Problème de "Page en double sans URL canonique sélectionnée"

WRInaute discret
Bonjour à tous,

depuis fin mai, je remarque une baisse de trafic sur mon site,
j'ai donc jeté un coup d'oeil à la search console pour voir s'il n'y avait pas un problème.

Et là je remarque que depuis fin mai, il y a une augmentation significative de pages en double sans URL canonique sélectionnée par l'utilisateur (voir capture 1 et 2).
Toutes ces pages ont depuis été retirées par Google de son index.

Aujourd'hui, la moitié des pages de mon site sont impactées.

On peut voir dans la capture 4 que l'url canonique sélectionnée par Google n'a rien à voir avec la page d'origine. Ce sont 2 produits différents.
Et je retrouve cette même url canonique (https://www.antivol-store.com/cadenas-a-combinaison-abus-nautilus-180ib-50......) dans la plupart des pages en erreur.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'apporter de l'aide ?


En vous remerciant,

salutations,

Lucas.
 

Fichiers joints

  • capture 1.png
    capture 1.png
    145.4 KB · Affichages: 17
  • capture 2.png
    capture 2.png
    168.8 KB · Affichages: 17
  • capture 4.png
    capture 4.png
    153.6 KB · Affichages: 16
Nouveau WRInaute
Salut,

c'est Oxatis.

Lucas.
Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur mon site depuis fin mai et je suis également chez Oxatis

Il semblerait que depuis la dernière MAJ Google "Mobile Index First" il y'a de gros problème de référencement sur les sites Oxatis...

Ils ont du mal à régler cela j'ai l'impression.. Plus de 60% de visites en moins sur les 2 derniers mois à cause de ça..
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Lucas,

avez-vous constaté une amélioration depuis le dernier message d'oxatis ?
De notre côté rien, l'indexation est toujours au plus bas et la boutique se porte très mal, trop peu de commandes pour survivre...
Si vous avez trouvé une solution, n'hésitez pas à la partager
merci
 
Discussions similaires
Haut