. titchagcreation
    titchagcreation Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Novembre 2011
    Messages:
    10
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Je me pose le même genre de questions concernant un changement d'hébergeur étant actuellement chez 1and1.
    Concernant ceux qui ont des problèmes de ralentissement : est-ce que votre base de données a énormément grossi entre le moment où ça marchait bien et les ralentissements?
    J'ai aussi de plus en plus ralentissements de mon site. La BDD grossit mais pas si vite que ça. Je poste de plus en plus sur mon blog. Je n'héberge pas de gros fichiers et mon site n'a pas une énorme affluence. Il ne devrait pas, en toute logique, provoquer de ralentissements. Il m'est arrivé que je n'ais plus accès au serveur pendant un upload de fichiers via FTP. L'horreur pour un webmaster! Un site bancal sans qu'on ne puisse rien y faire.

    Mon expérience chez 1and1 : mitigé. Au début, tout allait bien. Le support répondait rapidement aux mails mais le service semble s'être dégradé. Je leur ai envoyé un mail (il y a quelques semaines) qui est resté sans réponse. Après avoir attendu 15 jours (ça va que ma question n'était pas urgente), j'ai appelé le support par téléphone. La personne que j'ai eu au tél. m'a indiqué que le support mail était débordé (un millier de mails dans la pile). OK qu'ils soient débordés mais au moins qu'ils envoient un mail pour le dire. Le support tél. a répondu à ma question mais le niveau de réponse technique ne m'a pas permis de répondre à ma question. google m'a été d'un plus grand recours...Avant je me faisais une bonne image de 1and1 maintenant beaucoup moins.

    J'ai un site hébergé chez planethoster. Rien à dire sur le service, il a répondu rapidement au début quand je les ai contacté. Je ne les ai pas contacté depuis et le site marche bien cependant le site est un peu lent du fait que le site soit hébergé au Canada. Je ne choisirai plus planethoster à cause de ça ce qui ne remet pas en cause leur professionnalisme. C'est vraiment dommage parce qu'ils ont un bon service (à première vue en tou cas).

    Avez-vous d'autres choix d'hébergeurs à proposer? OVH?
     
  28. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    Messages:
    3 160
    J'aime reçus:
    0
    Non pas du tout. Seuls quelques nouveaux sites sont chez O2Switch donc avec un trafic très faible.
    Pire encore, j'ai un point de comparaison, je pense, infaillible, puisque d'autres sites basés sur le même CMS, avec le même template (enfin, des variations, mais non significatives dans le cas présent), les mêmes plugin... sont bien plus rapides alors que leur fréquentation est bien plus élevée.
     
  29. titchagcreation
    titchagcreation Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Novembre 2011
    Messages:
    10
    J'aime reçus:
    0
    Ces autres sites sont aussi chez os2Switch?
    En serveur mutualisé, j'imagine que des sites d'autres personnes peuvent influencer le fonctionnement de ton site.
     
  30. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    Messages:
    3 160
    J'aime reçus:
    0
    Non justement, ces autres sites ne sont pas chez O2 ;)
     
  31. o2switch
    o2switch Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Février 2010
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Concernant seebz, j'ai retrouvé les échanges et me souviens bien, le cas étant atypique. C'est moi qui ai traité la demande.
    - Ticket envoyé le soir vers 23H. Réponse apportée quelques secondes après. Tout fonctionnait mais monitoring actif. Pas de retour immédiat.
    - Ticket de sa part envoyé le matin pour dire que rien ne fonctionne. Réponse vers 9h30 où nous constatons bien un incident à ce moment là. L'hébergé dispose d'une IP dédiée, pour une raison obscure elle n'était plus routé par le routeur vers l'extérieur. Nous avons réglé dans la foulée et tout a été de nouveau disponible.
    Je pense qu'on fait mieux côté "support qui s'en fou"...

    padadam22, j'ai fais parvenir un message privé pour connaitre votre identifiant chez nous et regarder l'état du compte dans la foulée. Malheureusement nous ne pouvons rien régler si nous n'avons pas de suivi régulier sur un tel incident. En effet, côté serveur, nous n'avons rien à signaler. Nous devons donc regarder le compte individuellement ce qui est plus délicat que de faire 2/3 manipulations générales ou sur un serveur précis.

