Une régie CPM pour 1 millions pages vues / mois ?

Discussion dans 'Monétisation d'un site web' créé par Vinalys, 6 Mai 2011.

1. Vinalys
    Vinalys WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Mon site génère actuellement 1 millions de pages vues par moi et j'espère arriver dans les prochains mois à 2 ou 3 millions. Est-ce un chiffre suffisant pour passer par de "grosses" régies CPM ? Il m'avait semblé lire sur un autre post que je n'ai pas réussi à retrouver que pour certaines le CPM pouvait aller de 10 à 30€. Mais à la vue de ce que j'ai pu lire sur le forum ça me parait un peu énorme...

Y'a t'il vraiment des régies qui propose ces tarifs là ou j'ai fumé la moquette quand je suis tombé sur le topic ? :mrgreen:
    Si oui lesquelles ? Sinon quel bon CPM peut on obtenir ? Et surtout mon site génère t'il assez de traffic pour les intéresser ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    En fait ce qui est surtout intéressant c'est de savoir combien il y a de VU.
    Un forum qui fait 1M de PV avec 1000 visiteurs (qui visitent donc chacun ~30 pages par jour en moyenne), c'est loin d'être excitant.

3. Wut
    Wut WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Il faut connaitre le nombre de VU sinon comme dit au dessus on ne peut pas dire grand chose.

Sinon un lien de ton site ne serait pas de refus :wink:

4. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    c'est surtout 0 si tu continues à ne pas avoir de Siret

5. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ça dépend du site, si c'est un site sur l'assurance tu peux faire les 30 euros CPM oui, si c'est sur les manga non.

6. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    là, j'ai de forts doutes à ce tarifs, même si son site était hyper connu. Ça serait plutôt fait sous forme de CPA

7. benz69fr
    benz69fr WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    30 euros le CPM ça me parait clairement "fumage de moquette"...toujours est-il que tout cela dépend du thème et du nombre de VU comme tous le soulignent. Et puis le CPM final n'est jamais basé sur tes stats de page vues puisque c'est "cappé" en général sur le nombre d'affichage unique. A ne pas oublier au moment des prévisionnels :)

8. Greg.A
    Greg.A Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Il est claire que 30€ CPM c'est du fumage de moquette, par contre tu as peut être confondu avec CPL ou CPA. Des régies proposent du 2€ en site under ce qui est déjà élevé. Sur affiliation-france nous avons certaine campagne au SU et bannières qui pourrait te satisfaire.

Cdt.

9. Gorapat
    Gorapat WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    bonjour, quelle est la thématique du site ?

10. ludoanimation
    ludoanimation WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    c'est énorme :lol:

je suis aussi a 1 million de PV / mois sur un site et mon CPM toutes régies confondues tourne plutot autour de 2 euros ( ce qui te fais quand meme 2000 euros a la fin du mois ... mais sur lesquels tu laisse un certain pourcentage au RSI et aux impots )

11. Wut
    Wut WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Sans paraitre trop curieux, quelle est la thématique de ce site ?

12. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Oui enfin j'ai bien plus que 30 euros CPM sur mes sites... et je parle d'affichages pas d'uniques. Il suffit de choisir les bonnes niches et d'avoir plein de trafic.

13. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    le mariage, non ?

14. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    pas en CPM, en eCPM, non ?

15. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bah le revenu par mille pages vues... après on s'en fout de savoir si je touche ça au CPM pur ou en leads.

16. Wut
    Wut WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Dans ce cas là on parle de eCPM si tu n'est pas sur du CPM pur. Après c'est vrai qu'on s'en fout un peu mais ça reste un précision et c'est toujours important d'avoir des précisions.

17. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    En CPM pur il ne doit pas y avoir d'annonceurs qui payent autant, trop risqué. Sauf peut-être pour les très gros sites à forte notoriété. Google par exemple pourrait vendre du CPM sur sa page d'accueil à 1000 euros, t'imagines la notoriété de voir ta pub sur leur page d'accueil ? Un truc de dingues et ça ferait un super buzz. Mais sur un site lambda, bof.

Soit ton site est énorme et t'as de toute façon des régies privés qui vont venir te proposer leur super CPM, soit ton site est de toute façon trop petit pour rêver à un vrai CPM. Parce que 2 euros du CPM... même pas en rêve j'afficherai ça sur mes sites.

18. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    c'est sur que le X est très rentable :wink:

19. ludoanimation
    ludoanimation WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    BINGO :lol:

20. Vinalys
    Vinalys WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Mon site génère environ 10000 visites chaque jour pour 7000 visiteurs uniques visionnant chacun en moyenne 4 pages. La thématique est la téléphonie mobile (enfin un produit en particulier). Je peux donner le lien en MP à ceux que ça intéresse.

Par contre il semblerait que j'avais clairement halluciné le jour ou j'ai vu 30€ le CPM... Et je rejoins Xost, pour 2€ le CPM, ça vaut pas le coup...

@finestreet : mon numéro siret est en route par la poste ;).

21. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Oui c'est ce qui a été dit depuis le début à savoir que tes 30 euros du CPM n'existent pas, et sincèrement, confondre eCPM et CPM... rho... avec 450 sites pourtant, tu devrais savoir la différence :)

22. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Oui enfin je ne me suis jamais posé la question, perso je vois les euros tomber c'est tout ce qui compte. Donc oui je parlais bien d'eCPM et non d'une seule pub au CPM.

En eCPM en gros tu places autant de pubs que tu veux sur ton site et au final tu fais le calcul de pubs vues pour l'argent gagné. Et là oui je gagne normalement plus de 30 euros eCPM.

Mais sur un site de téléphones mobiles il ne faut pas rêver, t'auras jamais un tel eCPM.

23. sypsyp
    sypsyp WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    10 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    12
    En téléphonie mobile, pas mal d'annonceurs rechigneront si tu as plus de trois emplacements sur ta page en simultanée. Sur une campagne en direct tu aurais du 6-8 en CPM et via une régie du 3-4 (chiffres max, c'est souvent moins dans les 2 cas). A mon avis tu peux avoir un taux de remplissage autour de 50% max. Le capping sera sans doute de 2.

24. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    oui, mais comme il parle en eCPM, plus de problème de quantité de pubs ni de capping

25. sypsyp
    sypsyp WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    10 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    12
    Je répondais à la question de Vinalys, pas de Xost. Si on parle d'ecpm, dans la téléphonie mobile, si il dépasse 15 euros ce sera déjà le bout du monde (a mon avis ce sera autour de 8-10 MAX).

26. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    et encore, avec du CPA, pas du CPC. Et comme il cherche une régie au CPM, ça risque d'être dur de trouver au delà de 2€ en cappé, en plus

27. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    moins tu mets d'infos sur un site, et + tu mets de pub, moins chaque visiteur verra de pages, et + ils cliqueront sur les pubs. Donc après, ta marque vaudra zéro et ton boulot sera d'attirer les visiteurs.

Chargement...