URL - Rewriting avec ancres (#)

WRInaute accro
Hello,

Je me pose une question existentielle...

> Je souhaite réécrire des URLs sous la forme ../page.html#var et récupérer le contenu de $var.

J'ai à peu de choses près 1500 $var ;)

Je ne veux pas faire des page-1.html, page-2.html car ces pages sont toutes identiques, à un détail près (tout petit, un selected="selected" dans un menu déroulant à 1500 entrées (quoi ...? :D), et ça me ferait un gros duplicate content...

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer avec certitude (100,9% minimum):

1. que toutes les pages ainsi créées (page.html#1, page.html#2, page.html#3, ... page.html#1500) ne seront pas indexées par Google sous ces différentes URLs, mais sous une unique URL "page.html".

2. que les liens vers ces pages (1.500 liens différents, un par page émettrice) correspondent en fait à 1.500 liens vers "page.html" (sans considérer le #...).

Merci !
 
WRInaute impliqué
HawkEye a dit:
1. que toutes les pages ainsi créées (page.html#1, page.html#2, page.html#3, ... page.html#1500) ne seront pas indexées par Google sous ces différentes URLs, mais sous une unique URL "page.html".

2. que les liens vers ces pages (1.500 liens différents, un par page émettrice) correspondent en fait à 1.500 liens vers "page.html" (sans considérer le #...).
c'est le principe même des ancres
php (ou pas) n'y change rien :wink:
 
WRInaute passionné
Heu sans vouloir te contredire, une ancre est utile dans un document "en interne", non ?

Ainsi, le contenu de index.html#1 sera certainement différent de celui de index.html#2.. ce qui me paraît fort peu logique.

Mais à voir... je ne sais pas comment GG considère ce cas.
 
WRInaute discret
C'est impossible, l'ancre est une "fonction" "chez toi" donc externe...

Ce n'est donc pas le serveur qui renvoi au navigateur ou ce placer...

Par contre, cela est peut-être possible si, tu veut que dans la barre d'adresse, on met :

Code:
page.html#1

et que en fait ça affiche la page "page.php?var=1"
 
WRInaute impliqué
samuel220093 a dit:
Par contre, cela est peut-être possible si, tu veut que dans la barre d'adresse, on met :
Code:
page.html#1
et que en fait ça affiche la page "page.php?var=1"
J'ai le même doute.
 
WRInaute discret
LOL :D

Le code ( je pense ^^ )

Code:
RewriteRule ^page\.html#([0-9]+)$ /page.php?var=$1 [L]

Donc si ça marche, tu met par exemple :

Code:
page.html#1
Dans ton navigateur

et sur la page "page.php" tu met : <?php echo $_GET["var"]; ?> et ça devrai afficher "1"

Mais heu pourquoi ne pas faire un redirection de page en "page-1.html" qui afficherai "page.php?var=1" ( c'est un exemple ) ?
 
WRInaute passionné
ne veux pas faire des page-1.html, page-2.html car ces pages sont toutes identiques, à un détail près (tout petit, un selected="selected" dans un menu déroulant à 1500 entrées (quoi ...? ), et ça me ferait un gros duplicate content...

Pour cela.


Je viens de tester en local, cela n'a pas l'air de fonctionner.
 
Discussions similaires
Haut