    Comme nous l'avons fait pour MyPhotoRescue afin de mettre le doigt sur son problème...

    Bonne journée
    Alexandre
     
  32. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    16 481
    J'aime reçus:
    2
    En ce qui concerne 1&1 les ralentissements sont sans doutes liés à la limitation de mémoire php sur les hébergements, qui est par défaut à 30m, pas suffisant pour gérer correctement un wordpress un peu gonflé par exemple. En montant en gamme dans les hébergements, on arrive à 50m et là tout se passe bien

    Maintenant pour le dernier problème évoqué, effectivement soit des voisins gourmands, soit un problème de serveur spécifique.
    De mémoire (je ne suis plus chez eux) il y a une procédure de déclaration d'incidents techniques, différente des mails de support "standard", non ?
     
  33. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 262
    J'aime reçus:
    1
    Mouais ... enfin ça change rien au problème si un password est stocké dans un mode réversible c'est un trou de sécu gros comme 35 tonnes. Je connais pas, vos services, mais j'espère au moins que la connexion backoffice est crypté sinon bonjour ...
     
  34. o2switch
    o2switch Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Février 2010
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    0
    Le backoffice est crypté ; le mot de passe l'était aussi.
    Et... Cela fait un moment qu'il n'est plus disponible dans l'espace client des hébergés..

    Par contre d'autres hébergeurs font cela sans problème pour les comptes FTP, bases SQL de leurs clients... Alors que nous ne faisions que donner un mot de passe de bienvenue à titre indicatif ... (libre au client de le changer).
    Bref.
     
  35. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    Messages:
    3 160
    J'aime reçus:
    0
    Je viens d'avoir une réponse au ticket, me demandant de voir demain matin s'il y avait des améliorations.
    Je comprend que cela soit plus délicat, mais je suis tout de même resté une bonne semaine sans réponse.
    Alors ce sont des nouveaux sites donc ce n'est pas forcément dramatique et cela ne m'agace pas outre mesure pour l'instant, mais sur des sites bien lancés et imposés dans leur domaine, comme j'ai actuellement sur d'autres serveurs et que je compte rapatrier un jour chez vous si tout se passe bien pendant ma période de test, ce serait tout de suite plus fâcheux. ;)
     
  36. o2switch
    o2switch Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Février 2010
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    0
    Parfait, n'hésitez pas à me tenir directement informé ou à téléphoner si besoin de précisions. (ou demander un rappel).

    Bonne soirée,
    Alexandre
     
  37. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 262
    J'aime reçus:
    1
    Oui ça je le sait, c'est d'ailleurs un de mes critères perso pour juger de la crédibilité d'un fournisseur.
    Bonne nouvelle alors de ce côté puisque vous dites ne plus faire transiter les password et qu'il sont cryptés chez vous. Reste a être certains que l'algo de cryptage n'est pas réversible.
    Cordialement.
     
  38. vociferox
    vociferox Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Janvier 2010
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    pour ma part chez eux et sur ma 2eme année, je précise que je suis débutant

    1ere année: premier mois ok avec petite boutique légère avec théme de base sur Prestashop, mais courant juin , Grosse dégradation des temps accès et pages souvent innaccessible

    beaucoup de mails et coup de fil, cela s'arrange 2/3 jours et sa repart en quenouille ((, Certes ils sont sympathique et accueillant mais bon j'aimerais autant que ça fonctionne...
    à force bien que Patient, sa énerve un peu.

    pour 2eme année ils m'ont migré sur un nouveau serveur, cela allait bien mieux et puis depuis un mois même chose ! ça tient 2 jours et ça repart en quenouille, appels de clients (quand ils appellent), perte de référencement régulier du coup (ça monte et ça descend en permanence)

    mes co hébergés semblent touchés eux aussi (j'ai vérifié, inaccessible eux aussi ou ralenti selon) Du mouvement sur les serveurs semble t-il (nouveaus co hebergés) p etre une piste ?

