1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Url canonique et site validé

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par walking7, 17 Février 2013.

1. walking7
    walking7 WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    Bonsoir,

Pour montrer que j'etais bien le proprietaire mon site a été validé par 3 méthodes differentes via GWT. Site enregistré sous la version http://www.example.com

Maintenant quand je vais dans "Parametres" domaine favori et que je défini le domaine favori http://www.example.com
    J'ai alors un message qui m'indique qu'il faut vérifier aussi la version http://example.com/ (sans le www. donc)

Pour celà dois-je cliquer sur "ajouter un nouveau site" et déclarer la version http://example.com/ ??
    puis faire la manip de vérif avant d'ensuite supprimer ce site sans le www. apres cette manip ?

ps: j'ai aussi la présence d'un bouton "supprimer" apres le message cité (je sais pas ce que ca fait si je clic )

Dans l'aide FAQ il est ecrit ceci:

message contradictoire d'un coté il est dit que l'on doit vérifier les 2 versions de l'autres que l'une des deux suffit et que l'autre se fait automatiquement..

merci de votre aide

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    272
    oui, et la vérification sera sans doute directe, comme expliqué dans la doc
    mais le plus important n'est pas de définir le domaine favori, c'est de régler le duplicate lié au sous-domaine www (faire une redirection 301 de page à page), qui concerne tous les moteurs et même les internautes ;-)

3. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    bonjour et merci pour la reponse !
    donc le site sans le www. une fois la vérif faite et l'url canonnique déclaré, je peux/dois le supprimer de GWT ?

ps: je l'avais deja fait la redirection 301 grace à aux conseils lus sur WRI :)

j'en profite pour demander:

Peut-on mettre a jour le cache de google car à une epoque avant de mette mon site en ligne de temps en temps je mettai une page en ligne non terminée pour voir et je l'enlevai quasi de suite..
    Et là je vois que j'ai l'apercu de l'ancien index (Index of/ de base) dans GWT ..

Via la commande site:monsite Je vois que google a repéré 87 pages sur 500 mais elles sont completement dans le desordre on dirait qu'il a scanné ci et là.
    Par contre dans GWT j'ai 0 pages indexées pour l'instant

Peut etre dois je etre plus patient j'ai mis en ligne mon site et j'ai envoyé un sitemap.txt via GWT hier soir Combien de temps faut-il compter pour que google indexe tout le site ?
    _______

Pourquoi google dans les SEO reprend parfois la balise meta description et parfois il prend le debut du texte de la page ? c'est un peu déroutant non

4. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    en fait les 87 pages indexées semblent etre celles que j'avais mise en ligne l'espace d'un instant. Donc google n'a encore pas commencé son travail d'exploration et d'indexation.

de plus je viens de m'apercevoir que je n'avais pas "submit your content" via le lien google.

Chargement...