Problème page en double sur Google avec et sans /

Nouveau WRInaute
bonsoir à tous , un peu par hasard en effectuant des test Seo je mensais rendu compte que j’avais deux fois la même url sur Google référencée à la différence que l’une ne possède pas de slash à la fin de l’URL , et je commence à mieux comprendre pourquoi je n’arrive pas à me position sur Google sur cet article.

Du coup je voulais un coup de main pour savoir comment résoudre le problème.
 
WRInaute accro
tu dois avoir des liens internes avec et sans / ou alors des liens externes dans le même style.

Perso j'aime bien que les pages se terminent toujours par .html et les catégories, éventuellement, par / (mais en fait je nomme également les catégories en .html)

En fait, une url est composée de 3 choses :
- nom de domaine
- chemin
- nom de la page

Le nom de domaine est très important pour le SEO
Le chemin n'a pas beaucoup d'importance
Le nom de la page est très important pour le SEO

Si tu supprimes le nom de la page tu perd un critère de positionnement important car les mots clés contenus dans le nom de la page sont importants, bien plus que ceux contenus dans le chemin.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
chacun peut donner son avis, c'est l'intérêt d'un forum. Alors je donne le mien : "les mots contenus dans l'URL ont une très faible importance en termes SEO"
 
WRInaute accro
alors pourquoi avoir fait de l'url rewriting de tous les messages du forum en mettant tous les mots du titre du fil de discussion et pas simplement /forum/t194885 ? Ca ferait une url plus courte que /forum/t/probleme-page-en-double-sur-google-avec-et-sans.194885/

moi si j'écris une page sur les chiens j'aime bien l'appeler chiens.html car le mot chiens figure ainsi dans le nom de la page et c'est meilleur pour le SEO que de l'appeler /
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
parce que le CMS le gère comme ça ! s'il y a des mots-clés tant mieux, surtout si ça fait plaisir à certains. S'il n'y en avait pas, ou autrement, ça ne changerait pas grand chose selon moi.
 
Discussions similaires
Haut