    Parmi vous y en a t-il pour info qui soient sur serveur Berlin, et sinon que pensez vous de l'offre Gandi 'simple hosting' ?

    Tant que je n'aurais pas un accès réellement correct et des réponses je m'abstiendrais
     
  39. o2switch
    o2switch Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Février 2010
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    0
    Webrankinfo n'est pas le support o2switch et nous n'avons pas de serveurs à incidents (NB : et si c'était le cas, ça coûte pas plus cher d'en rajouter..)... Contactez nous directement et informez nous.
    Par contre, encore une fois, si vous avez des incidents PHP/SQL individuels, nous ne pouvons pas faire grand chose si ce n'est "informer/rechercher avec vous"...
     
  40. Cyclurba
    Cyclurba WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Mars 2005
    Messages:
    131
    J'aime reçus:
    0
    Puis-je apporter mon témoignage ?

    J'ai longtemps été hébergé chez 1&1; Mon adage est "c'est à ses fruits que l'on juge l'arbre"; Et pour juger un hébergeur, au service offert plutot qu'à l'arsenal de guerre que son les serveurs. Particulièrement, je juge le traitement des crises. Avec 1&1, pendant de longs mois, aucun probleme. Mais quand ceux-ci surviennent, 1&1 vous menace et vous enfonce plutot que de vous aider. Votre site est hacké (merci l'absence de protection 1&1), vous êtes menacé. Pire, vous êtes humilié, devant envoyer un courrier manuscrit jurant sur l'honneur que vous ne recommencerez plus (sic!). Votre base de donnée depasse la limite ? elle est alors bloquée, et impossible de recuperer ses données.
    J'ai alors cherché un autre hébergeur, et suis parti chez MavenHosting, presque aussi médiocre (voir https://www.webrankinfo.com/forum/t/compte-suspendu-sur-mavenhosting.136317/).

    En catastrophe, j'ai du chercher un autre hébergeur. J'avais déja aperçu O2Switch, mais certains commentaires sur le Net étant lapidaires, je me méfiais. Puis j'ai franchi le pas en novembre 2010. J'amorce ma deuxième année, avec sérénité. Merci Alexandre pour le service offert. J'apprécie votre patience, votre écoute, et aussi votre flexibilité, pour adapter les moyens techniques à mes besoins.
    Le prix: bas, 72 euros ttc/an
    Les limitations: nulles. Il n'y en a pas.
    Les services: Il m'en faut peu: PHP, Mysql, Cron, mais ils sont là.
    Le support technique: le meilleur que je connaisse.
    La disponibilité: en 13 mois, j'ai rarement connu de ralentissements; D'une façon générale, les temps de réponse sont excellents. Il peut arriver que ce soit un peu lent, mais c'est rare et court.
    J'ai rencontré des problèmes de surconsommation de ressource. Alexandre a su me guider pour optimiser mon code, quand les autres me laissaient dans la m***e sans même donner une piste de recherche. Merci.
    Bref, après 15 ans de recherche (Cyclurba est né en 1996 ! merci Mygale, Multimania, free...), j'ai trouvé mon hébergeur, et peux me consacrer à d'autres taches.
    Ma crainte: Et s'il arrivait un grand malheur à Alexandre ?
     
  41. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    Messages:
    3 160
    J'aime reçus:
    0
    Coup de fil d'o2switch vendredi, qui me propose finalement un changement de cluster. J'ai accepté puisque tout ce que je veux, c'est qu'enfin, les sites tournent correctement. Le transfert s'est bien passé, j'ai remis tous mes fichiers et miracle, depuis samedi matin, les sites ont enfin retrouvé une vitesse de chargement acceptable !
     
