Url rewriting avec ancres

Nouveau WRInaute
bonjour,

Mon hébergeur est infomaniak, je n'ai pas encore réussis à faire de l'url rewriting.

Le site est : http://www.xtremsoft.com
Comment faire pour renommer:

xport_faq.php?id_faq=0&affiche=1#1 en xport_faq_id_0_affiche_1_ancre_1
sachant que cette page un un nombre de variables différents.
ça peut aussi être xport_faq.php?search=xport&envoi=Search ou xport_faq.php?id_faq=3 ou simplement sans variables?

Merci d'avance
 
WRInaute impliqué
C´est un peu compliquer...
Explique un peu plus.
Soit il faut prendre en compte toutes les champs de variable possible, soit tu ne peux pas sous cette forme...
 
WRInaute passionné
correiaj a dit:
En fait je vous que tu veux tous tranformer en _
essaie ceci:
RewriteRule ^(.*)(&|=|?) $1_
:( t'as toujours pas compris le truc avec la réécriture d'URL et les débutants...

xtremsoft a dit:
bonjour,

Mon hébergeur est infomaniak, je n'ai pas encore réussis à faire de l'url rewriting.

Le site est : -http://www.xtremsoft.com
Comment faire pour renommer:

xport_faq.php?id_faq=0&affiche=1#1 en xport_faq_id_0_affiche_1_ancre_1
sachant que cette page un un nombre de variables différents.
ça peut aussi être xport_faq.php?search=xport&envoi=Search ou xport_faq.php?id_faq=3 ou simplement sans variables?
Pour commencer, édite ton message et rajoute un "-" devant l'URL, parce que mettre un lien comme celui-là est interdit par la charte de WRI :wink:

Ensuite, tu pourrais essayer ceci :
Code:
RewriteEngine On
RewriteRule ^xport_faq_(.*)_(.*)_(.*)_(.*)_(.*)_(.*).html$ xport_faq.php?$1=$2&$3=$4&$5=$6 [L]
RewriteRule ^xport_faq_(.*)_(.*)_(.*)_(.*).html$ xport_faq.php?$1=$2&$3=$4 [L]
RewriteRule ^xport_faq_(.*)_(.*).html$ xport_faq.php?$1=$2 [L]
Sachant que :
  • tu ne pourras pas utiliser de blancs soulignés ("_") dans les noms des paramètres et des valeurs
  • les ancres, il est impossible (et pas malin) de les réécrire : t'as qu'à faire tes liens vers xport_faq_truc_muche.html#1 :wink:
  • les règles que je t'ai données marchent pour 3,2,et 1 paramètres. Si tu veux gérer 4 paramètres, tu ajouteras toi-même une ligne au-dessus des 3 autres sur le même modèle, comme un grand.
 
Nouveau WRInaute
Merci, j'étais sûr que c'était toi qui allait répondre.

Je désespère, j'ai mis mon fichier .htaccess à la racine du serveur, où se trouve le fichier index. quan je vais sur faq et que je teste rien ne se passe... :cry:
 
WRInaute impliqué
Dj_Apx a dit:
correiaj a dit:
En fait je vous que tu veux tous tranformer en _
essaie ceci:
RewriteRule ^(.*)(&|=|?) $1_
:( t'as toujours pas compris le truc avec la réécriture d'URL et les débutants...

Et non :D , en fait ce serait bien que tu leur expliques plutôt à eu coomment poser leur question, plutôt qu´à moi comment décoder leur demande.... :D

URL Rerwriting = réécriture de URL de a vers b. arghhhhhhhhhhhhhhh
ET NON PAS TOUR DE MAGIE ....
 
WRInaute passionné
correiaj a dit:
Dj_Apx a dit:
correiaj a dit:
En fait je vous que tu veux tous tranformer en _
essaie ceci:
RewriteRule ^(.*)(&|=|?) $1_
:( t'as toujours pas compris le truc avec la réécriture d'URL et les débutants...

Et non :D , en fait ce serait bien que tu leur expliques plutôt à eu coomment poser leur question, plutôt qu´à moi comment décoder leur demande.... :D

Tu connais le proverbe :

Confucius a dit:
Si tu donne à un homme une règle d'URL Rewriting,
il pourra réécrire une URL.

Si tu lui apprends à faire lui-même ses règles d'URL Rewriting,



..... :)

Confucius a dit:
Tu te feras chier toute la semaine à tout réexpliquer
:lol:
 
WRInaute passionné
xtremsoft a dit:
Merci, j'étais sûr que c'était toi qui allait répondre.

Je désespère, j'ai mis mon fichier .htaccess à la racine du serveur, où se trouve le fichier index. quan je vais sur faq et que je teste rien ne se passe... :cry:
Si tes pages font toujours des vieux liens tout moches, bien sûr qu'ils vont rester tout moches...

C'est à toi de faire des liens vers machinè_chose_truc.html au lieu de machin?chose=truc
Faut pas croire à la fée clochette ! les règles de htaccess servent seulement à ce que les liens .html lancent le script php :wink:
 
WRInaute impliqué
C´est bien vrai...
enfin, ça doit être le décalage horaire qui m´empêche de les comprendre, je regle ça lundi...
 
Discussions similaires
Haut