UrL Rewriting avec spip

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai fait mon site sous spip et c'est vrai qu'au début je ne me suis pas trop posé la question du referencement.
Aussi, spip propose en natif de gerer l'url-rewriting, les articles apparaissent alors avec comme url:
le_nom_de domaine/nom_de_l'article.htm

Ca marche à peu près bien mais il y a quand même quelques problèmes qui me font hésiter à y passer:

1. En page d'accueil, j'ai un menu dynamique mais dont les liens pointent vers les anciennes adresses (ex: rubrique.php3?/id_rubrique=24). Ca fonctionne quand même et l'url du navigateur est transformée avec l'url rewritée. Même chose pour des liens externes utilisant les anciennes url.

Est ce que s'est genant pour le referencement des pages (duplicate content?) ou bien google (en particulier) n'indexera que l'url rewrité en voyant la redirection et "oubliera" les anciennes (même si elles fonctionnent encore)?

2. Google crawl mon site en ce moment, c'est peut etre pas une bonne idée de le faire maintenant?

3. Pour le fichier sitemap, j'utilise habituellement sitemap builder or en testant l'url rewriting, j'ai vu qu'il crée un sitemap avec les anciennes url et les nouvelles...

Bref trois bonnes raisons qui me font hésiter à passer aux url rewritées.
Si vous avez quelques idées :D

Ps: comme google crawl en ce moment j'ai pas laissé l'U.R. en place
 
WRInaute occasionnel
j'utilise l'url rewriting sur Spip.
as-tu rechargé le sommaire ? parce qu'il fait les liens en fonction de l'url rewriting souhaité.

pour le sitemap, fais le faire par Spip ! il y a une contrib qui marche très bien
 
WRInaute impliqué
revois ton menu dynamique, il doit en principe utiliser les variables #url... des rubriques ou articles et nom l'url elle-meme.

de memoire, si cette variable n'est pas disponible au moment ou tu en as besoin, tu peux utiliser directement la fonction qui est dans l' inc_url que tu utilises.

Sinon, cela marche tres bien.
 
WRInaute discret
Tu devrais aller dans l'admin de spip et faire "vider le cache". Ca recalcule toutes les pages, et normalement ça va mettre les url rewrités sur toutes les pages du site.

Sinon faut pas hésiter à passer aux URl rewrités, ça peut être qu'un bénéfice pour le référencement
 
WRInaute occasionnel
merci pour vos réponses, je vais voir ça :D
Edit: je viens d'essayer mais les url du menu ne changent pas. En regardant de plus près, j'ai utilisé pour le menu une contrib qui ne semble pas permettre l'U.R. :(
Je changerai d'abord ça avant d'activer l'UR.

Sinon, si j'ai bien compris les autres posts de la rubrique, les liens de sites externes ne poseront pas de problèmes pour le referencement car ces adresses sont redirigées vers les nouvelles?
 
Discussions similaires
M
Réponses
9
Affichages
7K
maitreweedoo
M
Haut