  42. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 262
    J'aime reçus:
    1
    content pour toi ;-)
     
  43. alibabel
    alibabel Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Janvier 2012
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

    J'ai exactement les mêmes problèmes que padadam22. Au début, mon site fonctionnait assez bien. Depuis un mois, il est devenu lent. Parfois, le site est carrément indisponible. Aujourd'hui c'est le Cpanel qui ne fonctionne pas. Impossible de m'y connecter.

    J'ai eu une personne au téléphone qui m'a expliqué qu'il fallait redémarrer le serveur et que tout serait à nouveau fonctionnel dans un quart d'heure. Là, ça fait quand même plus d'une heure et toujours rien !

    Sachant que mon site n'est pas un site perso et qu'il est destiné aux professionnels, je crois que je vais laisser tomber O2switch si ça ne s'arrange pas dans les prochains jours.

    Voilà pour mon retour d'expérience, plutôt décevante pour le moment.
     
  44. alibabel
    alibabel Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Janvier 2012
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    J'ai fait le point avec mon hébergeur qui a eu la gentillesse de me contacter. Les problèmes d'accès sont résolus et cela fait maintenant presque une semaine que mon site tourne sans aucun problème... Aussi, j'ai décidé de poursuivre mon expérience chez o2switch, en espérant que mes problèmes précédents ne reviendront plus.
     
  45. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    Messages:
    3 160
    J'aime reçus:
    0
    Idem, tout va mieux maintenant et j'en suis content.
    Je garde cependant un gout très amer de 6 mois de négociation plutôt acharnée pour obtenir enfin le service pour lequel j'ai payé :)
     
  46. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 262
    J'aime reçus:
    1
    Un pro qui a besoins de son hébergement de façon vitale après 6 mois il a licencié tout le monde bref ... ça va pas me décider a bosser avec eux.
    edit -> imagine 2 secondes WRi dans une telle situation ... MDR comme l'hébergeur il dégage ... (enfin j'imagine)
     
  47. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    Messages:
    3 160
    J'aime reçus:
    0
    100% d'accord, c'est bien que c'étaient des sites en cours de dev et sur lesquels je ne comptais pas à ce moment là... et je l'avoue, un peu de flemme de tout rebalancer chez un autre hébergeur. Ca aurait été des sites déjà bien installés, j'aurai peut-être réagit autrement et surtout plus vite ;)
     
  48. o2switch
    o2switch Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Février 2010
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    0
    Petite réaction...

    Padadam je ne vois toujours pas le rapport entre o2switch et vos problèmes. Quand vous parlez de "négociation", vous parlez de problèmes remontés "de temps en temps", mais régulièrement, que nous ne pouvons pas forcement identifier avec exactitude et surtout bien indépendants des serveurs.
    Et même à ce jour, j'ai des "doutes" sur l'origine. Mais je comprends totalement qu'avoir des incidents qui trainent casse les pieds. (en restant courtois)

    o2switch a ses propres salles, n'a pas de contraintes financières aux rajouts de serveurs (etc...). On a aucun intérêt à avoir des surcharges alors que rajouter des machines va prendre quelques heures. Notre infrastructure est indépendante et extensible sans mal.
    On ne va pas faire du suicide technique.

    Lors de notre dernier échange j'ai clairement indiqué une source, que je présume, de votre incident :
    -> Vous avez du PHP qui faisait appel à la fonction allow_url_fopen vers l'extérieur et qui provoquait ponctuellement du timeout en pagaille/des lancements continuels de processus...
    Quand la fonction était à off tout redevenait fluide.
    On aura beau vous avoir recréé un espace neuf où vous avez redéposé vos fichiers : rien ne peut garantir que votre incident ne revienne pas...

    Il faut bien différencier un hébergeur et un programmeur. Nous fournissons un contenant. Un hébergeur peut éventuellement apporter une aide dans un incident qui lui est indépendant mais tout n'est pas de son ressort. Tout comme il ne peut pas toujours tout savoir; tout détecter dans vos outils; et tout voir dans ses logs. On ne peut pas demander à un charcutier de savoir faire du pain, même si il peut toujours essayer.

    Certains de vos sites basés sur le même modèle sont peut être hébergés ailleurs mais les faits sont là. On n'a pas inventé l'incident PHP détecté pour le plaisir de faire du support. Mais, dans tous les cas, j'espère que votre hébergement vous apportera maintenant une satisfaction totale.

    Quoi qu'il en soit, si vous avez à nouveau des problèmes je suis disponible, et le compte est dans tous les cas sous surveillance.
    Idem pour alibabel qui avait un incident sur des ouvertures de processus PHP/SQL.

    Bonne soirée
    Alexandre

    Edit : En tout cas, je vois que ce topic, peut être du fait de son positionnement dans Google, est parti en "support". Chacun est libre de joindre le 04 44 44 60 40 afin de m'avoir moi ou un collègue et de prendre 1h sur un incident si il le faut.
    Là, je suis obligé à chaque nouvelle intervention "support" de faire des recherches dans notre base d'hébergés, de prendre contact avec les hébergés..
     
  49. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    Messages:
    3 160
    J'aime reçus:
    0
    Pour ma part ce topic ne s'apparente pas à du support. J'ai eu des problèmes, qui ont ensuite été résolu, et tout cela, je l'ai dit, en essayant de rester le plus objectif possible, but d'un "retour d'expérience".
    J'ai toujours fait mes demandes de support au début par email, peu pratique je peux le concevoir, puis très vite par "ticket support" de façon à respecter vos règles. J'aurait dit les même choses au téléphone que ce que j'y ai écrit... et surtout je ne suis pas forcément disponible durant vos horaires d'ouverture... mais les tickets sont bien là pour ça.
    D'ailleurs, les derniers messages postés ici n'étaient pas du tout des demandes de support. juste un retour d'expérience.

    Pour réagir à mon problème de requête php, c'est effectivement une fonction utilisée par la plupart des CMS dont wordpress que j'utilise, cela s'est effectivement calmé après blocage de cette fonction... pendant 8 jours, puis les problèmes sont réapparus, malgré le blocage de cette fonction. Cela s'est ensuite réellement calmé uniquement depuis le changement de cluster en laissant cette fonction pourtant non bloquée.

    Mais ce qui m'a le plus déçu, c'est effectivement cette négociation de 6 mois. Alors le terme de "négociation" n'est peut-être pas adapté, mais avouez que j'ai tout de même relancé à plusieurs reprises dans le ticket initial, puis dans un nouveau ticket pourtant pour le même problème (à votre demande !), puis enfin par mail, n'ayant pas de réponse aux tickets support. Voila, l'absence répétée de réponse est quand même une réalité, tout l'historique date par date que j'ai finalement supprimé de ce topic est là pour en témoigner.

    Cela étant, tout semble maintenant résolu, et je suis maintenant pleinement satisfait de mon hébergement chez vous (Ca aussi je l'ai déjà dit).
     
  50. Luky
    Luky Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Avril 2012
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    j'aurai une question, après un whois sur mon site hébergé en mutualisé chez O2switch.
    le Whois m'indique un registar chez online.net et serveurs O2switch 8O
    Donc d'ou ma question, est ce que mon site est hébergé chez online.net sur un serveur dédié à O2switch ?

    Merci !
     
  51. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    Messages:
    3 160
    J'aime reçus:
    0
    Le domaine a été pris chez online et le serveur est à o2switch.
     
  52. Luky
    Luky Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Avril 2012
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Merci !
    je pose cette question, car j'ai pas mal de ralentissements et coupures de serveur dans une journée sur un site hébergé chez O2switch.
    j'ai une autre question, j'ai fait le whois sur l'ip et bien sur me donne d'autres domaines, ce qui est normal sur un mutualisé, mais j'ai aussi fait un whois sur ces domaines et ça en ressort qu'il sont sur d'autres serveurs sur des autres hébergeurs.
    bien sur la majorité sont sur serveurs O2switch comme moi !
    Donc, est ce normal que l'ip soit la même pour plusieurs hébergeurs mutualisé (connus et qui ont leurs propres infrastructures) ?
    Merci !
     
  53. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    Messages:
    3 160
    J'aime reçus:
    0
    Logiquement, une machine = 1 ip.
    De toute façon ça n'apporte pas grand chose de vérifier tout ça. J'ai l'impression que tu te compliques bien la vie.
    Si tu as des soucis avec o2switch, tu les contactes directement ;)
     
  54. o2switch
    o2switch Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Février 2010
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour en ce weekend.

    Ne peut mieux dire. support@o2switch.fr si vous avez besoin d'une information.
    Cependant, je ne suis pas certain de comprendre la question ni où vous voulez en venir.

    Si un domaine ressort en reverse du whois d'une IP, et qu'il n'est pas sur les serveurs DNS o2switch il est fort probable que l'hébergé gère son propre domaine indépendamment et ai fait un pointage par zone A de la partie qu'il désire.

    Si vous avez eu une maintenance particulière, vous trouverez le détail sur www.o2switch.info ; Si vous avez un incident quelconque (là je n'ai rien à signaler), le support est disponible.

    Bonne journée
    Alexandre
     
  55. Luky
    Luky Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Avril 2012
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour les réponses.

    Non merci Alexandre pour le support.
    Je vais changer d'hébergeur.
    Bonne soirée
     
  56. o2switch
    o2switch Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Février 2010
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    0
    Avoir un problème, être client d'un hébergeur et ne pas accepter son support est paradoxal.
    Mais soit, je reste cependant disponible à l'adresse mail indiquée. Vous pouvez aussi contacter l'équipe du Lundi au Samedi 9/12 - 14/19 au 04 44 44 60 40 ou demander un rappel à l'heure de votre convenance.

    Bonne fin de weekend,
    Alexandre
     
  57. jeano0o
    jeano0o Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Juin 2010
    Messages:
    11
    J'aime reçus:
    0
    Client depuis un bon moment chez o2switch, je ne suis pas enthousiaste comme au début, dernièrement les problèmes s’enchaine, coupures, lenteur...
    Je ne sais mais la fin o2switch va arriver bientôt
     
  58. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    Messages:
    3 160
    J'aime reçus:
    0
    Ce n'est pas parce qu'un service se dégrade légèrement (j'ai aussi pas mal de lenteurs et coupures ces derniers jours) que la boite va fermer... Ce peut simplement être une difficulté technique passagère.
     
  59. o2switch
    o2switch Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Février 2010
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    0
    jeano0o : Faut peut être pas abuser non plus. Commencez par contacter le support, si vous êtes réellement client, avant de sortir de choses pareilles.. ou moi directement : alex@o2switch.fr

    Désolé si je peux paraitre énervé, mais si votre serveur a réellement un problème on se fera un plaisir de le changer. Et si vos scripts sont votre propre cause d'incidents, on vous aidera aussi avec plaisir..
     
  60. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    16 481
    J'aime reçus:
    2
    L'accumulation de clients "anonymes" venant brusquement se plaindre sur ce fil me conduit à le fermer. Paradoxalement, ça donne plutôt à penser que cette société se porte très bien pour que des concurrents recourent à de tels procédés...
     
Chargement...
Similar Threads - Avis expérience O2Switch Forum Date
Vos avis sur Jimdo, expériences ... e-commerce 14 Août 2014
votre avis et retour d'experience Débuter en référencement 12 Juin 2013
Vos expériences et avis sur Prestashop Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 22 Octobre 2012
WordPress Avis sur mon site e-commerce Demandes d'avis et de conseils sur vos sites il y a 3 minutes
Votre avis : Deux sites avec le même graphisme, oui ou non ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 18 Avril 2019
Search Console Avis sur des pages explorées et non indexées par Google (pages zombies) Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 12 Avril 2019
Besoin d'un avis VISUEL sur un site commerce "classique" Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 6 Avril 2019
Avis sur mon site La plume de Sara Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 3 Avril 2019
Avis sur expireddomains.net Débuter en référencement 31 Mars 2019
Avis sur mon site, désespéré :( Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 17 Mars 2019
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice